Festival de buts pour une reprise.

Vigoureux   2

FC Yankee   1

En première mi-temps, les échanges sont équilibrés mais les Vigoureux se montrent plus réalistes et trouvent le chemin des filets par Potvin et Lupinetti: 2-0. Dès la reprise, les Yankees montent en puissance et à la 67e minute de jeu, ils sont récompensés de leurs efforts: 2-1. En affichant deux victoires au compteur après deux matchs, les Vigoureux sont déjà qualifiés pour les quarts de finale.

La Rusticana     0

Spartac             4

Reprise catastrophique pour la Rusticana qui enregistre son deuxième revers et qui peut dire au revoir à la Coupe… En cette période de fêtes, les locaux offrent trois cadeaux au Spartac qui ne se fait pas prier et qui inscrit deux buts par mi-temps. Victoire amplement méritée pour les hommes de Jeremie Cresson.

Turati         N

Moulux      J

Comme Moulux a déclaré le forfait général, le match ne s’est pas joué. Samedi prochain en championnat, Turati reprendra le chemin du stade face au Spartac.

EVH                             2

AS La Bouverie           2

Beau spectacle entre les finalistes de la Super Coupe 2019, l’AS veut sa revanche et EVH joue pour Juan-José le papa des frères Rodriguez. Dès la 9e minute, l’AS fait feu mais après un magnifique solo, Miguel Caballero remet les deux équipes à égalité juste avant de retrouver les vestiaires. Ensuite, Payen double la mise mais les borains arrachent en fin de partie le point. Dans le groupe 2, EVH est déjà certain de se retrouver au tour suivant.

Bridgestone      2

Nuraghe           15

En s’alignant à dix et sans gardien, Bridgestone ne peut empêcher Nuraghe de prester un match à sens unique. Au repos, le marquoir affiche 0-9. En seconde période, les locaux limitent les dégâts et inscrivent deux buts par Mitillion. Dans le groupe 3, Nuraghe enregistre sa deuxième victoire et a déjà son visa en poche pour les quarts.

La Montoise   2

Amical Team  2

Très dangereuse en première période, La Montoise creuse l’écart par Lecomte et Cruscenaire: 2-0. Après la pause, le vent souffle en faveur des autres couleurs. Mons joue à dix et se fait surprendre dans les cinq dernières minutes par un adversaire plus entreprenant: 2-2. Pour connaître le verdict final, La Montoise devra attendre la troisième journée car elle a encore besoin d’un point pour se qualifier.

Ajax Eugies             6

Dragons United      3

Dans le groupe 4, le match au sommet entre les deux premiers s’est soldé sur un succès des Ajacides qui comptabilisent maintenant un 6/6. Pourtant, le premier time avait été à l’avantage des Dragons qui menaient 1-2 et qui après l’égalisation d’Eugies, avaient encore mené 2-3. L’Ajax renverse tout dans le dernier quart d’heure pour s’imposer 6-3 grâce aux actions de Denne Andy (4) et Mike Gossart. Bon arbitrage de M. Abraham.

Holcim    1

Bari         1

Malgré l’handicap numérique (10 éléments), Holcim dirige les opérations et à la 11e minute de jeu, Dendal ouvre le score: 1-0. Les cimentiers se heurtent à un mur et loupent une kyrielle d’occasions. Bari tient bon et en fin de partie, il prend l’ascendant pour égaliser à la dernière minute: 1-1. Pour le deuxième qualifié dans le groupe 4, le suspense reste total.

 

Coupe du Groupement

Alliance       0

Régie LL     2

Comme annoncé, le FC Alliance a vendu très cher sa peau en s’octroyant quelques belles occasions franches. Les deux gardiens étaient aussi à la hauteur de l’évènement en arrêtant plusieurs ballons très chauds ! La Régie a confirmé son statut de favori en inscrivant un but par mi-temps par l’excellent Bombart qui a pu faire la différence. Victoire méritée.

O’Malleys      3

Quévy             5

Le match est équilibré, les premiers duels sont à l’avantage des locaux qui sont deux fois aux commandes par Dusty et Deghislage (1-0-2-1). Quévy reste en embuscade, il revient sur pénalty et prend ensuite le large dès la reprise: 2-4. Gurrera tentera un retour (3-4) mais c’est Quévy qui aura le dernier mot: 3-5. Les trois buts inscrits par O’Malleys valent leur pesant d’or puisqu’ils permettent au club d’être repêché pour les quarts de finale.

Dream Team   0

SP Baudour     2

Les premiers duels sont équilibrés mais les occasions dans les deux camps ne sont pas concrétisées. A la 46e minute de jeu, sur une phase à la limite du rectangle, Dream se fait grugé par un attaquant adverse et prend un coup au moral: 0-1. Le match reste indécis mais à l a61e minute, le SP met fin définitivement au suspense: 0-2.

St Ghislain   2

Sirault          5

Ce derby tient toutes ses promesses et voit le gardien de Sirault se mettre en évidence ! En première mi-temps, on assiste à un magnifique chassé-croisé (0-1, 1-1 par Hisman, 2-1 par Vincenzo, 2-2). Dès la reprise, Saint Ghislain encaisse et se lance ensuite dans un match poursuite sans pouvoir revenir au score. En fin de partie, Sirault, coup sur coup, scelle le marquoir à 2-5.

FC Acli2/A            4    

BON VOULOIR   1

Initialement prévu à Mons, le match a été inversé en dernière minute et s’est finalement joué à Morlanwelz dans les installations du FC Acli2/A. Les Aclis prennent immédiatement les distances pour mener 3-1 au repos. En seconde armure, Bon Vouloir enregistre deux blessés et termine la partie à neuf. Qualification acquise par les louviérois grâce aux buts des Nori, Can, Spoto et Venuto. Malgré la défaite mais ayant marqué un but à l’extérieur, Bon Vouloir est repêché pour le tour suivant.

Boca Manage      0

Jurbise/A             4

Les bonnes intentions n’ont pas suffi à Boca Manage pour rivaliser avec un ténor de la division 1. Plus expérimentés, les Jurbisiens ont dominé l’ensemble des duels et, ils ont planté deux buts par mi-temps. Fair-play exemplaire tout au long du match et bon arbitrage de M. Melis.

Christian Dewit

 

 

Les commentaires sont fermés.