- Page 5

  • Programme du 06/06/2015

    Programme du samedi 06 juin 2015.

    Coupes

    FINALE COUPE BOMAL/CAMBERLIN

    16h OPRIC-LONGTAIN (Cyx D., Trotta G., Decarpentrie M.).

    1/2 FINALE COUPE DU GROUPEMENT

    15h30 COMMUNAUX LL-BAUDOUR/A (Scurti A, Maszowez N, Vandenberghe A)

    13h FC RHODIENS-EVH (Lapierre T, Ruelle S, Bongiorno C)

    Championnat

    Les matchs de barrage suivants seront joués le 06 juin

    D1-D2 14h Turati-C Wasmes au Stade R Dienne à H St Pierre (Synth)- Thewis A

    D2-D3 12h Stand de Naast-Régie LL au Stade R Dienne à H St Pierre (Synth)- Dionisio A

    Christian Dewit

  • Opric-Longtain en Finale, les Communaux LL créent la surprise!

    1/2 de finale de la Coupe Bomal/Camberlin

    Opric       6

    Acli2/A    1

    On assiste à une très belle affiche entre le vice-champion de la division 1 qui accueille le tenant de la Coupe du Groupement. Les locaux prennent immédiatement l’ascendant et ils ne laissent pas le chapitre à Acli2/A qui est mené au repos 3-1. Les loups tentent de revenir au score mais Opric, très bien dans ses godasses, creusent l’écart à 6-1 par Yaman (2), Erroui, Caballero et Boudart (2). Bon arbitrage de M. Malhaise.

    Longtain      5

    Romana         0

    Triste journée. En raison du décès du papa de Nadir Setila, le capitaine de l’AS Romana, le match ne s’est pas joué. L’équipe étant effondrée, l’AS a pris la décision de déclarer le forfait. De son côté, Longtain a posé un geste fort en envoyant aussi vite une gerbe de fleurs à la famille Setila. La rédaction de la Nouvelle Gazette adresse toutes ses condoléances à la famille et à l’équipe de l’AS Romana.

    1/4 de finale de la Coupe du Groupement

    AS La Bouverie  3

    Communaux LL  5

    Dès la 7’de jeu, les loups déflorent le score sur pénalty: 0-1. L’AS renverse la vapeur à 2-1mais les louvièrois qui sont les derniers rescapés de la division 4 ne font pas de la figuration, ils égalisent avant la pause. Ils prennent ensuite le commandement 2-3. L’AS revient encore à 3-3 mais s’effondre en fin de partie 3-5. Les buts locaux sont inscrits par Yahia (2) et Fulgaro, résultat logique.

    Mons Borinage   1

    Evh                            2

    Les verriers qui retrouvent la division 1 la saison prochaine font bonne figure à La Sapinette. EVH fait sauter le verrou: 0-1. A la 46’de jeu, David Briatte remet l’église au milieu du village mais sur pénalty, EVH reprend les commandes: 1-2. Les Montois pressent mais les Centraux restent organisés jusqu’au bout.

    C Rhodiens      2

    Total Feluy   1

    Les Rhodiens sont une fois de plus exilés de leurs installations habituelles et doivent affronter leur adversaire au stade St-Julien à Strépy. Dès la 3de jeu, Beaumet fait feu et à la 26’de jeu, Bouvry,  sur coup-franc double l’avantage pour les Rhodiens, l’ardoise au repos affiche 2-0. La partie reste engagée, Total domine le second time et court après le résultat. A la 66’de jeu, il réduit méritoirement le score à 2-1.

    Baudour/A    2

    Hainin/A          0  

    Dans ce dernier quart, on assiste à un beau derby borain. Hainin/A  prend à cœur de donner du fil à retordre au pensionnaire de la Division 1. Mais, Mancuito en première période et Decot en seconde ont pu faire logiquement la différence: 2-0. En demi, Baudour se rendra chez les Communaux de LL. 

    C Dewit