- Page 6

  • LE COMBAT DES GLADIATEURS.

    Depuis le début de saison, Hainin/A est en tête de la division 3 et il est bien décidé à reprendre l’Ascenseur pour l’étage supérieur. Demain, sur sa route, se dressera Le Spartac, qui nourrit les mêmes intentions. A quelques heures du coup d’envoi, Jérémie Cresson (Spartac) et Jean-Pol Vandyck (Hainin/A) évoquent ce derby qui risque d’être chaud !

    Quel bilan pouvez-vous tirer de ce championnat?

    JP: Lors du défunt championnat, nous avions dû jouer un match de barrage pour ne pas descendre et ironie du sort, nous voici aujourd’hui en tête de la division 3! Le secret de cette réussite réside dans le respect de chaque adversaire. Il est vrai que 4 à 5 équipes sortent du lot et pratiquent un bon football. Quand au  titre, il devrait se jouer entre Binche, le Spartac et nous.

    J: Pour le moment, il faut le reconnaître, le bilan est excellent et inattendu! Nous venons de D4 et nous occupons la 3ème place! On a fait un bon recrutement et notre coach Nino joue un rôle déterminant dans ces bons résultats!

    Comment se portent vos troupes?

    JP: Notre entraineur M. Benyetto fait un travail remarquable et a instauré un climat qui fait que les joueurs se sentent bien. L’esprit corpo est de mise, on joue sans pression et on s’amuse. Avec les résultats actuels, l’équipe est de plus en plus confiante...un peu trop à mon goût...

    J: Très peu de bobo et toujours une bande de copains qui se retrouvent le samedi pour jouer au foot! Que demander de plus?

    HaininA_2016.jpg

    Hainin/A ne veut rien lâcher

    Sentez-vous la tension monter à l’approche de ce derby?

    JP: Je ne pense pas que les joueurs se mettent une quelconque pression, c’est plutôt le staff qui stresse à chaque rencontre. Ils sont trop confiants et c’est bien cela mon inquiétude.

    J: Tension n'est pas le bon mot, plutôt excitation! C'est toujours très chouette de jouer contre le leader car on a toujours envie de se dépasser! Et puis nous n'avons rien à perdre! On se battra pour obtenir le meilleur résultat possible!

    Considérez-vous que ce match soit capital pour la suite?

    JP: Ce ne sera pas un match capital mais il est vrai qu’une victoire nous rapprocherait un peu plus du titre. Binche ne lâche rien, le Spartac reste en embuscade et les faux pas pourraient coûter très chers.     

    J: Il est important, mais pas capital! C'est l'occasion de prendre des points là où d'autres n'ont pu le faire!

    Quelles impressions gardez-vous du match-aller?

    JP: Une très belle équipe, assez jeune, équilibrée dans tous les secteurs....cela avait été assez compliqué, nous nous étions imposés dans les dernières minutes de jeu.

    J: On avait tenu 60 minutes, c'était toujours 0-0, donc il y a eu du bon! Et même si on s'est incliné 2-0, on sentait qu'il était possible de faire quelque chose! A nous de le prouver au retour!

    Comment voyez-vous votre adversaire?

    JP: Il sera super motivé comme toutes les équipes que nous rencontrons. Je suppose que chaque équipe serait heureuse de nous faire vaciller.

    J: Hainin est leader incontesté et incontestable. Nous avons beaucoup de respect pour lui, d'autant que c'est une équipe assez sympa! Mais on espère quand même être les premiers à le faire tomber!

    Quelle sera la clé du match et votre pronostic pour samedi?

    JP: Le sérieux et la concentration. Une trop grande confiance risque de nous jouer des tours. Mon Pronostic: 2-2.

    J: On joue à domicile et c'est une période cruciale pour nous. Si nous parvenons à gagner la bataille du milieu, un petit 1-0 nous conviendrait très bien!

    Spartac_2016.jpg

    Le Spartac veut jouer à fond son rôle d'outsider.

    Les équipes probables

    Le Spartac: Degand, Lonobile, Servanckx, Duquenois, Ernould, Devise, Wibaut, Bridoux, Cambier, Dogan, Delmotte, Russel Brown, S Degand, Mahieu et J Cresson.

    Hainin/A: Piccirilli, Baneton, Sys, Moucheron, Delcroix, Velatti, Saussez, Tricard, Jouffin, Payen, Ducobu, Lupinetti, Casasse, Thiébaut, Brion, Jenard. 

     

    Christian Dewit.

