• Nuraghe et Boca Manage: Les deux favoris de D2

    Boca Manage vient de faire l’ascenseur tandis que Nuraghe aimerait rejoindre la division 1. Après l’analyse de Bernard Braglia concernant la division 1, c’est au tour de Jacques Verheyen, le président de Boca Manage, d’analyser la division 2.

    Après une saison en division 1, Boca Manage est retourné dans l’antichambre. Cette année, son baromètre est au beau fixe, il occupe effectivement la deuxième place de la D2 et affiche un retard de trois points sur l’autoritaire leader Su nuraghe. A Manage, l’objectif est clair et précis: Au terme de la saison, les Manageois veulent reprendre l’ascenseur pour la division 1. Après l’analyse de Bernard Braglia pour la D1, c’est Jacques Verheyen, le président de Boca Manage, qui dresse un premier bilan sur ses différentes prestations et qui parle de ses adversaires.

    Jacques Verheyen.JPG

    Jacques verheyen, le président manageois, espère voir son équipe remonter.

     

    Lire la suite

  • Bonnes fêtes

    Noel.jpg

     Je vous souhaite un Joyeux Noël et une année 2020 pleine de succès,

      de bonheur et de joie pour votre famille et votre équipe

                                                      Christian

     

     

     

     

  • Les Corpos : EVH se fait plaisir

    DIVISION 1 

    EVH             2

    REGIE LL   1

    Excellente fin de premier tour pour EVH qui grâce à cette septième victoire s’empare de la première place au classement de la D1. Pourtant, les premiers échanges sont très équilibrés, les équipes retrouvent les vestiaires dos à dos sur le score de 0-0. A la 41e minute de jeu, Payen met ses couleurs sur orbite: 1-0 mais dans les minutes qui suivent, la réaction louvièroise est immédiate: 1-1. Les Manageois pressent et posent leur jeu, c’est finalement à la 62e minute de jeu, sur coup-franc que Payen (encore lui) scelle le marquoir à 2-1.

    «Au Scailmont, face à une équipe qui tourne, je m’attendais à un match difficile» lance Stéphane Bottemanne, le responsable de La Régie. «La Régie n’a rien à se reprocher, elle a bien joué et aurait mérité le partage. La victoire s’est jouée sur un petit détail (une phase arrêtée) aussi non! Tôt ou tard, nous nous attendions à enregistrer notre première défaite, c’est fait ! Après les fêtes, nous tenterons d’aligner un onze correct à Alliance en coupe du Groupement… »

    DIVISION 2  

    Quévy               3

    St Ghislain    5

    Le derby des «cheminots» tient toutes ses promesses. Dans une première période très animée et équilibrée, Saint Ghislain trouve la faille: 0-1. Dès la reprise, le vent souffle de l’autre côté, Quévy dirige les opérations et renverse tout sur son passage par Eroy (2) et Quentin Quenon: 3-1. Contre toute attente, dans le dernier quart d’heure de jeu, Saint Ghislain réalise une magnifique «remontada» pour s’imposer 3-5. «C’est amplement mérité» s’exclame immédiatement Patrick Carboni, le président de Saint Ghislain. «Malgré deux blessés en première mi-temps, nous revenons dans le match pour arracher une victoire très précieuse. Cette deuxième victoire nous permet de repasser barragistes et laisser derrière Bon Vouloir et Sirault, on peut passer les fêtes tranquillement…» 

    DIVISION 3

    HAININ/A       1

    MILANELLO 1

    Le match est bien dirigé par l’arbitre occasionnel et se joue sous le signe du Fair-play. Hainin loupe une kyrielle d’occasions mais à la 21e minute de jeu, Deplus fait sauter le verrou: 1-0. A la 42e minute, Milanello remet l’église au milieu du village: 1-1 mais Hainin garde l’ascendant. En seconde période, le ballon ne tourne vraiment pas pour Hainin qui loupe encore quelques opportunités, notamment en se présentant seul devant la cage vide! Les locaux auraient pu revendiquer la totalité de l’enjeu.

    LA RÉGIE LL ET LE FC TIVOLI AU GRAND CŒUR

    La remise du chèque.jpeg

    Samedi soir, à Tournai, le moment de la remise du chèque a été immortalisé.

    Pour la deuxième année consécutive, La Régie La Louvière en collaboration avec le FC Tivoli (club amateur) a participé à l’Opération Viva for Life.  Ils ont offert les recettes des buvettes des deux clubs du mois de décembre. 

    le Chèque Regie LL.jpg

    Le chèque Viva for Live décembre 2019

    L’an dernier, ils avaient récolté 400 € et cette année, ils ont versé 540 € à l’opération ! Les dirigeants des deux clubs louvièrois espèrent que d’autres associations et équipes du championnat corporatif feront un petit geste en faveur de cette belle opération de solidarité.

    Christian Dewit