- Page 8

  • OPRIC ET HIPPIE N’Y ETAIENT PAS

     

    DIVISION 1

    ROMANA                5

    OPRIC MANAGE   0

    Pour une reprise, cette affiche mettait face à face le vice et le champion en titre. Opric n’en revient toujours pas, l’AS inscrit ses cinq buts en première mi-temps et arrête un penalty à la 38’de jeu avant de contrôler tout le second time. Grand match de la Romana grâce à ses buteurs: Claude, Hamid, Laurent, Murat et Mous.

    TURATI   6

    JMB          8

    Les buts: Bortoli M axime (2), Bortoli Mathieu, Blondiau, Valentin, Nicolas Agostini.

    Pour son premier match en D1, Turati s’aligne à neuf et sans gardien ! Pourtant, le groupe est bien huilé et porte son avance à 5-0 au time. Le second time est rocambolesque, Turati perd un élément pour blessure et JMB revient de loin (5-5). Ensuite, les visiteurs prennent la direction des opérations (5-6, 5-7, 6-7) pour finalement l’emporter  6-8.

    JURBISE/A       4

    BAUDOUR/A   1

    Gros animateurs la saison dernière terminant 5e et 3e les acteurs tentent de prouver leurs qualités (1-0, 1-1 sur coup-franc, 2-1 au time). La seconde armure est dominée par les garçons de dany Duquesne qui émergent logiquement grâce aux actions de Jean Claude (3) et Olivier Lupant.  

    FC HIPPIE       1

    LONGTAIN    7

    Le champion de D2 doit jouer avec les moyens du bord (10 joueurs) et loupe ses débuts dans la division supérieure. Les centraux dictent leur loi assez facilement en menant déjà 0-4 au repos. Jean Philippe Dopchie sauve l’honneur des siens en fin de partie et Hippie adresse un bon rétablissement à Mike Urbain.

    AS BOUVERIE  1

    C RHODIENS    6

    En accueillant le vainqueur de la Super-Coupe, l’AS savait à quoi s’en tenir! Après 10’de jeu, c’est 0-2. En début de seconde mi-temps, les locaux encaissent le troisième but sur penalty et ils laissent filer le match (0-4, 1-4 par Nolan, 1-5, 1-6).

    TOUT/FIX  2

    THIRION   7

    Sauvé sur le fil l’an dernier, Tout Fix débute mal la nouvelle saison. Pourtant, il n’est pas ridicule en première période (0-1) et égalise même par Jonathan: 1-1. La suite est moins brillante, Demuer réduit à 2-3 avant que Tout Fix ne craque d’une pièce. On demande déjà une réaction à Opric?

    DIVISION 2

    JUVENTUS BS   1

    TOTAL FELUY  2

    Pour sa 2e sortie, Total devait se réhabiliter et il a réussi son pari. Pourtant, c’est la Juve qui trouve la première le chemin des filets dès la 11’de jeu par Arif: 1-0. Ensuite, Total renverse les données par Versichel et Pavoncelli, l’ardoise affichant 1-2 au repos. Le nul aurait été plus logique mais Total a très bien contrôlé la seconde armure.

    EVH                     2

    DREAM TEAM  1

    En fin de saison 5 unités en faveur de Dream séparaient les deux équipes. En ce début de saison, EVH a immédiatement mis le feu pour faire la différence: 1-0 sur penalty par Salvatore. Dream reste concentré et à la 44’de jeu, il revient logiquement dans le match, lui aussi sur penalty: 1-1. C’est à l a64’de jeu que Salvatore inscrit le but de la victoire.

    FC ACLI2/A             3

    CORPO WASMES   0

    Avec l’ambition de se reconstruire, Acli2/A dirige les opérations mais il ne concrétise pas ses occasions en première période. A la 45’de jeu, Azaldi débloque le match sur penalty, Wasmes sort mais encaisse deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes de jeu par Terranova: 3-0. Acli2/A dédie cette première victoire de la saison à Mickael Mongelluzzo et à sa famille.

