Le Spartac revient en force

DIVISION 1

AS LA BOUVERIE     13

VIGOUREUX              0

Off-day total des Vigoureux qui se sont retournés treize fois alors qu’ils étaient au grand complet ? L’AS domine toute la rencontre de la tête aux épaules et inscrit déjà sept buts avant la pause. HDM: Franz Dieu, auteur de quatre buts.

TURATI       0

SPARTAC   7

Après sa victoire en Coupe à La Rusticana et ce premier succès de la saison en championnat, on peut dire que le ballon commence à tourner pour le Spartac qui reprend confiance… Turati rivalise une armure, le score au time est de 0-2. Après le café, le Spartac s’envole grâce à l’HDM: Marc Vandevoorde (3 buts).

JURBISE/A   1

BAUDOUR   3

Jurbise maîtrise le jeu mais se fait surprendre à eux reprises par le SP: 0-2 est le score au repos. Les locaux ne trouvent pas la faille et à la 63e minute, Baudour inscrit son troisième but. A la 68e, Mary fixe les chiffres à 1-3 mais dans l’ensemble, Jurbise aurait mérité un point. Bon arbitrage de M. Janssens. Avec la victoire du SP, on assiste à un regroupement encore plus serré en tête de la série.

C RHODIENS  5

EVH                  2

Les Rhodiens infligent une sévère défaite au leader et relancent par la même occasion le championnat. Le premier time est dominé par les locaux avec deux buts à la clé par Thomas Moreau. En seconde période, EVH perd les pédales et écope d’un carton rouge, il en aura ensuite encore deux et terminera le match à huit ! Ronny Tournay fait 3-0 sur pénalty. Le marquoir évolue à 3-1 et est fixé à 5-2 par l’entraîneur rhodien Medhi El Abadi.

REGIE LL        5

FC YANKEE   2

A La Louvière, les Yankees s’attendaient à une chaude réception et ils avaient raison. En première période, les loups ont difficile à développer leur jeu: 1-0. Dès la reprise, les Yankees pressent et c’est contre le cours du jeu que le marquoir passe à 3-0. Les visiteurs n’abdiquent pas mais la Régie contrôle le match jusqu’au bout (3-1, 4-1, 4-2, 5-2). Bon arbitrage de M. Descornez.

DIVISION 2

QUEVY                         1

DRAGONS UNITED    6

Vingt points dans chaque camp, les duels s’annonçaient intéressants mais Quévy aligne dix éléments et joue avec les moyens du bord. Les Dragons mènent rapidement 0-2, le but réducteur de Maryniak ne pèse pas lourd dans la balance et au time, le marquoir indique 1-4. En seconde période, Quévy perd un homme pour blessure et s’incline finalement 1-6. A noter encore, l’absence de l’arbitre officiel.

WASMES   1

HOLCIM    0

Holcim se déplace à neuf, les échanges sont équilibrés et les cimentiers, très bien en place, tiennent toute la première période. Après la pause, Holcim passe à dix mais Wasmes monte d’un cran. A la 68e minute, David Cunche, qui fêtait son retour, trouve l’unique faille de l’après-midi : 1-0. Ce n’est pas un hold-up de Wasmes mais vu les circonstances, Holcim aurait mérité la moitié de l’enjeu.

ST GHISLAIN       3

LA MONTOISE    3

Belle prestation de Saint Ghislain qui arrache un point très précieux face aux Montois. En première période, on a droit à un chassé croisé (1-0 Par Lhoir, 1-2, 2-2 par Gérard). A la 43e minute, le gardien Montois détourne un tir violent sur la transversale et à la 54e minute, sur un contre, La Montoise prend les commandes: 2-3. Saint Ghislain ne lâche rien et à la 60e minute, sur pénalty, Lhoir arrache le partage.

BOCA MANAGE   6

JURBISE/B             0

Après sa sévère défaite en coupe face à Jurbise/A, Boca a pris sa revanche contre le noyau B. Très adroits en zone de conclusion, les Manageois ont inscrits trois buts par mi-temps. Victoire méritée grâce aux actions des Legat Joffrey, Legat Jérôme (2), Drabo, Verheyen et Godin.

NURAGHE   9

HAININ/B     2

Le leader n’a pas fait de cadeau à son invité, il occupe le terrain en maître et mène au repos 5-1. La seconde armure est la copie conforme de la première, Nuraghe réussit tout ce qu’il veut. A noter encore qu’un pénalty dans chaque camp a été sifflé. HDM: Bruno Nardella (4 buts).

BON VOULOIR   0

DREAM TEAM    2

Plus motivé et mieux organisé, Dream Team dirige les opérations et impose (trop facilement) ses idées. Bon Vouloir limite les dégâts en encaissant un but par mi-temps. Victoire méritée.

DIVISION 3

BORINA LOKO   1

BRIDGESTONE   2

Malgré les 19 points qui séparent les deux équipes, les échanges sont très équilibrés et animés. A la 31e minute, Bridgestone fait sauter le verrou: 0-1. Borina qui occupe la onzième place, résiste! A la 54e, Bridgestone réalise le break et à la 63e, Amin Mamaar fixe les chiffres à 1-2. Borina aurait pu revendiquer le nul.

AJAX EUGIES    2

BARI                   0

Cinquième victoire des Ajacides qui consolident leur quatrième place à l échelle des valeurs. Le score final aurait dû être beaucoup plus lourd mais l’Ajax s’est contenté d’un but par mi-temps par Mike Gossart et Steven Lienard.

DYNAMO   7

BOUSSU     0

D’entrée de jeu, le Dynamo fait le spectacle et plante trois roses en première période: 3-0. Après le repos, Boussu ne concrétise pas ses deux occasions franches et laisse au contraire les locaux prendre définitivement le large: 7-0. HDM: Rodrigue Coubeaux

MILANELLO   1

ALLIANCE      5

Comme son infirmerie déborde, Milanello est contraint se s’aligner à neuf mais il donne du fil à retordre au leader. Au repos, le marquoir affiche 1-3 (0-2, 1-2 par Cordivani). En seconde période, Milanello ne sait pas faire de miracle et craque d’une pièce: 1-5.

ECAUSSINNES  4

HAININ/A           1

Malgré le handicap numérique (10 joueurs) Hainin fait honneur à ses couleurs. Les Ecaussinnois dirigent les opérations, ils mènent logiquement 1-0 mais ils doivent attendre le second time pour creuser l’écart à 3-0. Hainin sauve ensuite l’honneur avant l aconclusion finale: 4-1. Les buteurs de ce week-end sont : Jonas Bodden (2), Christophe Chapuis et Arnaud Libotte.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.