Boca Manage-La Montoise se quittent dos à dos.

DIVISION 1

TURATI                      1

AS LA BOUVERIE    2

Les premiers échanges sont équilibrés, les occasions se multiplient et à la 25e, l’AS trouve finalement l’ouverture: 0-1. En seconde période, Turati revient aux affaires à la 46e par Julien Malaise, un ex-joueur de Moulux, tout fraîchement affilié: 1-1. Alors que les deux équipes s’acheminaient vers un partage assez logique, l’AS s’impose sur le fil après avoir eu de frappes repoussées…

REGIE LL   1

EVH            0

C’est contre le cours du jeu que Bombart envoie La Régie aux commandes: 1-0. EVH réagit et domine sous tous les sangles. La Régie, quelque peu déforcée dans l’entre jeu ne peut empêcher les Manageois de s’imposer sur le score de 1-3. Pour les loups, EVH a l’équipe pour jouer le titre d’autant plus que Baudour et Jurbise viennent de s’incliner…

ACLI 2/A       7

BAUDOUR    0

Toujours en embuscade, les Aclis renvoient le Co-leader à ses copies. Baudour aligne dix éléments et, très courageux, il rivalise une armure: 2-0 est le score au time. Après la pause, Baudour craque d’une pièce et permet aux louvièrois de creuser l’écart et faciliter ainsi le regroupement en haut du tableau. Les buts: Lisanti G (2), Gauthier (2), Tsoullou, Margheritina et un auto-goal.

JURBISE /A   0

SPARTAC      1

Après Turati, c’est Jurbise qui passe à la trappe. Jurbise doit faire face à plusieurs absences et joue avec les moyens du bord. Le Spartac continue sur sa lancée et prend logiquement le dessus sur Jurbise à la 53e minute de jeu sur une magnifique frappe des trente mètres. Victoire logique pour les troupes de Jéremie Cresson qui entretiennent le suspense…

LA RUSTICANA   4

VIGOUREUX        1

Après la débâcle de samedi dernier (13 buts encaissés), les Vigoureux font preuve de volonté. Pour une reprise, La Rusticana développe quelques actions valant son pesant d’or et au repos, le marquoir affiche 2-0. Le second time est une petite conformité pour les troupes de Bernard Braglia qui fixent les chiffres à 4-1 par Romain, Bryan Vandamme (2) et Giambarresi.

 

DIVISION 2

WASMES    2

QUEVY       0

Le début de match est assez fermé, le gardien de Wasmes sauve deux ballons très chauds. A la 46e, les locaux acculent son invité et trouvent la faille grâce à la complicité d’un défenseur adverse: 1-0. Quévy tente de revenir au score mais à la 57e, Cyril est lancé en profondeur et inscrit le second but: 2-0. Quévy lance alors tout dans la bataille mais Wasmes reste bien groupé défensivement et tient le résultat jusqu’au bout.

BON VOULOIR   2

HAININ/B            3

Une fois de plus, Bon Vouloir débute bien la partie et à la 22e, Tony trouve l’ouverture: 1-0. Aux 34e et 46e, Hainin se rebiffe, il renverse la vapeur pour mener à son tour 1-2. Bon Vouloir ne lâche pas prise et à la 65e, il croit tenir le partage par Fabrizio. Les dernières minutes sont pour Hainin qui contre le cours du jeu arrache finalement les trois points.

NURAGHE   3

JURBISE/B   1

Mais qui arrêtera le leader? A part l’accident du forfait, Nuraghe vient de prendre trente quatre points sur trente six. Le leader mène rapidement 3-0 et au time, le score final est déjà acquis: 3-1. Excellente prestation de Luca Cadeddu qui à trois reprises a trompé le gardien Jurbisien.

BOCA MANAGE   1

LA MONTOISE      1

Dans ce match à ne pas perdre, Boca se heurte à un excellent gardien mais à la 21e, Joffrey Legat fait sauter le verrou: 1-0. Dès la reprise, les Montois refont surface avant de subir le match! Boca domine de la tête aux épaules le second time sans pouvoir concrétiser ses occasions. Les Montois restent à quatre longueurs de Boca mais ils arrachent ici au Stade Leburton à Maurage un très bon point.