    HAININ/A    1

    JURBISE/B   4

    Dans cette rencontre où le descendant de D1 recevait le champion de D3, les duels sont équilibrés jusqu’au repos avec le but visité par JP Vandyck: 1-1. En seconde période, le jeu tourne à l’avantage des visiteurs qui enregistrent ainsi un 6/6 et qui se retrouvent (déjà) sur la première marche.  

    HAININ/B                           1

    STANDARD DE NAAST   4

    De retour en D2, les deux protagonistes tentent tout pour se départager! Pipo porte les locaux aux avants (1-0), Naast égalise et rate un penalty en première mi-temps: 1-1. Le 2e acte est à l’avantage du Standard qui s’impose logiquement: 1-4. Bon prestation de l’arbitre occasionnel.

    QUAREGNON         2

    CORPO SIRAULT   2

    Super motivé, le JTA démontre immédiatement qu’il a le niveau pour la D1 mais il doit attendre le second time pour voir Guner ouvrir le score: 1-0. Sirault se rebiffe et tient admirablement la route en faisant passer l’ardoise à 1-2. C’est à la dernière minute de jeu, sur penalty que le JTA arrache le point par Erdal. Résultat logique.

    DIVISION 3

    BOUSSU    4

    REGIE LL  3

    Déplacement délicat pour la régie qui retrouvait le cinquième de la saison dernière. Boussu se montre plus conquérant et mène 2-1 au repos. Malgré une belle réplique des centraux, les locaux ne quitteront jamais les commandes. Succès mérité grâce aux buts des Allongue Anthony (2) et Ludovic Durieux (2).

    ECAUSSINNES   2

    MARCHE             2

    La première journée nous donne droit à un premier derby dans toute sa splendeur. D’emblée, Marche attaque et prend le premier acte pour lui: 0-2 au time. Au retour des vestiaires, Ecaussinnes montre un autre visage et revient logiquement au score par Kaplan et Dylan.

    ST GHISLAIN  2

    O’MALLEYS    1

    Huitième et sixième l’an dernier, ces acteurs veulent faire mieux cette saison. C’est en fin de première période qu’ O’Malleys se détache: 0-1. Après la pause, les cheminots mettent la pression par Gauthier Carlier qui à la 46’de jeu, égalise d’un tir dévié. Le jeu s’équilibre mais à une minute du terme, Raphael Delbart arrache les trois points pour ses couleurs: 2-1.

    HOLCIM         1

    FC YANKEE  5

    Avec le titre de D4 en poche, le FC Yankee continue sur sa lancée. Les cimentiers sont acculés, l’ardoise affiche 0-2 au time et passe ensuite à 0-5. En fin de match, C’est Thomas qui sauve l’honneur pour les couleurs locales.

    CORPO BINCHE    4

    AS TORRES            2

    Face à l’ex Idea, le promu Binche fait le spectacle. Il déflore sur penalty et après l’égalisation visiteuse, il retrouve le vestiaire sur le score de 2-1. Après le café, Binche continue (3-1, 3-2, 4-2). Bon match de Torres qui n’avait plus été au complet depuis longtemps… Les buts: Steve Adam, Jonathan Chirrico (3).

    AS LOUVE           0

    BON VOULOIR   1

    Pour une première, l’AS n’a pas encore toutes ses marques à Strépy et le premier time se termine sur une marque blanche. C’est à la 46’de jeu, suite à une grossière erreur de deux défenseurs qui ne se comprennent pas que BV inscrit l’unique but de la partie: 0-1.

    A la vue du match, le nul aurait été plus équitable.

    DIVISION 4

    1 DEUX 3 CAR                           0

    DYNAMO SYMPHORINOIS    0

    Au stade Leburton à Maurage, pour sa deuxième sortie, Dynamo a tenu tête à son hôte, il enregistre ainsi son premier point au Groupement. Le match s’est joué dans un grand fair-play avec une légère domination locale mais surtout une envie de bien faire dans les deux camps. Le résultat final arrange les deus parties.

