DIVISION 1
ROMANA 5
OPRIC MANAGE 0
Pour une reprise, cette affiche mettait face à face le vice et le champion en titre. Opric n’en revient toujours pas, l’AS inscrit ses cinq buts en première mi-temps et arrête un penalty à la 38’de jeu avant de contrôler tout le second time. Grand match de la Romana grâce à ses buteurs: Claude, Hamid, Laurent, Murat et Mous.
TURATI 6
JMB 8
Les buts: Bortoli M axime (2), Bortoli Mathieu, Blondiau, Valentin, Nicolas Agostini.
Pour son premier match en D1, Turati s’aligne à neuf et sans gardien ! Pourtant, le groupe est bien huilé et porte son avance à 5-0 au time. Le second time est rocambolesque, Turati perd un élément pour blessure et JMB revient de loin (5-5). Ensuite, les visiteurs prennent la direction des opérations (5-6, 5-7, 6-7) pour finalement l’emporter 6-8.
JURBISE/A 4
BAUDOUR/A 1
Gros animateurs la saison dernière terminant 5e et 3e les acteurs tentent de prouver leurs qualités (1-0, 1-1 sur coup-franc, 2-1 au time). La seconde armure est dominée par les garçons de dany Duquesne qui émergent logiquement grâce aux actions de Jean Claude (3) et Olivier Lupant.
FC HIPPIE 1
LONGTAIN 7
Le champion de D2 doit jouer avec les moyens du bord (10 joueurs) et loupe ses débuts dans la division supérieure. Les centraux dictent leur loi assez facilement en menant déjà 0-4 au repos. Jean Philippe Dopchie sauve l’honneur des siens en fin de partie et Hippie adresse un bon rétablissement à Mike Urbain.
AS BOUVERIE 1
C RHODIENS 6
En accueillant le vainqueur de la Super-Coupe, l’AS savait à quoi s’en tenir! Après 10’de jeu, c’est 0-2. En début de seconde mi-temps, les locaux encaissent le troisième but sur penalty et ils laissent filer le match (0-4, 1-4 par Nolan, 1-5, 1-6).
TOUT/FIX 2
THIRION 7
Sauvé sur le fil l’an dernier, Tout Fix débute mal la nouvelle saison. Pourtant, il n’est pas ridicule en première période (0-1) et égalise même par Jonathan: 1-1. La suite est moins brillante, Demuer réduit à 2-3 avant que Tout Fix ne craque d’une pièce. On demande déjà une réaction à Opric?
DIVISION 2
JUVENTUS BS 1
TOTAL FELUY 2
Pour sa 2e sortie, Total devait se réhabiliter et il a réussi son pari. Pourtant, c’est la Juve qui trouve la première le chemin des filets dès la 11’de jeu par Arif: 1-0. Ensuite, Total renverse les données par Versichel et Pavoncelli, l’ardoise affichant 1-2 au repos. Le nul aurait été plus logique mais Total a très bien contrôlé la seconde armure.
EVH 2
DREAM TEAM 1
En fin de saison 5 unités en faveur de Dream séparaient les deux équipes. En ce début de saison, EVH a immédiatement mis le feu pour faire la différence: 1-0 sur penalty par Salvatore. Dream reste concentré et à la 44’de jeu, il revient logiquement dans le match, lui aussi sur penalty: 1-1. C’est à l a64’de jeu que Salvatore inscrit le but de la victoire.
FC ACLI2/A 3
CORPO WASMES 0
Avec l’ambition de se reconstruire, Acli2/A dirige les opérations mais il ne concrétise pas ses occasions en première période. A la 45’de jeu, Azaldi débloque le match sur penalty, Wasmes sort mais encaisse deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes de jeu par Terranova: 3-0. Acli2/A dédie cette première victoire de la saison à Mickael Mongelluzzo et à sa famille.
HAININ/A 1
JURBISE/B 4
Dans cette rencontre où le descendant de D1 recevait le champion de D3, les duels sont équilibrés jusqu’au repos avec le but visité par JP Vandyck: 1-1. En seconde période, le jeu tourne à l’avantage des visiteurs qui enregistrent ainsi un 6/6 et qui se retrouvent (déjà) sur la première marche.
HAININ/B 1
STANDARD DE NAAST 4
De retour en D2, les deux protagonistes tentent tout pour se départager! Pipo porte les locaux aux avants (1-0), Naast égalise et rate un penalty en première mi-temps: 1-1. Le 2e acte est à l’avantage du Standard qui s’impose logiquement: 1-4. Bon prestation de l’arbitre occasionnel.
QUAREGNON 2
CORPO SIRAULT 2
Super motivé, le JTA démontre immédiatement qu’il a le niveau pour la D1 mais il doit attendre le second time pour voir Guner ouvrir le score: 1-0. Sirault se rebiffe et tient admirablement la route en faisant passer l’ardoise à 1-2. C’est à la dernière minute de jeu, sur penalty que le JTA arrache le point par Erdal. Résultat logique.
