Championnats arrêtés

L’ACFF a donc communiqué ce vendredi après-midi avec l’arrêt définitif des championnats de la saison 2019-2020. La Fédération a de plus mis en place un coefficient permettant de calculer les classements finaux et ainsi les différents montants et descendants à travers toutes les divisions, de la D1 Amateurs à la P4.

Il n’y aura donc pas de reprise de la compétition et encore moins de tours finaux ou de barrages pour les montées et descentes. Après application du coefficient établi par la fédération, voici tous les montants et descendants de la D1 à la D3 Amateurs, sous réserve que rien ne change dans le football professionnel et que Durbuy et Tilleur (D2) arrêtent bien leur équipe de Nationale. Ce coefficient est calculé comme cela : le nombre de points d’une équipe A multiplié par (le nombre de matchs maximum joués par un club dans la série, divisé par le nombre de matches joués par l’équipe A). Précision importante, on arrondit à la deuxième décimale!

En cas d’égalité on regarde : le nombre de victoires, la différence de buts, buts marqués, victoires à l’extérieur, différence de buts à l’extérieur, buts marqués à l’extérieur.

Les clubs ne pourront pas contester ces décisions, si ce n’est devant un tribunal civil.

De la P1 à la P4: suivez les liens ci-dessous pour découvrir les décisions dans votre championnat

Pour les corpos, il faut attendre les décisions du Comité Directeur mais:

La saison de football est donc terminée. Les classements sont figés et le nombre de montants et de descendants ne change pas. Découvrez tous les verdicts de la P1 à la P4 pour les clubs du Centre.

Après application du coefficient établi par la fédération, voici tous les montants et descendants de la Provinciale 1 à la Provinciale 4. Il n’y aura pas de tours finaux ni de barrages pour les montées et descentes.

Provinciale 1

Les montants vers la D3: la RUS Binche, champion du Hainaut. Solre-sur-Sambre, deuxième, devrait profiter d’une fusion entre Quévy-Mons et les Francs Borains.

Les descendants: Pâturages et Warcoing

Provinciale 2B

Les montants vers la P1: Biévène, champion de P2A. Morlanwelz, champion de P2B, Ransart, champion de P2C.

En cas de montant supplémentaire, Neufvilles a le meilleur coefficient, devant Thuin et Wiers.

Les descendants: Lens et la RUS Tournai (mais qui fusionne avec Warcoing, descendant de P1), relégués de P2A. Maurage et Horrues, relégués de P2B, Forchies et PAC-Buzet B, relégués de 2C.

Le descendant supplémentaire: Enghien s’en sort au nombre de victoires, par rapport à Fontaine.

Provinciale 3C

Les montants vers la P2: Luingne, premier en P3A, Elouges en P3B, Mons Nord en P3C et Froidchapelle en P3D.

Trois montants supplémentaires: Esplechin, Cuesmes, Ransart B, deuxièmes de leur série.

Monte en cas de montée de Solre-sur-Sambre en D3 amateurs : Chapelle (45 points).

Les descendants: Risquons-Tout et Saint-Jean, relegués de P3A, Brugelette et Givry, relegués de P3B, Bracquegnies et Péronnes, relégués de P3C, Gosselies B et Châtelet, relegués de P3D.

Provinciale 4E

Les montants vers la P3: Velaines en P4A, Wez-Guignies en 4B, Pommeroeul en 4C, Chièvres en 4D, Athènes Ressaix en 4E, Collège MSM en 4F, Courcelles en 4G et Rance en 4H.

Les montants supplémentaires: Vaudignies (4D), Flénu B (4C) et Frasnes (4G).

En cas de montants supplémentaires: Rumes arrive en quatrième position, devant Aulnois.

Les commentaires sont fermés.