    COMM LL      2

    ALLIANCE    6

    Les Communaux faisaient leur première à Saint-Julien et ils sont menés 0-2 au time. Dès la reprise, les loups essaient de refaire leur retard (1-2) mais ensuite, ils s’éteignent peu à peu pour s’incliner 2-6. Victoire amplement méritée pour les visiteurs mais forcée dans les chiffres!  

    LA MONTOISE   1

    AMICAL TEAM  2

    Arrivé cette saison au Groupement, La Montoise donne une excellente réplique à son invité, l’ardoise affiche 1-1 au repos. Après le thé, les garçons du président Toscano prennent le dessus et parviennent à faire la différence sur penalty: 1-2.

    MOULUX SQUAD   5

    BAUDOUR/B            2

    Baudour/B arrive dans le championnat corporatif vraisemblablement avec l’envie de bien s’amuser, les dix locaux mènent 1-0 au time. Après la pause, Moulux prend l’ascendant et accentue rapidement son avance pour clôturer la partie à 5-2. Les buts: Marouane, Dantally (2) et Bourdon (2).

    NO BORDERS        3 

    CORPO HAVRE     2

    Les buts: Eric, Yves et Serge.

    Revenu en D4, No Borders affronte l’ex Monté Cristo qui débute sur des chapeaux de roue en menant logiquement 0-2. Peu à peu, No Borders refait son handicap (1-2 au time et 2-2). C’est en fin de partie que les locaux émergent in-extremis: 3-2.

    AC MILANELLO   0

    QUEVY                   2

    Deuxième succès des cheminots qui débutent parfaitement la nouvelle saison. A la 24’de jeu, Quévy prend les commandes: 0-1. Milanello ne capitule pas mais son but égalisateur est refusé à la 51’de jeu pour hors jeu ? Sur la phase du contre, Quévy fixe les chiffres à 0-2. Victoire logique.

    CORPO MAURAGE    1

    AJAX EUGIES             1

    Après une saison en inactivité, Maurage revient aux affaires avec du sérieux et de l’ambition. Les locaux souffrent en première période et l’Ajax mène 0-1 au time, but d’Aléandro. Maurage se réveille au second time et à la 64’de jeu, le président Antonio Mastrodonato lui-même égalise pour ses couleurs: 1-1. Bonne prestation du gardien visité.

     

    Christian Dewit

     

  • Classements au 07/09/2013

      LES CLASSEMENTS AU 07/09/2013    
        DIV I            
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Longtain 2 2 0 0 9 2 6  
    2 Romana 1 1 0 0 5 0 3  
    3 Thirion 1 1 0 0 7 2 3  
    4 Jurbise/A 1 1 0 0 4 1 3  
    5 JMB 1 1 0 0 8 6 3  
    6 C Rhodiens 1 1 0 0 6 1 3  
    7 Opric Man. 1 0 0 1 0 5 0  
    8 Baudour/A 1 0 0 1 1 4 0  
    9 La Bouv 2 0 0 2 2 8 0  
    10 Tout Fix  1 0 0 1 2 7 0  
    11 FC Hippie 1 0 0 1 1 7 0  
    12 Turati 1 0 0 1 6 8 0  
    13               0  
    14               0  
        14 7 0 7 51 51    
        DIV II              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Jurbise/B 2 2 0 0 8 3 6  
    2 Acli2/A 1 1 0 0 3 0 3  
    3 EVH 1 1 0 0 2 1 3  
    4 Total Feluy 2 1 0 1 4 5 3  
    5 St Naast 1 1 0 0 4 1 3  
    6 Sirault 1 0 1 0 2 2 1  
    7 Quaregnon 1 0 1 0 2 2 1  
    8 Hainin/A 1 0 0 1 1 4 0  
    9 Dream Team 1 0 0 1 1 2 0  
    10 C Wasmes 1 0 0 1 0 3 0  
    11 BS Juve 1 0 0 1 1 2 0  
    12 Hainin/B 1 0 0 1 1 4 0  
    13               0  
    14               0  
        14 6 2 6 29 29    
        DIV III              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 St ghislain 2 1 1 0 4 3 4  
    2 Yankee  1 1 0 0 5 1 3  
    3 B Vouloir 1 1 0 0 1 0 3  
    4 Boussu 1 1 0 0 4 3 3  
    5 Corp Binche 1 1 0 0 4 2 3  
    6 Vigano 1 0 1 0 2 2 1  
    7 Ecaus 1 0 1 0 2 2 1  
    8 Marche 1 0 1 0 2 2 1  
    9 Torres 1 0 0 1 2 4 0  
    10 O'Malleys 1 0 0 1 1 2 0  
    11 Régie LL 1 0 0 1 3 4 0  
    12 Holcim 1 0 0 1 1 5 0  
    13 AS Louve 1 0 0 1 0 1 0  
    14               0  
        14 5 4 5 31 31    
        DIV IV              
                       