DIVISION 3
BOUSSU 4
REGIE LL 3
Déplacement délicat pour la régie qui retrouvait le cinquième de la saison dernière. Boussu se montre plus conquérant et mène 2-1 au repos. Malgré une belle réplique des centraux, les locaux ne quitteront jamais les commandes. Succès mérité grâce aux buts des Allongue Anthony (2) et Ludovic Durieux (2).
ECAUSSINNES 2
MARCHE 2
La première journée nous donne droit à un premier derby dans toute sa splendeur. D’emblée, Marche attaque et prend le premier acte pour lui: 0-2 au time. Au retour des vestiaires, Ecaussinnes montre un autre visage et revient logiquement au score par Kaplan et Dylan.
ST GHISLAIN 2
O’MALLEYS 1
Huitième et sixième l’an dernier, ces acteurs veulent faire mieux cette saison. C’est en fin de première période qu’ O’Malleys se détache: 0-1. Après la pause, les cheminots mettent la pression par Gauthier Carlier qui à la 46’de jeu, égalise d’un tir dévié. Le jeu s’équilibre mais à une minute du terme, Raphael Delbart arrache les trois points pour ses couleurs: 2-1.
HOLCIM 1
FC YANKEE 5
Avec le titre de D4 en poche, le FC Yankee continue sur sa lancée. Les cimentiers sont acculés, l’ardoise affiche 0-2 au time et passe ensuite à 0-5. En fin de match, C’est Thomas qui sauve l’honneur pour les couleurs locales.
CORPO BINCHE 4
AS TORRES 2
Face à l’ex Idea, le promu Binche fait le spectacle. Il déflore sur penalty et après l’égalisation visiteuse, il retrouve le vestiaire sur le score de 2-1. Après le café, Binche continue (3-1, 3-2, 4-2). Bon match de Torres qui n’avait plus été au complet depuis longtemps… Les buts: Steve Adam, Jonathan Chirrico (3).
AS LOUVE 0
BON VOULOIR 1
Pour une première, l’AS n’a pas encore toutes ses marques à Strépy et le premier time se termine sur une marque blanche. C’est à la 46’de jeu, suite à une grossière erreur de deux défenseurs qui ne se comprennent pas que BV inscrit l’unique but de la partie: 0-1.
A la vue du match, le nul aurait été plus équitable.
DIVISION 4
1 DEUX 3 CAR 0
DYNAMO SYMPHORINOIS 0
Au stade Leburton à Maurage, pour sa deuxième sortie, Dynamo a tenu tête à son hôte, il enregistre ainsi son premier point au Groupement. Le match s’est joué dans un grand fair-play avec une légère domination locale mais surtout une envie de bien faire dans les deux camps. Le résultat final arrange les deus parties.
COMM LL 2
ALLIANCE 6
Les Communaux faisaient leur première à Saint-Julien et ils sont menés 0-2 au time. Dès la reprise, les loups essaient de refaire leur retard (1-2) mais ensuite, ils s’éteignent peu à peu pour s’incliner 2-6. Victoire amplement méritée pour les visiteurs mais forcée dans les chiffres!
LA MONTOISE 1
AMICAL TEAM 2
Arrivé cette saison au Groupement, La Montoise donne une excellente réplique à son invité, l’ardoise affiche 1-1 au repos. Après le thé, les garçons du président Toscano prennent le dessus et parviennent à faire la différence sur penalty: 1-2.
MOULUX SQUAD 5
BAUDOUR/B 2
Baudour/B arrive dans le championnat corporatif vraisemblablement avec l’envie de bien s’amuser, les dix locaux mènent 1-0 au time. Après la pause, Moulux prend l’ascendant et accentue rapidement son avance pour clôturer la partie à 5-2. Les buts: Marouane, Dantally (2) et Bourdon (2).
NO BORDERS 3
CORPO HAVRE 2
Les buts: Eric, Yves et Serge.
Revenu en D4, No Borders affronte l’ex Monté Cristo qui débute sur des chapeaux de roue en menant logiquement 0-2. Peu à peu, No Borders refait son handicap (1-2 au time et 2-2). C’est en fin de partie que les locaux émergent in-extremis: 3-2.
AC MILANELLO 0
QUEVY 2
Deuxième succès des cheminots qui débutent parfaitement la nouvelle saison. A la 24’de jeu, Quévy prend les commandes: 0-1. Milanello ne capitule pas mais son but égalisateur est refusé à la 51’de jeu pour hors jeu ? Sur la phase du contre, Quévy fixe les chiffres à 0-2. Victoire logique.
CORPO MAURAGE 1
AJAX EUGIES 1
Après une saison en inactivité, Maurage revient aux affaires avec du sérieux et de l’ambition. Les locaux souffrent en première période et l’Ajax mène 0-1 au time, but d’Aléandro. Maurage se réveille au second time et à la 64’de jeu, le président Antonio Mastrodonato lui-même égalise pour ses couleurs: 1-1. Bonne prestation du gardien visité.
Christian Dewit