SIRAULT   2

HOLCIM    0

Victoire très importante pour Sirault qui laisse derrière Saint Ghislain et Bon Vouloir et bien méritée puisqu’il s’alignait à dix! Les échanges ont été très équilibrés et animés mais Holcim n’a rien pu faire face à un adversaire plus volontaire qui a inscrit un but par mi-temps. Les buteurs: Fabien Compère et Rodrigue Bouteiller.

DREAM TEAM           2

DRAGONS UNITED   5

Dès la 5e minute, Dream se fait cueillir à froid mais lors d’un cafouillage monstre, il revient au score par Messina: 1-1 au time. Plus techniques, les Dragons font 1-2, 1-3 sur penalty. A la 61e minute, Coster réduit l’écart aussi sur pénalty pour ensuite voir les Dragons reprendre le large et s’imposer logiquement 2-5. Les Dragons reprennent aussi la troisième place au classement.

 

DIVISION 3

BORINA LOKO   1

O'MALLEY'S       1

La première joute est à l’avantage d’OMalleys qui mène méritoirement 0-1. Après la pause, Loko montre ses dents, impose son jeu et revient au score à la 56e minute de jeu par Gerla: 1-1. A signaler l’excellente mentalité des deux équipes.

AMICAL TEAM   2

HAININ/A             1

D’entrée de jeu, le match s’annonce équilibré. Hainin est le premier en action par Mahieu et aussi vite, Amical revient au score: 1-1 au time par Habran. En seconde période, les occasions se font rares et on sent que le match peut basculer dans un camp comme dans l’autre. A la 66e minute, sur pénalty, l’incontournable Habran scelle l’ardoise à 2-1 et grâce à cette deuxième victoire, l’Amical Team laisse la place de lanterne rouge au Borina Lokomotiva.

FA ECAUSSINNOIS    1

FC ALLIANCE             3              

En première période, le leader, plus réaliste, plante deux buts. Après la pause, les Ecaussinnois montent d’un cran et donnent du fil à retordre au leader qui à la 54e minute de jeu, encaisse: 1-2, but inscrit par Devos. Les Ecaussinnois tentent d’égaliser mais dans les derniers instants de jeu, le leader fixe les chiffres à 1-3. Le nul aurait été plus équitable.

MILANELLO   1

BOUSSU          1

Les premiers échanges sont partagés et au quart d’heure de jeu, Boussu prend le commandement: 0-1. Milanello ne s’endort pas sur ses lauriers et joue tout le second time dans le camp adverse. C’est finalement dans la dernière minute de jeu qu’il peut refaire surface grâce à l’action de Thibaut Giangrecco: 1-1. Résultat logique.

DYNAMO           1 (Arrêt 42e)

CALCIO BARI   1

Le jeu est agréable à suivre entre deux équipes qui prônent toutes les semaines le Fair-play. A la 21e, Rodrigue Coupeaux envoie ses couleurs aux commandes: 1-0. Boussu reste dans le match et à la 39e, il égalise logiquement: 1-1. Trois minutes plus tard, un joueur de Bari se réceptionne mal en tombant et voit son coude retourné. Le match est arrêté longtemps et ne sera plus repris. Le Dynamo souhaite un prompt rétablissement au jouer blessé… Score acquis ou match à rejouer, la décision finale sera prise par le CD.

AJAX EUGIES     3

BRIDGESTONE   3

Bridgestone débute sur des chapeaux de roue pour mener après vingt minutes de jeu 0-2. Les Ajacides ne sont pas pour autant déboulonnés, ils cravachent et renversent toutes les données par Bourlard qui inscrit trois buts: 2-3. A la 62e minute, l’Ajax offre un pénalty à Bridgestone qui ne le loupe pas: 3-3. Résultat logique.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.