Coupes: Les derniers qualifiés sont connus

Coupe Bomal/Camberlin

Spartac        5

Vigoureux   0ff
Les Vigoureux ne se sont pas présentés pour cause de festivités carnavalesques. En s’imposant sur forfait, le Spartac affiche sept points sur neuf et prend la première place du groupe 1, il accompagne les Vigoureux d’Elouges en quart de finale.

FC Yankee          2

La Rusticana       0

Ce match de prestige n’est pas pris à la légère, les deux acteurs se créent des mouvements très intéressants mais ils se neutralisent en première période : 0-0. Après le repos, les Yankees prennent l’ascendant et plantent deux belles roses par Flavio Licata et Quentin Blanchart: 2-0. En comptabilisant quatre points sur neuf à son bulletin, le FC Yankee termine à la troisième place du groupe 1.

AS La Bouverie    5

Turati                    1
Dans le groupe 2, pour passer au tour suivant avec EVH, l’AS La Bouverie avait besoin d’un point, il a pris les trois. En première mi-temps, l’AS est très imprécis mais à la 21e minute, Franz Dieu trouve l’ouverture: 1-0. Dans la foulée, Turati égalise et retrouve le vestiaire sur le score de 1-1. Après la pause, les locaux s’appliquent d’avantage et à l’heure de jeu, ils creusent définitivement l’écart par Dieu, Zouizer (2) et Plumat.

Nuraghe         3

La Montoise   3
Après trois sorties, ces deux belles équipes restent invaincues et se qualifient toutes les deux. Le leader de la D2 se porte trois fois aux commandes par Tiberi (2) et Gangai, score au repos 2-1. Mais les Montois sont restés très accrocheurs et sont revenus trois fois au score dont la dernière fois dans les arrêts de jeu.

Amical Team   5

Bridgestone      0ff
Condamné, Bridgestone a préféré jeter l’éponge et déclarer le forfait. L’Amical Team comptabilise 4 points mais ne déloge pas La Montoise qui garde la deuxième place du groupe 3 avec cinq unités.

Calcio Bari     1

Ajax Eugies   2

Trois victoires sur trois matchs, les Ajacides terminent premiers du groupe 4. Pourtant, en début de partie, Bari se montre à la hauteur et à l a17e minute de jeu, Venditti trouve la faille: 1-0. L’Ajax se rebiffe mais Bari tient bon jusqu’au repos. En seconde période, Eugies dominent et parvient à renverser la vapeur dans les cinq dernières minutes de jeu en inscrivant son second but sur pénalty à l a70e minute… Bon arbitrage de M. Dionisio.

Dragons United          6

Holcim                       0
Holcim fait le déplacement avec neuf joueurs. Très courageux, il joue avec les moyens du bord et limite fortement la facture. Au time, les Dragons mènent 2-0. La seconde période se joue à sens unique, pendant la quelle les Dragons n’ont pas arrêté de cracher du feu par Delplancq (3), Carpentier (2) et Nicodème. United termine derrière l’Ajax Eugies et gagne son visa pour les quarts.

Coupe du Groupement

O’Malleys       5

Bon Vouloir    0

Bon Vouloir est une nouvelle fois incomplet mais les dix courageux visiteurs font honneur à leur blason. O’Malleys se heurte à un adversaire bien organisé défensivement qui tient une armure: 1-0, but de Laune. Après le café, les locaux prennent l’ascendant et font aisément la différence par Prévost, Guerrera, Lomari et Garcia. Qualification méritée.

Sirault       1

Quévy       5

Comme l’infirmerie locale déborde, Sirault s’aligne à huit, ouvre la marque par Rodrigue Bouteiller et tient héroïquement une armure: 1-1 est le score au repos. En seconde mi-temps, Sirault craque physiquement, Quévy dirige les opérations, creuse l’écart et se qualifie logiquement: 1-5.

Baudour      1

Acli2/A       2

Les deux pensionnaires de la D1 et, anciens vainqueurs de la Coupe, tiennent la dragée haute jusqu’au bout. Les Aclis sont les premiers en action et ils font sauter le verrou avant la pause. Baudour lance alors tout dans la bataille, il s’octroie quelques belles occasions et revient logiquement au score par Eddy Lecocq: 1-1. C’est finalement lors de la seconde prolongation, à trois minutes du terme que les louvièrois ont émergé: 1-2.

Régie LL       2 (2)

Jurbise/A       2 (4)

Cette belle affiche proposait un autre duel entre deux équipes de division1. D’emblée, les échanges sont très animés et à la 11e minute, Francioso montre le chemin à suivre: 1-0. A la 32e, le ballon passe entre les jambes du gardien louviérois: 1-1. En seconde période, c’est l’inverse: Jurbise se porte aux commandes et laisse en fin de partie, Garnier égaliser pour les couleurs locales. C’est au botté des penalties que Jurbise prendra le meilleur sur les loups: 2-4.

Christian Dewit

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.