- Page 2

  • Programme du 30/05/2015

    Journée du samedi 30/05/2015

    1/2 de finale de la Coupe Bomal/Camberlin

    15h30 Opric-Acli2/A (Malhaise Q, Artisien P, Ruelle S)

    15h Longtain-Romana  (Trotta G, Federico B, Charlier A)   

    1/4 de finale de la Coupe du Groupement

    16h AS La Bouverie-Communaux LL (Delbart M)  

    13h30 Mons Borinage-Evh (Blondiau C) 

    15h C Rhodiens-Total Feluy (Dionisio A)

    15h Baudour/A-Hainin/A (Neuwart P)

     

    Christian Dewit

  • Les Communaux LL se qualifient pour les quarts

    Les Communaux LL se qualifient pour les quarts

     

    Journée du samedi 23/05/2015

    1/4 de finale de la Coupe Bomal/Camberlin

    BON VOULOIR  0

    LONGTAIN         6 

    Bon vouloir débute à neuf, il joue sans complexe et essaie de prouver au champion de la D1 qu’il a aussi les qualités suffisantes pour évoluer plus haut. Au time, le marquoir affiche 0-2. BV termine à dix mais doit laisser filer la qualification aux louvièrois qui s’imposent logiquement 0-6. Bon arbitrage de M. Leroy. 

    FCACLI2/A    3

    FC YANKEE  2

    Dans cette deuxième joute, le tenant de la coupe du Groupement recevait le champion de la division 2. En première armure, les yankees

    font la différence sur des contres et ils retrouvent le vestiaire sur le score de 0-2. Après la pause, Acli2/A se rebiffe et parvient à revenir au score dans les cinq dernières minutes de jeu par Lisanti Giordano et Anzaldi: 2-2. Lors des prolongations, à la 81’de jeu, c’est encore Anzaldi qui parvient à propulser ses couleurs en demi finale. 

    TURATI   0

    OPRIC      3

    Turati qui devra aussi passer par le test match pour son maintien en D1 tente de réaliser un truc face au légendaire Opric mais les Centraux se déchaînent et inscrivent leurs trois buts en première armure: 0-3. La messe étant dite, le second time se déroule bon enfant avec du plaisir. Bon arbitrage de M. Ben Ahmed Raouf. Au tour suivant, Opric recevra Acli2/A, belle demi finale en perspective.

    QUAREGNON   1 (2)

    AS ROMANA    1  (4)

    Pour la troisième fois, le JTA est privé d’arbitre officiel? Les finalistes de l’an dernier remettaient le couvert! Les deux acteurs se connaissent très bien et se méfient de tout par peur de mal faire. Quaregnon mène 1-0 au time. L’AS court après le résultat et revient au score à la 46’de jeu par Mike: 1-1. Le gardien du JTA fait des prouesses et arrête tout!

    Les prolongations ne donnent rien. Plus adroit et déterminé, Romana s’impose aux penalties. Qualification méritée. 

    1/8 de finale de la Coupe du Groupement

    EVH          4

    VIGANO   1

    EVH qui a fêté son retour en D1 pour la saison prochaine, affiche une grande motivation. Pourtant, c’est Vigano qui est le premier en action, dès la 10’de jeu, les visiteurs mènent 0-1. EVH revient au score avant la pause et fait logiquement la différence au physique par Antonucci, Terrazini (2) et Dedobeleer.

    HAININ/A  3

    SIRAULT   1

    A la 27’de jeu, Jennart fait feu pour Hainin/A: 1-0. Sirault fait tout pour revenir au score mais à la 42’de jeu, sur un contre, il prend un second but: 2-0. Ensuite, Sirault se redonne bonne conscience mais Cantraine (2) fixe définitivement les chiffres à 3-1. Hainin/A terminera la partie à dix.

    MONS  BORINAGE   9

    JUVENTUS  BS          2

    Les buts: Vandamme (2), Aissaoui (3), Mathieu (2), Briatte, Bougianni.

    Ce derby borain ne tient pas toutes ses promesses. Mons prend rapidement le large et mène facilement 3-0 au time. Malgré le sursaut de la Juve (2), Mons accentue son avantage, il s’impose logiquement et semble fin prêt pour recevoir EVH en quart de finale.

    TOUT FIX  ESP         2 (3)

    AS LA BOUVERIE   2 (4)

    Le pensionnaire de la D2 débute fort et mène rapidement 1-0 par Ali. C’était sans compter sur la réaction de l’AS (1-1). Au repos les locaux mènent toujours 2-1 par Anouar. Le spectacle est de qualité et à la 56’de jeu, l’AS revient une seconde fois au score: 2-2. Au botté des penalties, l’AS se montre plus précis lors de la seconde série et émerge sur le score de 3-4.

    TOTAL FELUY  6

    MILANELLO      1

    Milanello débute sur des chapeaux de roue et trouve la faille dès la 10’de jeu: 0-1. Ensuite, Total dirige les opérations, il refait son handicap par Ozgun pour retrouver le vestiaire sur le score de 1-1. En seconde armure, les occasions se succèdent et les locaux s’imposent logiquement par Ozgun, Secran et Delière.

    REGIE LL        0

    C RHODIENS  3

    Très belle rencontre entre louvièrois et rhodiens qui prennent vraiment du plaisir à jouer. Les visiteurs gagnent les duels et mènent 0-1 au time. La Régie se défend, elle s’octroie quelques occasions mais elle doit laisser aller les Rhodiens qui évoluent deux étages au-dessus et qui imposent logiquement leur jeu: 0-3.

    JURBISE/A      0  (4)

    BAUDOUR/A  0  (5)

    Adversaires en championnat, les échanges sont animés. Jurbise/A aurait bien voulu déflorer le marquoir mais le niveau technique étant identique, la marque restera blanche jusqu’au coup de sifflet final. Baudour/A revient au score avant la pause: 1-1. Plus adroit et déterminé, Baudour s’impose aux penalties. Les visiteurs entrevoient une suite favorable en recevant au tour suivant Hainin/A.

    COMMUNAUX  LL   10

    TORRES                      1

    Grosse surprise à Strépy où le petit poucet à éliminé le champion de la D3. Les deux équipes débutent incomplètes, les communaux se complèteront ! Au repos, le marquoir affiche 4-0. Après la pause, Torres jette le gant permettant ainsi au collectif louvièrois de fixer les chiffres à 10-1. Les loups devront maintenant aller défier l'AS La Bouverie?

    Christian Dewit.

     

     

  • Résulats du 23/05/2015

    Journée du samedi 23/05/2015

     

    1/4 de finale de la Coupe Bomal/Camberlin

    Bon Vouloir-Longtain  0-6

    Acli2/A-FC Yankee      3-2

    Turati-Opric                  0-3        

    Quaregnon-Romana      1-1 (2-4)

     

    1/8 de finale de la Coupe du Groupement

    Evh-Vigano                  4-1

    Hainin/A-Sirault           3-1

    M Borinage-Juve BS    9-2

    Tout/Fix-AS La Bouv  2-2 (3-4)

    Total- Milanello            6-1

    Regie LL-C Rhodiens   0-3

    Jurbise/A-Baudour/A    0-0 (4-5)

    Comm LL-Torres           10-1

     

    Christian Dewit