Les Corpos: Deux matchs arrêtés !

DIVISION 1  

FC YANKEE          3 (Arrêt 65’)

LA RUSTICANA   1

D’entrée de jeu, La Rusticana se porte aux commandes, les duels s’équilibrent et à la demi-heure de jeu, Dath égalise pour les Yankees: 1-1. En seconde période, les Yankees sont plus entreprenants, Goval fait le 2-1 et à la 65e minute, Lefevre fait 3-1. Une fois le troisième but inscrit, l’arbitre est bousculé et il met immédiatement fin au match. Affaire à suivre.

VIGOUREUX     4

TURATI              1

Dans ce match où les deux équipes veulent quitter la zone dangereuse, les duels sont animés. Les Vigoureux imposent finalement leurs idées en menant 2-0 au time par de Saint Ghislain et en portant le marquoir à 3-0 par Tricart. Ensuite, Turati réduit l’écart mais à la 64e minute de jeu, Jennart fixait les chiffres à 4-1.

AS LA BOUVERIE   3

JURBISE/A                0

Depuis la reprise, Jurbise marque le pas et se fait une nouvelle fois surprendre par un adversaire qui d’emblée a pris l’ascendant. A l a7e minute, Franz Dieu trouve l’ouverture : 1-0. Jurbise équilibre les duels mais en seconde période, encore Dieu et Mellis font passer l’ardoise à 3-0. Cette septième victoire permet à l’AS de bien se repositionner dans le haut du tableau.

BAUDOUR       1

C RHODIENS   2

EVH au repos, Baudour a raté l’occasion de revenir à la hauteur du leader. Les Rhodiens ont vite pris le large mais Nicolas Bellatreche a pu remettre les deux équipes à égalité avant la pause: 1-1. Baudour domine le second time sans concrétiser ses occasions et à la 52e minute de jeu, Le Roeulx inscrit son second but. Le nul aurait été plus équitable.

SPARTAC   3

ACLI2/A      3

Prestation encourageante du Spartac face à des Aclis qui méritaient mille fois la victoire! Après 6 minutes de jeu, les louvièrois mènent 0-3. Tout en étant pas meilleur, Dalla Verra réduit l’écart pour le Spartac: 1-3. Le second time est archi dominé par les Aclis mais contre le cours du jeu, Tricart par deux fois permet aux locaux d’arracher un point.

DIVISION 2  

HAININ/B            1

DREAM TEAM   2 (Arrêt 60e)

Après l’ouverture par Pino pour les couleurs locales, Dream renverse la vapeur et mène 1-2 au time. Le second time est équilibré mais après une distribution de deux cartons rouges à Hainin et de grosses rouspétances de la part des joueurs, l’arbitre occasionnel se sent menacé et, arrête le match à la 60e minute de jeu. Affaire à suivre par le CD.

DRAGONS UNITED   1

WASMES                     1

C’est à la 11e minute de jeu, sur corner et dans un cafouillage monstre que Wasmes se porte aux commandes: 0-1. Les Dragons remontent peu à peu la pente pour égaliser à la 24e minute par Dekyver: 1-1. Le second time reste très équilibré, les deux acteurs se neutralisant jusqu’au coup de sifflet final.

QUEVY       5

SIRAULT    2

Après le revers de samedi dernier à Wasmes, Quévy se réhabilite d’une bien belle manière. Restiaux inscrit 3 buts, score au repos: 1-1 (1-0). En seconde période, Sirault craque alors que Quévy se porte définitivement aux commandes pour ne plus les lâcher avec des nouveaux buts de Quenon et Micciche.

LA MONTOISE    1

NURAGHE           3

Le match au sommet voit le leader dominer toute la première mi-temps et inscrire trois buts: 0-3. Dès la reprise, les Montois loupent un pénalty mais malgré la déception, ils tentent de revenir dans le match. A la 57e minute, Maxime Goffinet réduit l’écart mais ensuite, l’ardoise n’évoluera plus. Nuraghe réalise l abonne opération du week-end.

JURBISE/B           7

BON VOULOIR   1

Les buts: Foucart, Dessilly, Lebacq (2), Hantson (2), Dupont. Bon Vouloir se déplace à neuf, il joue avec les moyens du bord en se montrant courageux jusqu’au bout. Jurbise fait le spectacle et inscrit trois buts avant la pause. A 7-0, Bon Vouloir sauve l’honneur sur pénalty.

HOLCIM             4

ST GHISLAIN    0

Quatrième victoire de Holcim cette saison grâce notamment à une magnifique prestation de son gardien Laurent kempeners qui à 1-0 a arrêté un pénalty. Les canonniers Besin, Tibolla, Coupez et Vandermaeren sont prêts à récidiver samedi prochain dans les installations de Boca Manage.

DIVISION 3

O'MALLEYS     2

AJAX EUGIES  5

Tout commence bien pour O’Malleys qui dès la 8e minute de jeu déflore le score par Ledune: 1-0. La réaction des Ajacides est immédiate, ils mènent 1-2 au repos et portent ensuite leur avance à 1-5. A la dernière minute de jeu, Cornant scelle l’ardoise à 2-5. Victoire logique.

BRIDGESTONE   1

DYNAMO             2

Bridgestone restait la dernière équipe invaincue au Groupement, elle est tombée ce week-end face au Dynamo. Pourtant, dès la 31e minute de jeu, Mettilion mettait son groupe sur orbite: 1-0. En seconde période, Bridgestone essaie de tuer le match mais en réalité, c’est le Dynamo qui coup sur coup (51e-54e) a pris les devants pour finalement s’imposer 1-2.

BARI                 0

MILANELLO   3

Il aura fallu quinze secondes à Delgiaco pour faire sauter le verrou: 0-1. Sur leur lancée, trois minutes plus tard, Milanello par Giangreco réalise le break: 0-2, la messe était quasi dite! Trop timide, Bari ne peut rivaliser et en fin de partie, il encaisse un troisième but par Tuzi.

BOUSSU                2

ECAUSSINNES     1

Depuis le 09 novembre, Boussu n’avait plus gagné un match, c’est chose faite! La première mi-temps est à l’avantage de Boussu qui plante deux buts par Horlin et Moury: 2-0. En seconde période, les Ecaussinnois pressent et à l a64e minute de jeu, c’est méritoirement qu’ils réduisent l’écart à 2-1. Arbitre officiel absent mais très bien remplacé par un joueur Ecaussinnois.

ALLIANCE 6

AMICAL     2

Le leader se met rapidement à l’abri (3-0) mais l’Amical pose son jeu et fait douter son hôte (3-2). Le jeu s’équilibre et l’ardoise affiche 4-2 au repos. En seconde mi-temps, sur deux contres, Alliance fixe les chiffres à 6-2 face à un adversaire qui devrait confirmer lors des prochaines sorties.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.