- Page 5

  • Début compliqué pour Total Feluy

    Après avoir joué cinq ans en D1, Total Feluy entame sa troisième saison dans l’antichambre. Ce samedi, pour son quatrième match de championnat, il aurait dû retrouver le Standard de Naast, un ancien adversaire en D1 qui vient de remonter en D2 mais la partie a été reportée au mois de décembre. Philippe Restiaux profite de l’occasion pour faire le point sur le début de saison.

    Trois points en trois rencontres, Total affiche un maigre bilan.

    «Nous sommes dans une situation délicate parce-que la plupart des joueurs travaillent à pause au sein de l’entreprise» explique le secrétaire du club. « Nous sommes confrontés à composer l’équipe en fonction des disponibilités, la saison s’annonce difficile, nous devons nous contenter de lutter pour le maintien»

     

    Restiaux P.JPG

    Philippe Restiaux vise le maintien.

     

    Pourtant Total n’a pas à rougir dans cette D2. «A part Quaregnon (défaite de Total 1-6) qui est une grosse pointure de la série avec notamment le FC Acli2/A, Total ne m’a pas donné l’impression d’être plus faible que Jurbise/B»

    En parlant de Jurbise/B, il s’agit du prochain adversaire de Total Feluy. Un rencontre qui fait déjà office de rachat pour Philippe Restiaux et ses hommes. «Le hasard du calendrier a voulu que notre prochaine sortie soit déjà le match retour face à Jurbise/B (en réalité le match-aller). Malgré que nous soyons à l’extérieur, Total devra refléter sur le terrain la bonne ambiance et l’enthousiasme qui nous caractérisent. Au match-aller, il a tenu longtemps le 1-1 avant de s’incliner 2-4. Pour tenter de décrocher une seconde victoire,  il faudra se surpasser, rester concentré et tenir absolument la longueur»

    Le collectif n’est pas encore bien huilé, en attendant que la défense se règle (11 buts encaissés), l’attaque tourne (5 buts inscrits) c’est l’un des points positifs en ce début de saison.

    Les gars de Philippe Restiaux se doivent de confirmer leur succès à Wasmes face à La Juve de quoi se redonner de la confiance.

     

    Christian Dewit

     

  • Programme du 21/09/2013

    Journée du samedi  21-09-2013

    DIVISION 1

    12h30-ROMANA-LONGTAIN

    15h30-OPRIC MANAGE-CORPOS RHODIENS

    15h30-JURBISE/A-THIRION

    15h00-FC HIPPIE-JMB

    15h30-AS BOUVERIE-BAUDOUR/A

    15h30-TOUT/FIX-TURATI

    DIVISION 2

    13h00-JUVENTUS BS-JURBISE/B

    14h00-FC ACLI2/A-CORPO SIRAULTOIS

    15h30-HAININ/A-DREAM TEAM

    13h00-HAININ/B-CORPO WASMES

    13h00-QUAREGNON-EVH

    DIVISION 3

    14h00-BOUSSU-AS TORRES

    14h00-BON VOULOIR-FC REGIE LL

    15h30-HOLCIM-MARCHE

    15h00-CORPO BINCHE-O’MALLEYS

    10h30-AS LOUVE-FC YANKEE

    BYE-ECAUSSINNES

    DIVISION 4

    15h30-CORPO HAVRE-1.DEUX.3 CAR

    15h30-LA MONTOISE-AJAX EUGIES

    10h30-MOULUX SQUAD-ALLIANCE

    13h00-NO BORDERS-AMICAL TEAM

    13h00-AC MILANELLO-BAUDOUR/B

    15h00-COMMUNAUX LL-CORPO MAURAGE

     

    Christian Dewit

     

  • LONGTAIN CONTINUE SON PARCOURS SANS DEFAITE

    DIVISION 1

    THIRION  0

    TURATI    3

    Après leur belle victoire à Baudour, les centraux reviennent sur terre. Turati aligne une équipe très compétitive qui devrait faire peur! A la 30’de jeu, les visiteurs prennent les commandes: 0-1. A près le repos, Thirion rate l’égalisation alors que Turati accentue son avantage à la 51’de jeu et fixe les chiffres sur penalty à quelques minutes du terme.

    OPRIC MANAGE   8

    TOUT/FIX               0

    Les centraux jouent leur rachat, ils dominent largement leur invité et reprennent confiance. En première période, les borains limitent les dégâts: 2-0. Après troisième but des visités, Tout Fix capitule alors que Manage continue à jouer tranquillement son foot. Les buts du jour: Thomas (2), Eddy et Askin (4).

