Les futurs montants de D3 déjà connus?

Après quatre mois de compétition, les principales tendances se dessinent en D3. Pour Jérôme Dubie, secrétaire du Dynamo, l’Alliance et Bridgestone sont les favoris pour la montée en D2.

La dernière journée du premier tour est le moment idéale pour analyser les quatre premiers mois de championnat. Après la D1 et la D2, place à la D3 avec Jérôme Dubie, le secrétaire du Dynamo.

Dynamo.jpg

Le Dynamo, troisième, rêve toujours de montée.

Une équipe qui fait partie des bons élèves de cette première partie de saison. «L’an dernier, le Dynamo comptabilisait 13 points au moment de passer les fêtes pour finalement terminer à la sixième place avec 24 unités» explique-t-il. Cette année, je suis très satisfait des résultats du premier tour car avec un effectif quasi identique, nous enregistrons déjà six victoires, vingt points et nous occupons actuellement la troisième place pour peut être finir la saison en ordre utile pour pouvoir monter. C’est inespéré d’autant plus que par manque d’assiduité, nous avons failli arrêter il ya deux ans et aujourd’hui nous sommes systématiquement 14 ou 15 toutes les semaines»

L’Alliance et Bridgestone pour le titre

Pour les titres, le secrétaire a son idée: «L'Alliance et Bridgestone vont devoir se battre jusqu'à la fin pour décrocher le titre. Mais la saison prochaine, les deux équipes seront quoiqu'il arrive en D2. L'Alliance possède deux flancs très rapides et en défense, c’est très physique, on s'est d'ailleurs cassé les dents chez eux en s’inclinant sur le score de 5-1. Bridgestone, de son côté, regroupe des joueurs plus expérimentés qui savent poser leur jeu, il a toujours bien joué et raté la montée de peu à chaque fois»

Comment est la série par rapport à l’an dernier? «Souvent d'une semaine à l'autre, une équipe aligne deux noyaux totalement différents, c’est donc parfois difficile de donner un avis précis mais globalement, on peut dire que le niveau est identique»

Pour Jérôme, Les Dragons United et le FC Alliance sont les révélations du premier tour: «Les Dragons m’ont impressionné, nous avons d’ailleurs pris une belle raclée en match amical. Ça joue hyper vite, ça court tout le temps dans tous les coins, c’est étonnant qu'ils ne soient que quatrièmes mais ils leur restent le second tour! Je citerais aussi le FC Alliance parce qu’il a bien évolué depuis son entrée chez les Corpos. Il s’est bien renforcé et a affilié des joueurs qui ne posent plus des problèmes»

Tensions apaisées avec le Borina

Le Montois revient une dernière fois sur le match houleux entre son équipe et le Borina Lokomotiva, fin septembre. «Je ne comprends toujours pas pourquoi le match a dérapé et s’est terminé à la limite de la rupture. Les deux clubs sont considérés par tout le monde comme deux équipes très sympathiques prônant le Fair-play à toutes leurs rencontres. Heureusement, ça s'est vite réglé, pour la première fois depuis la création du club, nous avons été convoqués au CD et, après une belle explication avec le président du Borina, tout est rentré dans l’ordre. L’affaire est classée.»

Un souhait pour terminer? J’espère que tous les clubs continueront à afficher une bonne mentalité et que le Dynamo, de son côté, continuera à se retrouver au grand complet en évitant les graves blessures comme ça a déjà été le cas dans le passé. La troisième place en découlera peut-être»

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.