Direction D1 pour Su Nuraghe Calcio

Au Groupement Corporatif comme dans toutes les autres disciplines, les différents verdicts sont tombés. Après le titre de D1 attribué au FC Acli2/A, Su Nuraghe Calcio a aussi reçu le sien puisqu’il a terminé premier de D2 et évoluera donc en D1 la saison prochaine.

Arrivé au Groupement en juin 2017, Su Nuraghe Calcio à la particularité qu’il a pu passer de la division 4 à la D1 en l’espace de trois ans. Trois saisons extraordinaires en étant trois fois Champions.

Su Nuraghe Champion D2.JPG

Nuraghe: Champion.

Nous avons vécu une saison sans accroc, du premier match au dernier, nous avons occupé la première place pour finalement terminer avec huit points d’avance sur Boca Manage, notre dauphin en affichant même un match en moins: le titre est largement mérité» lance immédiatement le correspondant qualifié Franco Lai.

«Ce titre, nous le méritons mille fois car nous avons toujours été au Top, si le championnat avait été à son terme, nous serions restés sur la première marche. Nous avons enregistré une seule défaite et c’est sur forfait car fin novembre, nous n’avions pas pu regrouper assez de combattants pour recevoir les Dragons United»

«L’objectif était la montée, le pari a été réussi au haut la main. Dès le départ, le noyau était de qualité pour jouer le haut du tableau et a été très bien dirigé par Franck Desaintes et Giacomini Tiberi. Au fil des semaines on a pu créer un groupe compétitif et instaurer une excellente ambiance. C’est le titre d’un groupe qui a toujours été à l’écoute du staff. En D1, nous devrions continuer sur notre lancée… »

«Enfin, Je remercie également le groupe de nos fidèles supporters pour leur magnifique campagne. A toutes nos sorties, c’était à chaque fois une vraie communion entre joueurs et supporters, encore bravo.»

Boca Manage retrouve la D1

Pour Jacques Verheyen, le président de Boca Manage, l’objectif premier était de recréer une ambiance conviviale et un groupe plus ou moins compétitif pour ne plus revivre les soucis de la saison précédente. Mais les résultats ont suivi…

«Avec une équipe au complet chaque semaine, nous n’aurions jamais dû descendre l’année dernière ». lance immédiatement le chairman.

«Cette saison, grâce à la régularité des joueurs, nous avons pu jouer les troubles fêtes et terminer in-extremis à la seconde place. Nous reprenons donc l’ascenseur pour la D1 alors qu’au départ c’était inespéré!»

«Malgré une fin de championnat tout à fait spéciale, tout le monde est heureux de retrouver la D1 et, dès à présent, nous avons déjà réalisé quelques renforts pour la prochaine saison. Tout ça pour dire que la motivation reste de mise et que nous avons déjà une grande faim de reprendre la compétition Enfin, une fois le confinement terminé, la montée sera fêtée ! Le staff a prévu avec Vincent Stallone de réunir tout le groupe et d’organiser un Barbecue Géant au stade Leburton à Maurage».

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.