  • Programme du 12/03/2016

    Journée du samedi 12/03/2016                      

    DIVISION 1                         

    15h Evh-Opric

    13h30 Wasmes-Romana

    15h C Rhodiens-Jurbise/A

    15h Baudour/A-Turati

    15h Longtain-La Bouverie

    15h Yankee-Quaregnon

    Acli2/A-Bye

    DIVISION 2                         

    15h Sirault-Garage Ciulla

    15h Regie LL-Bon Vouloir

    15h La Rusticana-Hainin/B

    15h Total-Torres

    15h Jurbise/B-Marche

    15h Tout Fix Esp-Naast

    Bye-Juventus Bs

    DIVISION 3                         

    15h Vigano-C Binche

    15h Quévy-Dream Team

    15h Spartac-Hainin/A

    17h O’Malleys-Ajax Eugies

    15h Holcim-La Montoise

    14h Boussu-C Thieu

    Bye-Moulux Squad

    DIVISION 4                         

    11h Boca Manage-Milanello

    11h Ajax Binche-Drag United

    15h Maurage-Dynamo

    12h Baudour/BMons 44

    15h Alliance-Ecaussinnes

    14h Amical-Comm LL

    St-Ghislain-Bye

     

    Christian Dewit

  • Les Communaux LL ratent le coche en division 4.

    Journée du samedi 05/03/2015                    

    DIVISION 1                         

    Quaregnon   0

    Evh              5ff

    Les verriers s’imposent sur le tapis vert. A cause de ce forfait administratif, le JTA de Quaregnon reste dans le creux de la vague!

    As La Bouverie   3

    Yankee                5

    Les Yankees mettent fin à la belle série de l’AS. Après le but d’ouverture de Toubeau (1-0), les Yankees renversent la vapeur pour mener 1-3 au time. Le cocotier secoué, l’AS revient méritoirement au score par Pitou et Englebert: 3-3. Mais les Yankees terminent le pied au plancher et ils s’imposent sur le score de 3-5. Le nul aurait été plus équitable.

    FC Acli2/A   2

    Turati            4

    La spirale négative continue pour les centraux! Turati mène rapidement 0-2, Paci réduit l’écart sur pénalty: 1-2 mais le score est passé à 1-3 au time. En seconde mi-temps, Turati reste sur son nuage (1-4), Olivier Buisseret fixant les chiffres à 2-4 dans les dernières minutes de jeu.

    Jurbise/A     1

    Baudour/A   5  

    Revenu pourtant à l’avant plan, Jurbise/A s’aligne déforcé et loupe ce rendez-vous. Baudour/A fait sauter le verrou en première période et dès la reprise, il double la marque: 0-2. Nicolas profite d’un petit flottement visiteur pour réduire l’handicap à 1-2. Fin de partie à l’avantage de Baudour/A qui inscrit peut être trop facilement trois buts de la meilleure veine.

    Romana          1

    C Rhodiens    0

    Depuis le 09 janvier, la Romana n’avait plus pris un point! Cette victoire lui permet de sortir du tunnel et se donner un bon bol d’oxygène. En première période, l’AS ne concrétise pas ses occasions et les Rhodiens équilibrent au mieux. Après la pause, les locaux se montrent plus dangereux et inscrivent l’unique but par Mike: 1-0. Victoire logique.

    Opric           6

    C Wasmes   0

    Il faut attendre la 32’de jeu pour voir tomber le premier but. Après un premier time honorable, Wasmes s’éteint peu à peu et doit laisser filer les centraux vers un dixième succès. Longtain au repos, Opric récupère trois points sur le leader. Les buts: Gokhan (4), Taysun, Coenen. DIVISION 2                         

    Naast       4

    Sirault     2

    Naast fait tout pour quitter sa place de barragiste «Descente». Il mène 3-0 au repos, le troisième but étant inscrit sur pénalty. En seconde période, le Standard joue plus défensivement et permet à Sirault de prendre légèrement le dessus (1-2) sans pour cela se mettre en danger. Les buts: Quiniet, Grisanti, Foucart et Guy.

    Marche             3 (Arrêt 55’)

    Tout/Fix Esp    0

    Tout Fix se déplace à sept et joue le jeu pendant cinquante cinq minutes. Marche inscrit trois buts par Sottiau et Mangelschot (2) mais à la 55’de jeu, le match est arrêté car Tout Fix se retrouve à six et par manque de combattants l’arbitre met fin prématurément au match.

    Juve BS      2

    Jurbise/B    2

    Les buts: Deghislage, Colasurdo. A huit matches de la fin, la Juventus qui est actuellement la lanterne rouge n’a pas encore abdiqué. Deux fois aux commandes, la Juve croit à ses possibilités mais Jurbise/B ne panique pas et revient deux fois au score. Résultat logique.

    Hainin/B  1

    Total        6

    Hainin/B passe complètement à côté de son match et reste impuissant face à la formation de Philippe Restiaux. Total mène 0-2 au time et porte son avance à 0-6. A la dernière minute de jeu, Sadone sauve l’honneur pour les couleurs locales.

    Bon Vouloir    3

    La Rusticana   5

    Le match phare de la série tient toutes ses promesses, surtout en première mi-temps. Les duels sont d’abord à l’avantage de BV: 3-2 au time. Ensuite, contre le cours du jeu, La Rusticana prend légèrement l’ascendant et signe finalement une victoire très flatteuse. Les buteurs: Zak (2), Tony, Dopchies (2), Briatte, Momo et Melki.

