- Page 2

  • PROGRAMME DU 29/09/2012

    Journée du samedi 29/09/2012

    DIVISION 1

    13.00-CS THIRION-HAININ/A

    14.00-ISOROK-JURBISE/A

    15.00-TOUT-FIX-FCACLI2/A

    15.00-SP BAUDOUR-OPRIC MANAGE

    15.00-LONGTAIN-AS ROMANA

    15.00-JMB-AS LA BOUVERIE

    DIVISION 2

    12.30-DROGO DUPONT-C SIRAULT

    15.30-EVH-C RHODIENS

    15.00-FC IDEA-TURATI

    14.00-BON VOULOIR-TOTAL FELUY

    13.30-C WASMES-JUVENTUS BS

    13.00-DREAM TEAM-FC HIPPIE

    DIVISION 3

    15.30-ECAUSSINNES-CH ST-GHISLAIN

    15.30-JURBISE/B-HOLCIM

    13.00-ST DE NAAST-BOUSSU

    DIVISION 4

    14.00-MARCHE- CORPO BINCHE

    15.00-COMM LL-MONTE CRISTO

    15.30-QUEVY-ASSUR VIGANO

    10.30-AS LOUVE-1.DEUX.3 CAR

    14.00-AMICAL TEAM-AC MILANELLO

    15.00-YANKEE-MOULUX SQUAD

     

    Christian Dewit

     

  • LE FC HIPPIE EST SEUL AUX COMMANDES EN D3.

    DIVISION 1

    AS ROMANA    6

    SP BAUDOUR  3

    Bloqué sur la case “Départ”, l’AS fait tout pour la quitter… Les locaux dominent les échanges et mènent logiquement 2-0 et 3-1 au time. En 2e période, on assiste au même scénario avec en plus une latte et un poteau pour les locaux. Romana enregistre ses premiers points grâce aux actions de Paty (3), William, Mouse et Akim.

    OPRIC MANAGE   1

    FC ACLI2/A            1

    Une minute se silence est respectée à la mémoire de Gaetano Storelli, membre fondateur du FC Acli2/A. Invaincus, les deux acteurs jouent pour la première place, Acli2/A prend le premier time à son actif et à la 23’de jeu, il se porte aux commandes par Paci sur penalty: 0-1.

    Opric domine à son tour le second et c’est en toute logique qu’il égalise à la 56’de jeu par Takir. Bon résultat après un bon match et avec un bon arbitrage de M. Janssens.

    JURBISE/A    6

    THIRION       1

    Les buts: Olivier Lupant (4) et Mathias Marry (2)

    L’apprentissage en D1 continue pour Jurbise/A qui arrache sa première victoire de la saison en inscrivant les sept buts de la partie... Les locaux dominent les duels et concrétisent assez facilement leurs occasions: 3-0 au time. En 2e période, Thiruion presse mais sur trois contres, Jurbise/A accentue son avance: 6-0. En fin de match, les boulangers sauvent l’honneur grâce à la complicité d’un défenseur visité.

    HAININ/A   1

    JMB              2

    Attentif au résultat entre Opric et Acli2/A au Scailmont, JMB est concentré car il peut aussi prendre la première place. En première mi-temps, les défenseurs prennent l edessus (0-0) et il faut attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir les buts tomber… A la 61’de jeu, JMB déflore, à la 63’de jeu, Tatou égalise et à la 67’de jeu, JMB émerge s’offrant ainsi la première place.

    AS LA BOUVERIE     1

    LONGTAIN                 1

    Le but visité: Sarton.

    Les locaux offrent trop de cadeaux aux loups qui ne ratent pas l’occasion de dominer le premier acte et de mener au repos 0-1. La seconde mi-temps est à l’avantage de l’AS qui par son jeu plus rapide, revient logiquement au score: 1-1. Ce résultat final arrange finalement les deux adversaires du jour.

    ISOROK       5

    TOUT-FIX   3

    Les buts: Olivier (2), Mohamed, fred et Karim.

    Prestation encourageante de Tout Fix qui a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Mené 3-1 au repos, Tout Fix est revenu au score (3-3) et a fait douter son hôte… Dans le dernier quart d’heure de jeu, Isorok a repris l’ascendant pour finalement s’imposer d’une bien belle manière. 

    DIVISION 2

    JUVENTUS BS    4

    BON VOULOIR  2

    Trois points de plus dans l’escarcelle du BS Juve qui reste à 2 longueurs de Hippie. Face à dix courageux visiteurs, la Juve plante déjà trois roses en première mi-temps par Fabrice: 3-0. Après la pause, les locaux relâchent un peu trop et laissent revenir BV à 3-2.

    A la 66’de jeu, Lorenzo met fin au suspense. Bonne mentalité et bon arbitrage de M. Dewattine.

    TOTAL FELUY             4

    TURATI BAUDOUR    3

    Total alterne trop le chaud et le froid mais ce week-end, Turati s’est laissé piéger par Total qui s’est montré le plus organisé. Beau spectacle en première mi-temps et des buts pour les sympathisants: 3-1.