    C RHODIENS   3

    ROMANA         3

    Les rhodiens attendaient de pied ferme le tombeur du Champion Opric. Dès la 25’de jeu, l’AS prend d’abord les devants (0-1) avant de voir les locaux diriger les opérations et mener 2-1 et 3-2 grâce aux buts de Johan (2) et Renaud. C’est finalement à la 70’de jeu que la Romana  empochera un point très flatteur.

    LONGTAIN        6

    AS BOUVERIE  1

    Après la minute de silence respectée en hommage à Junior, le leader débute à 100% la rencontre et mène 4-0 au repos. A la 41’de jeu, La Bouverie sauve l’honneur avant de subir les derniers assauts des locaux qui porteront le score final à 6-1. Troisième victoire consécutive de Longtain grâce aux buts des Soquette, Fragapane et Vinck Frédéric et Carlier Maurice (3). Bon arbitrage de M. Cyx.

    BAUDOUR/A   2

    FC HIPPIE        7

    Ecartés samedi dernier, les deux acteurs veulent leurs premiers points… Piret met le feu pour le SP: 1-0. Hippie voit rouge et renverse toutes les données: 1-4 au time. Après la pause, Piret inscrira encore le 2e but visité mais la victoire finale revient logiquement au FC Hippie qui s’est très bien réhabilité: 1-7.

    JMB              2

    JURBISE/A  0

    L’entame du match est disputée mais les défenseurs prennent le dessus sur les attaquants: 0-0. Ensuite, Jurbise/A prend l’ascendant mais c’est JMB qui se montre le plus adroit en zone de conclusion en inscrivant deux buts par Mathias Nardella et Dany Garcia : 2-0.

    DIVISION 2

    C SIRAULT     1

    EVH                 2

    Petite défaite des locaux face à des verriers plus réalistes dans le grand rectangle. Les verriers inscrivent peu mais encaissent peu, ils débutent parfaitement le championnat en affichant un 6/6 à leur bulletin.

    TOTAL FELUY   1

    QUAREGNON    6

    La première période est très équilibrée, la JTA déflore le marquoir (0-1) et aussi vite, Pavoncelli remet les pendules à l’heure: 1-1. Quaregnon débute le second time en force: 1-2. Total tire sur la transversale et rate plusieurs fois l’égalisation. Après le 1-3 de Quaregnon, Total semble nulle part et c’est la débâcle chez les locaux: 1-6.

    ST DE NAAST      1

    JUVENTUS BS     2

    D’emblée, on voit que Naast ne compte pas faire de cadeau à la Juve et Veen trouve l’ouverture: 1-0. Les échanges sont équilibrés et la Juve revient logiquement au marquoir avant la pause: 1-1. En seconde période, les deux acteurs peuvent émerger et ce sont les visiteurs qui auront le dernier mot.

    JURBISE/B   1

    HAININ/B    3

    Jurbise/B domine toute la rencontre mais il est très mal payé de ses efforts. Dans l’autre camp, Hainin/B se montre très efficace en inscrivant 3 buts sur ses 5 occasions: 0-3 (0-2 au time). En fin de match, Adrien sauve la face pour les locaux: 1-3. 

    C WASMES   6

    HAININ/A     0

    Une semaine après la débâcle face à Jurbise/B, Hainin/A subit la loi à Wasmes. Les locaux débutent sur des chapeaux de roue et retrouvent le vestiaire avec un avantage de 4 goals. En 2e mi-temps, Hainin/A se bat et limite les dégâts en ne prenant que deux buts supplémentaires. On demande une réaction des hommes de JP Vandyck.

    DREAM TEAM   0

    FC ACLI2/A        2

    Le collectif s’est mis en place chez les centraux qui se sont imposés logiquement en terre boraine. Acli2/A fait sauter le verrou en première période: 0-1. Dans le deuxième acte, le gardien visiteur arrête un penalty, Dream presse mais se heurte à une équipe très technique et physique à la fois. En fin de partie, sur contre, Acli2/A fait 0-2. Victoire logique.

    DIVISION 3

    VIGANO              2

    ECAUSSINNES  0

    Vigano exploite toutes les possibilités mais le marquoir reste blanc jusqu’au repos. Il faut attendre la 51’de jeu pour voir Harry trouver la faille: 1-0. Dans la foulée, Kévin inscrit le second but: 2-0. Une fois l’orage passé, les duels s’équilibrent et les acteurs se neutralisent. Bon arbitrage de M. Treddenti.

    BON VOULOIR   3

    BOUSSU              2

    A BV, Boussu manque un peu de mordant, aux 6’et 17’de jeu, les locaux trouvent le chemin des filets par Kévin: 0-2. Boussu se rebiffe et réduit méritoirement l’écart avant le café: 2-1. A la 43’de jeu, Benoît reprend la marche victorieuse (3-1) avant la conclusion visiteuse sur penalty: 3-2. Bonne prestation du groupe visité qui comptabilise un 6/6.

