Le FC Alliance, au-delà de ses ambitions.

Après la saison 2018-2019 marquée par la finale de la Coupe du Groupement perdue face à leurs amis de l’AS La Bouverie, le FC Alliance et ses dirigeants ont eu l’ambition de jouer le top 5 toute la saison dernière qui finalement s’est clôturée en empochant le titre.

FC Alliance.JPG

Alliance avait revu ses ambitions à la hausse

Dès le début du championnat, le FC Alliance a enchaîné des résultats encourageants et a revu immédiatement ses objectifs à la hausse. N’ayant ni points forts, ni points faibles, le FC Alliance a fait preuve de constance et d’un esprit d’équipe comme jamais vu.

Seule ombre au tableau, le match à domicile contre Bridgestone où il prend 3 goals en 10 minutes.

Le groupe de Marc Bardeau a aussi presté quelques matchs difficiles comme contre le Borina Lokomotiva sur son terrain et à Ecaussinnes ou encore à Calcio Bari où le 0-1 est tombé en tout fin de match après avoir eu une grosse dizaine d’occasions.

Le championnat s’est éclairci lorsque Bridgestone a commencé à perdre des points suite à un problème d’effectif alors que le Dynamo qui est resté à l’affût jusqu’au bout a pu s’emparer finalement de la seconde place.

«Malheureusement, le Championnat a été arrêté en raison du Covid-19. Mais malgré cette période toute particulière, il était écrit quelque part que la saison 2019-2020 serait celle du FC Alliance, qui depuis sa création en 1986, connaît aujourd’hui son premier titre» explique encore le secrétaire.

Il est certain que tout le monde aurait souhaité aller au terme de ce championnat pour goûter pleinement à la fête, mais ce n’est que partie remise. Certains diront que le FC Alliance est un «petit Champion», mais les statistiques sont précises: 14 victoires, 1 défaite, 6 points d’avance et un match de retard par rapport au deuxième, le Dynamo. Il mérite amplement ses lauriers.

La Nouvelle saison

Le comité du FC Alliance et ses joueurs sont prêts pour la saison 2020-2021 avec le même noyau et après une période d’adaptation, ils fixeront leurs objectifs.

«Nous venons de prendre notre premier point en D2 à Jurbise. Et cette semaine, sans la nouvelle interruption, à domicile face à Turati, nous aurions essayer de faire mieux»

Enfin, le secrétaire Marc Bardeau profite de cette tribune pour mettre à l’honneur Gregory Audeval, qui depuis 2016 était à la tête du club comme Président. Pour la saison 2020-2021, il passera le flambeau à un autre Clubman, Johnny Putters, qui continuera le travail dans la même lignée en espérant offrir à ses gens une saison bien remplie de victoires.

La Fiche Technique

FC Alliance

Matricule: 5538.

Comité:

Président: Johnny Putters.

Secrétaire: Marc Bardeau.

Trésorier: Stéphanie Becquet.

Couleurs: Bleu. 2e jeu: Rouge.

Terrain de Nimy

Le noyau

Gardiens: K Selick, C Wallerand.

Défenseurs: N Deledda, A Dorange, G Leroy, C Messier, L Miceli, Y Selick, M Slimani, E Dusenge, J Lebeau.

Millieux: S Allag, O Beugnies, M Decock, F Haussy, D Kaczor, A Meunier, A Pierquin, J Saussez, S Slimani.  

Attaquants: C Delplanque, J Dopchie, X Levecq, J Putters.  

La saison est aussi stoppée

Le Groupement corporatif ne déroge pas aux nouvelles règles imposées: la saison est suspendue pour le moment et si tout va bien, elle pourrait reprendre le samedi 07 novembre…

Le FC alliance espérait gagner ce week-end mais il devra encore patienter.

Christian Dewit.

     

Les commentaires sont fermés.