    A la 46’de jeu, Total fait 4-1, se relâche et laisse revenir à 4-3 son invité. Total enregistre 3 points précieux.

    CORPOS RHODIENS      1   (Arrêt 28’)

    DROGO-DUPONT           0

    D’emblée, Tournay trouve l’ouverture pour les rhodiens: 1-0. Les visiteurs s’énervent et perdent les pédales en se battant entre eux… Malgré l’arrêt du match par l’arbitre pendant quelques minutes afin de calmer les esprits, les protagonistes continuèrent leur petit jeu au moment de la reprise… l’arbitre arrêta donc définitivement la partie à la 28’de jeu. Affaire à suivre par le CD.

    CORPO SIRAULT     2

    DREAM TEAM          2

    Ce derby entre deux noyaux expérimentés s’est finalement neutralisé! Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir les occasions se concrétisées: 1-0 par Adam, 1-1, 1-2 et 2-2 par Hervé sur penalty. Le match s’est joué dans un excellent esprit et vu l’absence de l’arbitre officiel il a été super bien arbitré à la satisfaction générale par le délégué visiteur

    FC HIPPIE                 5

    CORPO WASMES    2

    Les buts: Dopchie (3), Bourlard, Pisone.

    Douze buts inscrits pour seulement trois concédés, Hippie semble déjà bien huilé. Le leader domine la première mi-temps mais il se montre maladroit: 1-0. Après le thé, le ballon tourne pour les garçons d’Eddy Demaret qui creusent rapidement l’écart et l’emportent logiquement sur le score de 5-2.

    FC IDEA    1

    EVH           0

    Voilà, c’est fait, Idea tient ses premiers points! Après un premier time très animé et équilibré (0-0), Adriano Puliga a inscrit l’unique goal de la partie à la 47’de jeu. Les verriers ont tenté de revenir au score mais Idea a bien résisté! Le nul aurait été plus logique.

    DIVISION 3

    MVC BOUSSU   1

    JURBISE/B          2

    Après une première mi-temps blanche, Grégory Glineur trouve le chemin des filets pour les couleurs locales: 1-0. Boussu peut creuser l’écart mais il ne parvient pas à concrétiser ses occasions. Dans les dix dernières minutes de jeu, l’armada offensive visiteuse a eu raison de son hôte. Le nul aurait été plus équitable.

    HOLCIM       0    (Arrêt 35’)

    REGIE LL     2

    Toujours à la recherche de leur premier point, les deux acteurs se donnent à fond. Les sept courageux cimentiers perdent vite pied et sont menés 0-2 au repos. Holcim enregistre un blessé et par manque de combattants, il ne remonte plus sur le terrain en seconde mi-temps…

    Holcim se donne encore deux semaines pour redevenir compétitif.

    HAININ/B         6

    O'MALLEY'S    1

    O’Malleys se déplace à dix, il semble déstabilisé et laisse Hainin/B faire le spectacle. Le marquoir affiche 4-0 au repos. La seconde armure est plus équilibrée avec une conclusion finale à 6-1. Les buts du jour sont inscrits par: Sadone (2), Gus (3) et JPV.

    QUAREGNON     5

    ECAUSSINNES   3

    Les buts: Gianotti (3) et Gemici (2).

    Ecaussinnes se déplace à dix et facile la tâche à Quaregnon qui engrange son 2e succès de la saison, le marquoir affichant déjà 2-0 au repos. Le second time est à l’image du premier, Quaregnon gagne les duels et garde son avantage de deux buts jusqu’au bout.

    DIVISION 4

    1. DEUX. 3 CAR       1

    ALLIANCE               2

    Bon début de saison pour le FC Alliance qui s’impose une nouvelle fois à Ressaix. Le début de partie ne fut pourtant pas facile pour Alliance puisqu’au quart d’heure de jeu,  Magou avait propulsé les siens aux commandes: 1-0.

    A la 28’de jeu, les visiteurs égalisaient et à la 46’de jeu, ils prenaient l’avance sur penalty: 1-2. Réduit à dix, Car est resté dangereux mais n’a pu faire évoluer l’ardoise.  

    AJAX EUGIES     2

    QUEVY                2

    Beau chassé-croisé dans ce match équilibré où Quévy secoue rapidement les filets: 0-1.

    A la 15’de jeu, Lombardi remettait l’église au milieu du village et à la 61’de jeu, Chevalier mettait l’Ajax à l’avant de la scène: 2-1. Quévy reste dangereux jusqu’au bout et à la dernière seconde de jeu, il arrache finalement le partage…

    FC YANKEE           1

    CORPO BINCHE    2

    Avec deux écrasants succès au compteur, Yankee pensait ne faire qu’une bouchée de Binche mais ce revers lui fait revenir les pieds sur terre… Yankee joue mal mais retrouve quand même le vestiaire sur le  score de 1-0 grâce au but de Maxim Simon. En 2e mi-temps, Yankee se désorganise devant Binche qui ne rate pas l’occasion de renverser les données: 1-2.

