Les Yankees se paient le scalp d’EVH

DIVISION 1

EVH           1

YANKEE   2

Le premier time est prédominé par les Manageois qui sont récompensés à la 21e minute par un but de Thomas Leclercq: 1-0. Par la suite, les Yankees s’octroient quelques belles occasions et à la 51e minute, ils reviennent au score : 1-1. Dix minutes plus tard, sur coup-franc et avec la complicité d’un visité, les Yankees se portent aux commandes: 1-2. En fin de partie, les visiteurs écopent d’une exclusion (cumul de deux cartons jaunes). Tout est à refaire en D1.

VIGOUREUX    1

JURBISE/A        1

L’infirmerie des Vigoureux déborde, ils doivent même s’aligner avec trois blessés! En début de partie, Jurbise se montre le plus dangereux et après vingt minutes de jeu, il trouve l’ouverture: 0-1. En seconde période, avec l’appui du vent, les vigoureux reprennent du poil de la bête et à la 61e minute, l’égalisation tombe par Potvin: 1-1. On notera encore, une occasion franche dans chaque camp en fin de partie mais l’ardoise n’évoluera plus.

TURATI     2

ACLI2/A    3

En première mi-temps, les Aclis ne comptent pas. Turati dirige le jeu et creuse l’écart par Issam et Loïc Dramaix: 0-2. Après la pause, le vent tourne, les Aclis remontent peu à peu leur handicap et à la dernière minute de jeu, ils s’imposent sur le fil en transformant un pénalty. HDM: Bryan, le gardien intérimaire de Turati.

AS LA BOUVERIE   3

C RHODIENS            1

Tout débute bien pour les Rhodiens qui dès la 19e minute trouvent la faille pour ouvrir le score: 0-1. La réaction locale est immédiate notamment par un excellent Verra qui fait passer coup sur coup l’ardoise à 2-, score au repos. En seconde période, le jeu est plus équilibré et à la 56e minute, Franz Dieu alourdit l’addition: 3-1. Les Rhodiens ont ensuite tout tenté mais l’AS est resté bien organisé défensivement jusqu’au bout.

SPARTAC   2

REGIE LL    5

Le premier time est très disputé avec une ouverture du score dès la 11e minute par Dallavera pour le Spartac et l’égalisation à la 34e minute pour la Régie louvièroise. En seconde période, les loups font preuve de maîtrise en plantant deux buts (1-3), Tricart réduit l’écart et redonne l’espoir à ses couleurs à 2-3 mais plus déterminés et surtout plus adroits, les loups fixent les chiffres à 2-5. Victoire méritée.

 

DIVISION 2

LA MONTOISE 3

DREAM TEAM 0

Les Montois recevaient un gros calibre mais ils prestent un bon match et renvoient Dream à ses copies. La Montoise mène 1-0 au time, but de Mathieu Denazzi. En seconde période, Dream s’offre une occasion mais Mons fait vite monter les enchères par Godart et Harvengt pour finalement s’imposer 3-0 et reprendre la place de barragiste «Montée».

JURBISE/B   4

HAININ/B     2

D’entrée de jeu, Jurbise impose ses idées par Dessily et Dufrasne, l’ardoise affiche ainsi 2-0 au repos. Le second time se joue sur le même rythme, Dessily inscrit le 3e but et après la réduction visiteuse, Consiglio fixe l’ardoise à 4-2. Cette cinquième victoire permet à Jurbise de revenir à une petite longueur de l’OC Hainin/B.

DRAGONS UNITED   5

CORPO SIRAULT       0ff

Suite à un manque d’effectif, les Corpos de Sirault ont déclaré le forfait jeudi soir. Les Dragons s’imposent sur le tapis vert 5-0 et consolident leur seconde place.

WASMES            5

ST GHISLAIN    1

Saint Ghislain se déplace à dix et donne en première période, une très belle réplique à son hôte. Wasmes prend vite les devants (2-0) mais à la 34e minute de jeu, les visiteurs réduisent l’écart sur pénalty: 2-1. Après le repos, Saint Ghislain accuse fortement le coup, Wasmes prend alors l’ascendant et creuse logiquement l’écart par les opportunistes Tom (3) et Battista (2).  

QUEVY                   4

BOCA MANAGE   3

Suite à mon erreur, voici le nouveau texte.

Après le nul contre La Montoise et le match arrêté face à Holcim, Boca retourne bredouille de Quévy. Les cheminots débutent la partie sur des chapeaux de roue en inscrivant leurs buts (6e - 12e et 26e minute) par Rays (2) et Antoine: 3-0. Boca réduit l’écart avant la pause et dès la 37e minute de jeu, il se rapproche encore un peu plus: 3-2. Quévy contrôle les duels par Pascal Collier qui fait passer l’ardoise à 4-2, Boca fixant les chiffres à 4-3. Bon arbitrage de M. Bogucki.

HOLCIM       0

NURAGHE   7

Le leader joue en démonstration et plante trois roses avant le time. En seconde période, on assiste au même scénario, Nuraghe est au-dessus du lot et en plus, Holcim perdra trois joueurs pour blessure. En affichant un bulletin avec treize victoires sur quinze sorties, Nuraghe est bien parti pour décrocher le titre en D2.

 

DIVISION 3

ALLIANCE   5

HAININ/A     0

Le score final ne reflète pas tout à fait la physionomie de la partie car aux dires des responsables locaux, Hainin est en net progrès! Le leader inscrit trois buts avant la pause et réalise un sans faute en seconde période lui permettant de creuser l’écart avec Bridgestone. HDM: Jonathan Dopchie, heureux papa de la petite Maelyne.

BORINA LOKO   1

DYNAMO            2

Après une bonne entame des deux équipes, c’est à la 22e minute que le Dynamo fait sauter le verrou: 0-1. Dès la reprise, les visiteurs bénéficient d’un pénalty discutable et ils doublent la mise: 0-2. Le Borina rehausse son jeu et à la 48e minute, Gerba réduit méritoirement l’écart: 1-2. Le Borina peut s’en vouloir car à la dernière minute de jeu, il loupera un pénalty… Le nul aurait été plus équitable.

O'MALLEY'S 1

MILANELLO 4

O’Malleys preste un bon début de match et fait immédiatement feu par Marco Gurrera: 1-0. Milanello ne se déplace pas pour rien et égalise juste avant de retrouver le vestiaire: 1-1. En seconde mi-temps, O’Malleys ne tient pas la longueur et doit laisser filer l’AC vers un sixième succès. A noter l’absence de l’arbitre officiel mais remplacé à la satisfaction générale par un joueur de Milanello.

BRIDGESTONE            4

FA ECAUSSINNOIS     4

Bridgestone vient de prendre deux points sur douze et marque considérablement le pas dans la lutte pour la montée! Les locaux profitent d’un auto-goal pour se porter aux commandes car aussi vite les Ecaussinnois renversent la vapeur pour mener 1-2 au time et s’envoler ensuite à 1-4. Dans le dernier quart d’heure de jeu, Bridgestone lance tout dans la bataille et arrache in extremis le nul grâce aux buts de Gérin (2) et Morys.

BARI         1

AMICAL   3

Après plusieurs échanges équilibrés, à la 17e minute de jeu, sur pénalty, Francesco Mastrodonato envoie ses couleurs sur orbite: 1-0. Les visiteurs ne se démoralisent pas et ils refont surface à la 32e par Ludovic Mathieu; score au repos 1-1. En seconde période, l’Amical prend le dessus et fait la différence par Moreau et Quentin: 1-3. Bon arbitrage de M. Dewier.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.