- Page 3

  • Programme du 28/09/2013

    Journée du samedi 28-09-2013

     

    DIVISION 1

    12h30-THIRION-FC HIPPIE

    15h30-TURATI-JURBISE/A

    15h00-C RHODIENS-TOUT/FIX

    15h00-LONGTAIN-OPRIC

    15h30-BAUDOUR/A-ROMANA

    15h00-JMB-AS BOUVERIE

    DIVISION 2

    15h30-C SIRAULTOIS-HAININ/A

    15h30-EVH-FC ACLI2/A

    13h00-ST DE NAAST-QUAREGNON

    15h30-JURBISE/B-TOTAL FELUY

    13h30-C WASMES-JUVENTUS BS

    13h00-DREAM TEAM-HAININ/B

    DIVISION 3

    15h30-VIGANO-HOLCIM

    15h30-ECAUSSINNES-ST GHISLAIN

    15h00-AS TORRES-REGIE LL

    15h30 -FC YANKEE-BOUSSU

    17h00-O’MALLEYS-AS LOUVE

    14h00-MARCHE-CORPO BINCHE

    BON VOULOIR-BYE

    DIVISION 4

    15h00-COMM LL-LA MONTOISE

    15h30-QUEVY-CORPO MAURAGE

    15h00-C HAVRE-DYNAMO SYMPH

    13h00-BAUDOUR/B-1.DEUX.3 CAR

    14h00-AMICAL TEAM-AC MILAN

    15h00-ALLIANCE-NO BORDERS

     

    Christian Dewit

  • LE FC ACLI2/A ET BON VOULOIR IMPRESSIONNENT

     

    DIVISION 1

    ROMANA        3

    LONGTAIN     3

    Les buts: Laurent, Marc et Kader.

    Longtain étant bloqué sur l’autoroute, le match débute avec 20 minutes de retard. Toujours invaincus, les deux acteurs partent dans l’inconnue. Les locaux font vite 2-0 (score au time) et mènent 3-1. Dans les 10 dernières minutes (61’et 68’), Longtain refait surface et arrache un point inespéré. Vu la physionomie du match, les dirigeants locaux étaient frustrés car l’AS méritait largement la totalité des points.

    OPRIC MANAGE         2

    CORPOS RHODIENS  4

    Beau débat entre deux équipes déforcées mais qui développent un jeu de qualité. Après 10’de jeu, c’est 0-1 mais à la 26’de jeu, Djamel égalise d’une belle frappe: 1-1. Dès la reprise, c’est un copié-collé: 1-2, 2-2 par Askin. Les duels restent animés et la fin de la partie penche pour les couleurs rhodiennes qui s’imposent logiquement 2-4.

    JURBISE/A  3

    THIRION     1

    Trois points sur six dans les deux camps, les duels sont équilibrés et les équipes se neutralisent en première période: 0-0. C’est sur une reprise de la tête de Mathias Mary que Jurbise prend les devants mais Thirion revient aussi vite au score:1-1.

    A 5’de la fin, suite à une faute indiscutable sur Delwarte, Massimo convertit le penalty pour l’équipe locale: 2-1 et, dans la foulée, c’est sur coup franc qu’Alain Descamps fixait les chiffres à 3-1. 

    FC HIPPIE   2

    JMB             2

    On assiste à un magnifique chassé-croisé (1-0 au time, 1-1, 1-2, 2-2) et à trois buts sur quatre inscrits sur des penalties. Les dirigeants locaux sont un peu déçus du résultat final car pour eux, Hippie perd deux points alors que JMB en gagne un.  

    AS BOUVERIE   0

    BAUDOUR/A     4

    Les deux adversaires veulent décoller mais après 10’de jeu, les visiteurs mènent 0-2 et font même 0-3 avant la pause. L’AS est trop brouillon pour rivaliser contre une équipe de Baudour qui a fait preuve d’une grande sagesse et d’une précision dans le grand rectangle. Score final 0-4.

    TOUT/FIX    0

    TURATI        8

    Après trois sorties, Tout/Fix reste la tête dans l’eau. Turati dirige les opérations et inscrit trop facilement quatre buts par mi-temps. La situation est loin d’être catastrophique mais si Tout/Fix veut tenir la dragée haute en D1, il devra vraisemblablement se renforcer…

    DIVISION 2

    JUVENTUS BS   3

    JURBISE/B          1

    Les buts: Stéphane, Franco et Jonathan.

    Volé samedi dernier, Jurbise/B n’a pas relevé la tête. En première période, c’est la Juve qui prend d’abord les devants mais Jurbise/B égalise juste avant la pause: 1-1. Dans le 2e acte, la Juve trouve enfin son jeu et creuse définitivement l’écart à 3-1. HDM: Loïc, le gardien visité qui a sauvé quelques ballons très chaud.

     FC ACLI2/A                      2

    CORPO SIRAULTOIS       0

    En enregistrant sa 3e victoire de rang, Acli2/A confirme son statut de favori. Malgré une domination, les centraux doivent attendre le second time pour débloquer la partie.

    Le premier but est tombé à la 46’de jeu par Paci sur penalty et le second à la 51’de jeu par Mongelluzzo qui fêtait son retour: 2-0.

    HAININ/A           0

    DREAM TEAM  7

    L’enjeu de la partie est de quitter la case départ. Plus efficace en zone de conclusion, Dream prend les devants et inscrit déjà 3 buts en première période. Après le repos, on assiste au même scénario, les locaux sont acculés par une équipe qui ne joue pas dans la même scène. Bonne lanterne rouge, Hainin/A doit absolument réagir. 