    MOULUX SQUAD       3

    AMICAL TEAM           0

    Les buts: Jean Urbain (2) et Florentin Horvath.

    Après deux revers, Moulux Squad décolle enfin en inscrivant ses trois buts en première mi-temps: 3-0. Dans le 2e acte, l’Amical se heurte à un bon gardien et à un groupe qui a tenu le résultat jusqu’au bout. Bon arbitrage de M. Didier Cyx.

    AC MILANELLO    2

    AS LOUVE              2

    Les loups se retrouvent deux fois aux commandes (0-1, 1-1 au time, 1-2, 2-2) mais le petit Milan a fait mieux que de se défendre et a bien réagi par son président Philippe Adamo:1-1 sur penalty et l’égalisation finale à la 67’de jeu par Deghislage. Résultat logique et vu l’absence de l’arbitre officiel, on peut aussi signaler la bonne prestation du délégué visiteur comme maître du jeu.

    ASSUR VIGANO        2

    COMMUNAUX LL     0

    En première mi-temps, les deux équipes se neutralisent sans voir une occasion franche: 0-0.  En deuxième, d’entrée de jeu, Vigano prend les débats à son compte, il émerge dans le milieu du jeu et inscrit ses deux goals par Sébastien (51’) et Harry (57’): 2-0. Vigano et alliance se partagent la première place. 

     

    Christian Dewit

  • Classements au 22/09/2012

      LES CLASSEMENTS AU 22/09/2012  
        DIV I          
                     
        J G N P Bp Bc Pts
    1 JMB 3 3 0 0 11 2 9
    2 Acli2/A 3 2 1 0 6 1 7
    3 OPRIC Man. 3 2 1 0 6 1 7
    4 Longtain 3 1 2 0 7 5 5
    5 Jurbise/A 3 1 1 1 8 5 4
    6 Isorok 3 1 1 1 6 10 4
    7 Hainin/A 3 1 0 2 6 8 3
    8 Baudour 3 1 0 2 7 9 3
    9 Romana 3 1 0 2 6 10 3
    10 Thirion 3 0 2 1 3 8 2
    11 Tout Fix  3 0 1 2 5 8 1
    12 La Bouv 3 0 1 2 1 5 1
    13               0
    14               0
        36 13 10 13 72 72  
        DIV II          
                     
        J G N P Bp Bc Pts
    1 FC Hippie 3 3 0 0 12 3 9
    2 BS Juve 3 2 1 0 11 7 7
    3 Total Feluy 3 2 0 1 12 9 6
    4 Sirault 3 1 2 0 7 2 5
    5 C Wasmes 3 1 1 1 5 7 4
    6 Dr Team 3 1 1 1 7 6 4
    7 Drogo Ass 2 1 0 1 3 3 3
    8 C Rhodiens 2 1 0 1 5 4 3
    9 EVH 3 1 0 2 4 6 3
    10 FC Idea 3 1 0 2 3 8 3
    11 Turati 3 0 1 2 7 11 1
    12 B Vouloir 3 0 0 3 2 12 0
    13               0
    14               0
        34 14 6 14 78 78  
        DIV III          
                     
        J G N P Bp Bc Pts
    1 Jurbise/B 2 2 0 0 8 1 6
    2 Quaregnon 2 2 0 0 10 4 6
    3 St Naast 2 1 1 0 5 3 4
    4 Boussu 2 1 0 1 6 2 3
    5 O'Malleys 2 1 0 1 6 8 3
    6 Hainin/B 2 1 0 1 7 4 3
    7 St Ghislain 1 0 1 0 2 2 1
    8 N Borders 1 0 0 1 0 6 0
    9 Holcim 2 0 0 2 1 10 0
    10 Ecaus 2 0 0 2 5 10 0
    11 Régie LL 0 0 0 0 0 0 0
    12               0
    13               0
    14               0
        18 8 2 8 50 50  
        DIV IV          
                     
        J G N P Bp Bc Pts
    1 FC Alliance 3 3 0 0 8 2 9
    2 Vigano 3 3 0 0 10 4 9
    3 AS Louve 3 2 1 0 11 4 7
    4 Yankee 3 2 0 1 14 5 6
    5 Ajax eugies 3 1 1 1 7 9 4
    6 Marche 2 1 0 1 7 5 3
    7 Corp Binche  2 1 0 1 3 6 3
    8 Moulux Sq 3 1 0 2 5 7 3
    9 Milanello 3 0 2 1 4 7 2
    10 Quévy 2 0 2 0 4 4 2
    11 1 2 3 car 2 0 0 2 3 5 0
    12 Comm LL 3 0 0 3 2 14 0
    13 Amical Team 1 0 0 1 0 3 0
    14 Monte Cristo 1 0 0 1 3 6 0
        34 14 6 14 81 81  
      Christian Dewit