Stéphane Brogniez: Nouveau venu au CD

Stéphane Brogniez est bien connu chez les corpos puisqu’il s’est affilié au Groupement en 2005 avec le club du Borinage La Marina. Depuis octobre 2019, Stéphane officie au CD. Entretien:

Brogniez St.jpg

Le CD se rajeunit.

«C’est au début de saison, lors d’un match à Pâturages où Bridgestone était visionné que le secrétaire général Philippe Degey m’a contacté pour me proposer de rentrer au Comité Directeur. Comme l’idée de poser ma candidature me trottait dans la tête depuis un bon moment, j’ai accepté l’invitation à les rejoindre»

Stéphane ne regrette pas son choix.

«Je n’arrive pas en terre inconnue, depuis une quinzaine d’années, je connais le football corporatif. En 2005, je me suis affilié au Borinage La Marina, j’ai joué aussi à la Juventus de Wasmes qui ensuite est devenue la Juventus BS avec deux années déjà au secrétariat. Depuis trois saisons, je suis à la tête du FC Bridgestone Aircraft comme secrétaire mais aussi comme joueur à l’occasion. Pendant toutes ces années, j’ai pu me rendre compte comment pouvait fonctionner le Groupement et j’espère ainsi pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Je pense que mon arrivée au CD correspond au fait que le comité était toujours à la recherche de candidats afin d’étoffer son bureau et tenter de rajeunir les cadres. Je vais donc travailler avec une équipe expérimentée et dévouée au sport corporatif»

Cette nouvelle fonction ne change en rien ses attributions au sein de son propre club. «Il n’est pas question que je quitte Bridgestone. Je continuerai à m’occuper du secrétariat et à jouer. Je suis convaincu que les deux activités restent compatibles»

Au sujet de ses obligations, Stéphane enchaîne: «Comme commissaire, c’est de participer aux réunions mensuelles et dans la mesure du possible, j’essaierai également de visionner des matches le samedi après-midi. Comme Bridgestone joue à domicile à 12h30, tout reste possible. Par la suite, j’imagine que les différentes tâches seront vraisemblablement réparties d’une autre manière»

Un dernier souhait pour conclure?

«Au sujet de mon club, Bridgestone est actuellement second en D3, j’espère qu’il ne loupera pas la montée. Avec le CD, je voudrais améliorer la communication entre les clubs et le bureau. Mais avant tout, il faut que les dirigeants et les joueurs de tous les clubs continuent à lutter contre la violence gratuite et que le match du samedi après-midi reste avant tout un amusement et une grande fête pour tout le monde.

Christian Dewit.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.