    Garage Ciulla      3

    Regie LL             0

    Les deux acteurs proposent un football alléchant. Ciulla se montre plus adroit en zone de conclusion et parvient par Cybil et Anthony Russo (2) à planter trois belles roses. Cette cinquième victoire permet à Ciulla de se distancer par rapport à la Juve et Torres.

    DIVISION 3                         

    La Montoise     1

    MouluX            1

    Quinze unités dans les deux camps, les duels sont équilibrés. Après une première armure blanche, Moulux fait feu à la 46’de jeu: 0-1. La Montoise réagit immédiatement par Renaud Godart qui remet l’église au milieu du village: 1-1. Fin de match animée sans évolution au marquoir. Résultat logique.

    Boussu   1

    Holcim   5

    Dans ce match à six points entre les deux derniers, Boussu tient tête une mi-temps et retrouve le vestiaire sur le score de 1-2, but de Letizia. Ensuite, Holcim prend les échanges à son compte et grâce à cette victoire, il cède la place de lanterne rouge à son adversaire du jour.

    Thieu              0

    Ajax Eugies    1

    Après son succès face à Dream, Thieu domine toute la rencontre mais est très mal payé de ses efforts! Les locaux ratent même un pénalty en première période. Et quand rien ne veut rentrer: l’adversaire s’impose généralement neuf fois sur dix… A la 61’de jeu, sur un contre, L’Ajax a inscrit l’unique but de la partie.

    Hainin/A       3

    O’Malleys     1

    Dans un match très physique avec un excellent gardien visiteur, O’Malleys fait douter longtemps Hainin/A, score au repos 1-1(but visité de Saussez). Il faut alors attendre les cinq dernières minutes de jeu pour voir le marquoir se débloquer: 2-1 grâce à la complicité d’un défenseur visiteur. Et le 3-1 par Robin qui met fin à tout suspense.

    Dream      2

    Spartac     6

    Là aussi, le gardien du Spartac est dans un grand jour, Dream ne trouve pas la faille alors que le Spartac fait déjà le vide autour de lui en première mi-temps: 0-4. Le second time se joue plus cool. Les buts: Ernould (2), Bridoux, Cambier, Di Zinno, Aycik.

    Binche    2

    Quevy    0

    Les buts: Graux, Cherrico. Sur un terrain difficile, Binche prédomine les duels et plante un but par mi-temps. Les cheminots se sont bien défendus en donnant du fil à retordre aux Binchois, ils auraient mérité aussi de mettre un but ! En affichant 40 points au bulletin, Binche reste très près d’Hainin/A.

    DIVISION 4                         

    Comm LL             4

    Boca Manage       4

    Dans ce match au sommet, les loups ont vraiment raté le coche. Les potes à Jean Pierre dominent le premier time et mènent 3-0. Boca réduit l’écart sur pénalty mais les Communaux refont passer l’ardoise 4-1. Fin de partie à l’avantage de Boca qui fait alors preuve de caractère et revient in extremis au score: 4-4. Tout reste possible dans la série.

    Ecaussinnes     M

    Amical             R

    Les Ecaussinnois auraient bien voulu jouer mais le terrain de Marche-lez -Ecaussinnes étant jugé impraticable par l’arbitre, le match est reporté à une date ultérieure.

    St Ghislain      8

    Mons 44          1      

    Ecartés samedi dernier à l’Amical, les cheminots réagissent positivement. Tout se joue dans le premier quart d’heure. Après 16 minutes, le marquoir affiche 6-0. Mons 44 réduisant l’écart sur pénalty peu avant la pause: 6-1. En seconde période, St Ghislain lève le pied mais s’impose 8-1. Les buts: Richard (2), Normin (2), Ranocha, Castiaux, Di Paolo.

    Dynamo         1

    Baudour/B     0

    Depuis le début du mois de janvier, le Dynamo fait le ménage, il a une nouvelle fois confirmé face à Baudour/B. Petite victoire locale mais combien méritée grâce au tout bon gardien Vanherck qui a tout arrêté et le but de Louye à la 32’de jeu.

    Dragons United     1

    Maurage                3

    Dragons United débute sur des chapeaux de roue par Jonas Wallin: 1-0. Mais Maurage reste dans le circuit et revient sur pénalty par Can, score au repos: 1-1. Après la pause, United presse mais c’est Maurage fait la différence par encore Can et Spataro: 1-3.

    Milanello       1

    Ajax Binche  1

    Milanello assume ses ambitions et perd un point dans la bataille. Dès la 11’de jeu, Giangreco ouvre le score pour les couleurs locales: 1-0. Les échanges s’équilibrent et à la 32’de jeu, les Ajacides reviennent logiquement dans le match grâce à un tir dévié: 1-1. Dans le deuxième acte, les acteurs se sont neutralisés…

     

    Christian Dewit