    AS TORRES    0

    AS LOUVE      0

    Les neuf joueurs locaux tiennent bon tout au long d’une partie prédominée par les centraux. L’AS Torres a même failli créer la surprise mais il a raté un penalty… Les deux équipes terminent la partie dos à dos en enregistrant leur premier point de la saison.

    FC YANKEE         2

    CORPO BINCHE  1

    D’entrée, Binche est confronté à une grosse pointure mais il démontre toutes ses qualités, les duels son très disputés. C’est sur penalty que Julien Foyeur porte ses couleurs aux commandes: 1-0. Binche régit au quart de tour et égalise avant le time: 1-1. Pendant tout le second time, Yankee se frotte à du solide mais fait la différence en fin de partie par Nicolas: 2-1.

    O’MALLEYS   1  (Arrêt 45’)

    HOLCIM          2 

    En début de partie, Guillaume trouve l’ouverture pour les couleurs locales: 1-0. Les cimentiers ne peinent pas à concrétiser et ils mènent au time 1-2. Le match est assez équilibré mais à la 45’de jeu, O’Malleys écope d’une exclusion et l’arbitre arrête le match, personne ne sachant pourquoi? Affaire à suivre.

    MARCHE          5

    ST-GHISLAIN  0

    Grosse prestation de Marche qui vient facilement à bout des cheminots. Les locaux dominent sous tous les angles et inscrivent trois buts en première période. En 2e mi-temps, St Ghislain ne relève pas la tête et encaisse deux nouveaux goals. Les canonniers de service sont : Jérôme Smoes (3), Mickael Devos et Nicolas Blase.

    DIVISION 4

    AJAX EUGIES          2

    COMMUNAUX LL  3

    L’Ajax s’aligne avec les moyens du bord et il tient difficilement le rythme imposé par les loups. Au time, le marquoir affiche 2-2. Le second time est dominé par les louviérois qui émergent en fin de partie: 2-3.

    DYNAMO SYMPHORINOIS    4

    C MAURAGE                             4

    Deux partages dans chaque camp, la moyenne est bonne. Pourtant, le début de match est à l’avantage des Maurageois, ils mènent 0-2, 1-2 au time et ils portent même leur avance à 1-4. Le Dynamo se réveille dans le dernier tiers et parvient à revenir au score par Manu Ponchaut, Cédric Capette et Alexandre Simone. Match fair-play et Bon arbitrage de M. Blondiau.

    QUEVY                  1

    1. DEUX.3 CAR     1

    Quévy a la possession du ballon et prend le jeu à son compte, A la 34’de jeu Pilou propulse les siens aux commandes: 1-0. Dès la reprise, à la 37’de jeu, Car revient au score: 1-1. Les cheminots prennent plus initiatives mais le marquoir n’évolue plus… Bon arbitrage de M. Coccoda.

    CORPO HAVRE     3

    AC MILANELLO   1

    Les buts: Claes, Iberraken (2).

    Premier succès des garçons de Samuel Basseto qui se créent les plus beaux mouvements: 2-0 au time. Milanello ne lâche rien mais ses offensives restent stériles. Havré porte son avance à 3-0 alors que l’AC fixe logiquement les chiffres dans les dernières minutes de jeu: 3-1.

    BAUDOUR/B     1

    NO BORDERS   4

    La nouvelle équipe de Baudour équilibre les échanges. Après le 0-0 au time et l’ouverture par les visiteurs, Ruben égalise logiquement: 1-1. La fin de partie est dominée par No Borders et Baudour craque d’une pièce: 1-4.

    AMICAL TEAM       3

    MOULUX SQUAD   4

    Moulux se déplace à neuf et pourtant, c’est lui qui fait le jeu? Les locaux sont pris à froid et sont menés 0-2 au time et ensuite 0-3. Amical réagit tardivement mais revient au score: 3-3. C’est à la dernière minute de jeu que Moulux arrache la totalité de l’enjeu. Victoire logique.

    ALLIANCE         3

    LA MONTOISE  4

    Alliance accueille une équipe jeune et très mobile qui porte rapidement le marquoir à 0-3. A la 51’de jeu, La Montoise fait même 0-4. Les locaux relèvent quand même la tête grâce à leur expérience et ils réduisent l’écart aux 61’- 62’- 63’de jeu: 3-4.

    A cause d’un réveil tardif, Alliance est passé à côté de l’égalisation.

     

    Christian Dewit