        J G N P Bp Bc Pts  
    1 Quévy 2 2 0 0 5 1 6  
    2 Ajax eugies 2 1 1 0 8 2 4  
    3 No Borders 1 1 0 0 3 2 3  
    4 FC Alliance 1 1 0 0 6 2 3  
    5 Amical Team 1 1 0 0 2 1 3  
    6 Moulux Sq 2 1 0 1 6 9 3  
    7 C Maurage 1 0 1 0 1 1 1  
    8 Symphorien 2 0 1 1 1 3 1  
    9 1 2 3 car 1 0 1 0 0 0 1  
    10 La Montoise 1 0 0 1 1 2 0  
    11 Baudour/B 1 0 0 1 2 5 0  
    12 Corpo Havre 1 0 0 1 2 3 0  
    13 Milanello 1 0 0 1 0 2 0  
    14 Comm LL 1 0 0 1 2 6 0  
        18 7 4 7 39 39    
        Champion et vice champion
        Barragistes Montée-Descente
        Descendants        
        Qualifiés C Bomal/Camberlin
      Christian Dewit              

  • Résultats du 07/09/2013

    Journée du samedi 07-09-2013

     

    DIVISION 1

    ROMANA-OPRIC MANAGE 5-0

    TURATI-JMB 6-8

    JURBISE/A-BAUDOUR/A 4-1

    FC HIPPIE-LONGTAIN 1-7

    AS BOUVERIE-C RHODIENS 1-6

    TOUT/FIX-THIRION 2-7

    DIVISION 2

    JUVENTUS BS-TOTAL FELUY 1-2

    EVH-DREAM TEAM 2-1

    FC ACLI2/A-C WASMES 3-0

    HAININ/A-JURBISE/B 1-4

    HAININ/B-STANDARD DE NAAST 1-4

    QUAREGNON-C SIRAULT 2-2

    DIVISION 3

    BOUSSU-REGIE LL 4-3

    ECAUSSINNES-MARCHE 2-2

    ST GHISLAIN-O’MALLEYS 2-1

    HOLCIM-FC YANKEE 1-5

    C BINCHE-AS TORRES 4-2

    AS LOUVE-BON VOULOIR 0-1

    BYE-VIGANO

    DIVISION 4

    1. DEUX.3 CAR-DYNAMO SYMPHORINOIS 0-0

    COMM LL-ALLIANCE 2-6

    LA MONTOISE-AMICAL TEAM 1-2

    MOULUX SQUAD-BAUDOUR/B 5-2

    NO BORDERS-CORPO HAVRE 3-2

    AC MILANELLO-QUEVY 0-2

    C MAURAGE-AJAX EUGIES 1-1

     

     

    Christian Dewit