    HAININ/B                  0

    CORPO WASMES     1

    La première période est très animée et équilibrée mais le score final est déjà acquis au time. Hainin/B court après le résultat et se heurte à un groupe très bien structuré qui tient le résultat jusqu’au bout. Le nul aurait été plus équitable.

    QUAREGNON   3

    EVH                     0

    En s’imposant face aux verriers, le JTA passe second à l’échelle des valeurs. EVH donne une excellente réplique et malgré une domination locale, c’est au second time que le JTA débloque le score. Gemici (2) et Vural seront les bourreaux des centraux.

    DIVISION 3

    BOUSSU         6

    AS TORRES   0

    Le premier time est assez partagé et Boussu bénéficie de la complicité d’un défenseur adverse pour se porter aux commandes: 1-0. Par contre, le second time se joue à sens unique, Boussu se crée une kyrielle d’occasions et creuse son avance à 6-0. Succès logique grâce à un excellent collectif.

    BON VOULOIR   6

    REGIE LL             1

    Belle prestation de BV qui affiche une note parfaite: 9/9 et qui occupe seul la première place. En première période, les loups sont dominés mais ils limitent les dégâts en retrouvant le vestiaire sur le score de 1-0. Après le café, BV se déchaîne et les buts tombent à la pelle… Alex (2), Anthony (2) et Benoît (2) sont prêts pour leur prochain match face à Torres.

    HOLCIM   0

    MARCHE  1

    Malgré un bon match, les cimentiers s’inclinent pour la deuxième fois. Dans l’ensemble, les duels furent très partagés, Holcim loupant même un penalty. C’est sur un contre que Marche a pu inscrire l’unique but de la partie lui permettant ainsi de se positionner sur la deuxième marche ex aequo avec le FC Yankee.

    CORPO BINCHE    1

    O’MALLEYS          1

    A domicile, Binche veut se réhabiliter, il y parvient à moitié! Pris à froid, Binche se fait surprendre dès la 4’de jeu par un O’Malleys très volontaire: 0-1. Les locaux prédominent les duels mais ils doivent attendre la 64’de jeu pour voir Hugues égaliser d’un superbe tir des 25 mètres: 1-1. A l avue du match, le résultat est logique.

    AS LOUVE     1

    FC YANKEE  1

    Bien organisés, les loups tiennent en respect le FC Yankee et prennent même l’avantage à la 31’de jeu par Mario Dragone: 1-0 est le score au repos. Ensuite, les Yankees évitent les pièges et à la 53’de jeu, ils reviennent au score contre le cours du jeu: 1-1.

    A signaler encore que neuf cartes jaunes et une carte rouge furent distribuées aux centraux?

    DIVISION 4

    CORPO HAVRE  2

    1. DEUX.3 CAR   1

    Car débute fort et prend les initiatives. A la 11’de jeu, les garagistes trouvent l’ouverture: 0-1,  ensuite, les acteurs se neutralisent. Dès la reprise, Havré montre un autre visage et change toutes les données grâce aux actions de Lévecq et Geers: 2-1. Car donne tout dans la bataille mais se heurte au gardien Samuel Bassetto qui préserve les trois points pour ses couleurs.

    LA MONTOISE    3

    AJAX EUGIES     1

    La Montoise confirme son excellent état de santé, elle mène 1-0 au time et accentue son avance à 2-0. L’Ajax joue sur l’expérience et réduit l’écart à 2-1 avant la conclusion finale des locaux. Match très fair-play et victoire locale méritée grâce à trois buts de Bruno Harvengt dont deux goals sur deux lobes miraculeux!

    MOULUX SQUAD  0

    ALLIANCE              4

    Deux anniversaires la veille, plusieurs absents et un gardien de fortune expliquent le faux pas de Moulux qui encaisse deux buts par mi-temps. Le FC Alliance s’est appliqué et mérite ce deuxième succès.

    NO BORDERS      4

    AMICAL TEAM   1

    Belle victoire de No Borders qui pend la tête au classement. Les locaux dominent sous tous les angles, ils mènent 3-0 au time et creusent leur avantage à 4-0. C’est en fin de partie que l’Amical a pu sauver l’honneur: 4-1. Les buts de ce samedi sont inscrits par Steve (2), Ali et Risselli.

    AC MILANELLO     1

    BAUDOUR/B            0

    Le petit Milan débute sur des chapeaux de roue mais deux buts lui sont refusés! A la 26’de jeu, Laurent Deliot fait feu: 1-0. Après la pause, Baudour/B subit le match mais les locaux ne concrétisent pas leurs occasions. Victoire logique.

    COMMUNAUX  LL    0

    CORPO MAURAGE    3

    Ce premier derby tient toutes ses promesses en première mi-temps, les débats sont animés et Maurage est le premier en action : 0-1 est le score au time. La suite du match est moins brillant pour les communaux, à partir de la 41’de jeu, les loups craquent d’une pièce et laissent filer le match aux Maurageois qui enregistrent leur deuxième succès de la saison.

     

    Christian Dewit

     

  • Souper au FC Acli2/A

    Invitation cordiale au souper du FC Acli2/A

    C’est le samedi 16 novembre 2013 que le FC Acli2/A organisera son souper annuel qui se déroulera dans la salle de l’Alexandrin rue de Baume Marpent (près du contrôle technique) à Haine-Saint-Pierre. Ambiance assurée. Renseignements: Giuseppe Lisanti, 0476/ 692 628.

    CD