Les Dragons ont craché du feu

DIVISION 1

FC ACLI 2/A              3

AS LA BOUVERIE   2

D’entrée de jeu, les Aclis profitent de la complicité d’un défenseur adverse pour ouvrir la marque: 0-1. L’AS se rebiffe et sur deux actions, il renverse les données: 1-2. Les louvièrois, très présents retrouvent le vestiaire sur le score de 2-2 grâce à l’égalisation de Giordano Lisanti. Dès la reprise, les Aclis écopent d’un carton rouge, les duels restent très équilibrés mais à la 54e minute, Venuto trouve la faille: 3-2. Bon arbitrage de M. Duverger.

JURBISE/A   6

TURATI        1

Jurbise maîtrise le jeu face à un adversaire très courageux. Le marquoir évolue très rapidement et affiche 4-0 au repos, buts inscrits par Matta (3) et Falasca. En seconde période, Agostino signe encore deux buts pour l’équipe locale et à 5-0, Turati sauvera l’honneur. Jurbise enregistre ainsi son septième succès de la saison.

LA RUSTICANA    0

EVH                         1    

Dans une ambiance du tonnerre, le match au sommet tient toutes se promesses. Des occasions se créent dans les deux camps mais l’unique but est tombé en première mi-temps du côté des Manageois. En seconde période, pour La Rusticana, la reprise de la tête de Brabant a heurté la transversale… La partie aurait pu se terminer sur un partage mais dans le cas présent, EVH réalise une excellente opération.

REGIE LL     1

BAUDOUR   1

La Régie prend le premier time à son avantage et à la 27e minute, Soquette déflore le marquoir: 1-0. Dès la reprise, on assiste à un changement de physionomie, Baudour se montre plus dangereux et à la 47e minute, sur corner, il revient au score: 1-1. En fin de partie, les deux acteurs se neutralisent, bon arbitrage de M. Hachemi.

C RHODIENS   3

SPARTAC         0

Sur un terrain à la limite de la praticabilité, les Rhodiens s’appliquent sérieusement et trouvent deux fois le chemin des filets par l’entraîneur El Abadi et le second avec la complicité adverse: 2-0. Après la pause, les locaux contrôlent le match et Kader scelle le score d’un tir des quarante mètres.

FC YANKEE     3

VIGOUREUX   0

Douze points dans chaque camp, le match s’annonçait palpitant! Mais sur le terrain, en raison les circonstances actuelles, les Yankees n’ont pas eu de difficultés à imposer leurs idées. Très vite, Renaut envoie son équipe sur orbite: 1-0 est le score au repos. En seconde mi-temps, les Vigoureux accusent le coup et laissent Lefevre et Faycal faire le reste: 3-0.

 

DIVISION 2

ST GHISLAIN   1

QUEVY             3

Ce derby est dominé par les cheminots de Saint Ghislain mais est gagné par ceux de Quévy! C’est au quart d’heure de jeu que Quévy se porte aux commandes et à la 47e minutes, Puys remet l’église au milieu du village: 1-1. Ensuite, les essais locaux restent stériles alors que Quévy s’impose dans les cinq dernières minutes, sur deux contres. Le nul aurait été plus équitable.

SIRAULT     M

WASMES     R

Comme la surface de jeu était gorgée d’eau, l’arbitre a jugé le terrain impraticable. Le match est remis à une date ultérieure, vraisemblablement le samedi 29 février qui est une journée prévue pour les matchs d’alignement.

DREAM TEAM   1

JURBISE/B          0

Jurbise a une meilleure possession du ballon sans concrétiser ses occasions. A la 22e minute de jeu, Ludovic Stalport fait sauter le verrou pour les couleurs locales: 1-0. Dream est acculé tout le reste de la partie mais il parvient à tenir son mince avantage jusqu’au bout.

BON VOULOIR     0

LA MONTOISE     3

Comme à son habitude, Bon Vouloir preste un bon premier time sans mettre ses occasions au fond des filets! En seconde période, la lanterne rouge tire même sur la transversale alors qu’aux 42e, 64e et 68e les Montois se montrent très précis en zone de conclusion pour porter définitivement le marquoir à 0-3.

BOCA MANAGE    0 (Arrêt 52e)

HOLCIM                 2

Holcim domine sous tous les angles et inscrit deux buts avant la pause. En seconde période, Boca tente de relever la tête et à la 50e minute, un penalty lui est refusé! S’enchaîne alors une grosse discussion, les esprits s’échauffent, Boca écope de deux cartons rouges, l’arbitre se sent alors menacé et à la 52e minute, il arrête le match. Affaire à suivre par le CD.

HAININ/B            0

DRAGONS U      6

Les Dragons affichent une suprématie totale. La jeunesse et la vitesse d’exécution permettent aux Dragons de faire rapidement la différence, trois buts sont inscrits par mi-temps. En raison du match arrêté de Boca, cette neuvième victoire permet aux Dragons de prendre momentanément la deuxième place.

 

DIVISION 3

DYNAMO          2

O MALLEYS     0

O’Malleys débute à dix et se complétera en seconde mi-temps! Le Dynamo domine mais se heurte à un excellent gardien, par les frères Deneufbourg, Baptiste et Valentin, il mène 2-0 au repos. Le second time s’équilibre mais sera sans danger pour le Dynamo qui revient à une longueur de Bridgestone.

AJAX EUGIES     3

BORINA LOKO   1

Physiquement, Borina se montre supérieur à son hôte mais en zone de conclusion, les Ajacides plantent leurs roses. Denne, par deux fois, porte le marquoir à 2-0. A la 21e minute, sur pénalty, le Borina réduit l’écart: 2-1. La deuxième armure est à l’avantage des Ajacides qui multiplient leurs occasions et à la 61e minute, Liénard scelle les chiffres à 3-1.

AMICAL TEAM    0

BOUSSU                1

Les deux équipes affichent une excellente mentalité. Boussu prend l’ascendant et l’unique but de la partie est inscrit à la 21e minute de jeu par Ustnov: 0-1. La deuxième armure est plus équilibrée et sans danger pour les deux gardiens. Victoire méritée.

FA ECAUSSINNOIS   3

CALCIO BARI            5

L’envie de bien faire était dans le camp de Bari qui mène déjà au repos 1-3. En seconde période, les Ecaussinnois se sont montrés plus à la hauteur avec les buts de Devos, Bodden Jonas et Smoes Jérôme mais Bari a toujours conservé ses deux buts d’avance. Succès amplement logique pour le clan Mastrodonato.

MILANELLO       3

BRIDGESTONE  1

Pour la première fois, Milanello dispose de son noyau au grand complet et inflige à Bridgestone son second revers de la saison. En inscrivant les trois buts pour l’AC, Thibaut Giangreco est élu l’homme du match par ses paires. Au repos, l’ardoise affiche 2-0, Bridgestone réduit cependant l’écart avant la conclusion finale à dix minutes du terme.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.