Les Corpos préparent la nouvelle saison.

Après six mois d’inactivité à cause du covid-19 et selon les informations actuelles, le prochain championnat devrait commencer le premier samedi de septembre.

Le CD.JPG

Le comité a bien travaillé.

Après six mois d’inactivité à cause du covid-19 et selon les informations actuelles, le prochain championnat devrait commencer le premier samedi de septembre.

Pour redémarrer la nouvelle saison, M. Stephan Colapietro, le CQ du FC O’Malleys a rejoint le Comité Directeur. Il sera notamment en charge de l'élaboration et la maintenance du nouveau site web du Groupement que vous pouvez consulter via l’adresse suivante: www.corpocentremonsborinage.be. Dès la reprise du championnat, dans l’une de nos éditions, un portrait lui sera consacré.

Deux départs, trois arrivées.

Au rayon départ, après le forfait général de Moulux, les Vigoureux ont pris la décision de ne plus se réinscrire. Par contre, on note l’arrivée de trois nouveaux clubs: un issu du Borinage: Cleaning Wasted Integrated, qui jouera à sur le terrain du SP Baudour, et deux de la région du Centre: Neptuno Calcio qui jouera sur le synthétique de l'UE Chapellois à Godarville et le FC Strépynois qui jouera à la Tombelle à Houdeng (herbe) avant d'intégrer par après le synthétique du FC Houdinois.

Pour la saison 2020/2021, l’organigramme reste identique: 39 clubs pour 3 divisions.

39 clubs repartiront et seront répartis en trois divisions de treize équipes.

Les séries

Division 1: Jurbise/A, Baudour, FC Yankee, C Rhodiens, Acli2/A, MB Rusticana, EVH, Régie LL, AS La Bouverie, Spartac, Nuraghe, Boca Manage, La Montoise.

Division 2: Turati, C Wasmes, Sirault, OC Hainin/B, Dream Team, Quévy, St Ghislain, Holcim, Dragons United, Jurbise/B, Alliance, Dynamo, Bridgestone.

Division 3: Bon Vouloir, Hainin/A, Milanello, Boussu, FC O’Malleys, Amical Team, Calcio Bari, Ajax Eugies, Ecaussinnes, Borina Lokomotiva, FC Strépynois, Neptuno calcio, Cleaning, Wasteintegrat.

Pour les coupes: On revient à l’ancien système.

Suite aux trop nombreux forfaits, le CD a décidé de revenir à l'ancien système d'élimination directe. Les deux coupes sont maintenues, les gagnants du premier tour se retrouveront en coupe Bomal-Camberlin, les perdants joueront la coupe du Groupement.

Le tirage au sort du premier sera effectué lors de l’AG du mois d’août, le club évoluant dans la division inférieure jouera à domicile. Et, la remise des coupes pour la saison 2019/2020 sera organisée le même jour.

Début septembre, pour les corpos, ce sera donc un grand soulagement de pouvoir repratiquer leur sport favori. Le rendez-vous est pris.

Christian Dewit

Les commentaires sont fermés.