- Page 2

  • Résultats au 24/09/2016

    RESULTATS DU SAMEDI 24/09/2016

    DIVISION 1

    Evh-Total Feluy           4-0

    As Romana-Yankee     4-2

    Baudour/A-Acli2/A     3-1

    Jurbise/A-Turati           4-7

    Mb La Rustica-Opric    1-5

    Rhodiens-Longtain       2-4

    Bye-As La Bouverie

    DIVISION 2

    Hainin/B-Jurbise/B       5-0ff

    Sirault-Tout Fix Esp     3-1

    Garage Ciulla-Marche   5-0

    B Vouloir-Regie LL     2-5

    FC Berry's- Wasmes     1-1

    Bye-Spartac Squirrels

    DIVISION 3

    O'Malley's-Torres         5-3

    Juve Bs-Boca Manage   1-5

    Quevy-Moulux              4-3

    Dream-La Montoise      2-0

    Ecaussinnes-Vigano      4-3

    Bye-Communaux LL

    DIVISION 4

    Holcim-St Ghislain           1-6

    Calcio Bari-Milanello       0-2

    Baudour/B-Amical            2-3

    Mons 44-Dynamo              2-0

    Boussu- Alliance                9-1

    Ajax Binche-Vigoureux     1-0

    Drag Unit-Jemappes Unit   5-1

    Christian Dewit

  • Le Corpo Thieu quitte le Groupement

    Le FC Corpo Thieu arrête! Deux matches au calendrier, deux forfaits enregistrés, les dirigeants n’ont pas attendu le troisième forfait consécutif, ils ont déclaré le général ce mardi 20 septembre. L’an dernier, au terme d’une saison en dents de scie, Thieu terminait à la 8e place de la D3 et comptabilisait 29 points. Cette année, le championnat devait être prometteur mais ce mardi, à la stupeur générale, le comité déclarait le forfait général. Le président du club, Romuald Dequesne nous en explique les raisons.

    Cor Thieu.jpg

    Le matricule des Rhodiens est en sursis...

    «La démotivation ne date pas d’hier. Depuis notre magnifique campagne de 2014/2015 par son ambiance et le titre de vice-champion en D4, les joueurs se sont démotivés petit à petit, ils ont fait preuve de manque de sérieux et la bonne mentalité a disparu. Avec huit ou neuf joueurs, l’équipe ne pouvait plus avancer, c’est finalement l’absentéisme au match qui est la principale cause de nos problèmes» Pourtant, le club s’était inscrit normalement en juin. «Thieu était en ordre administrativement et financièrement, il possédait un noyau suffisamment étoffé pour débuter la nouvelle saison. Mais, pendant les congés, nous avons perdu trop d’éléments et malgré les efforts du comité qui a tout essayé pour réunir à nouveau un groupe de copains du village, nous avons dû mettre la clé sous le paillasson» poursuit-il.

    «Courir après les joueurs sans savoir si une équipe serait alignée, cette situation n’était plus envisageable» C’est donc à contre cœur que nous avons dû prendre cette décision. «une réunion de crise a été organisée mardi et par respect envers le Groupement, les arbitres et nos adversaires, le comité a pris la décision d’arrêter. En arrêtant maintenant, le championnat de la D3 n’est pas faussé et le calendrier n’est chamboulé en rien»

    Au sujet de l’avenir du club, le président est précis. «On peut dire que notre matricule est en sursis, Thieu est en inactivité jusqu'en fin de saison. Les dirigeants actuels sont prêts à repartir du bon pied dès septembre 2017 en division 4 avec un nouveau groupe mais pour y arriver, il faudra des gars sur qui on pourra compter»

    Christian Dewit

  • Double fracture pour Jonathan Bataille (Jurbise/A)

    Gravement blessé lors d’un contact involontaire mais très violent avec Laurent Gosset, le centre avant d’Opric Manage, Jonathan Bataille, le gardien de Jurbise/A a été opéré en urgence samedi dernier à l’hôpital de Jolimont. Diagnostic: Double Fracture du tibia et du péroné. Dès son arrivée à l’hôpital, Jonathan a bien été pris en charge, l’opération s’est très bien déroulée, une tige a été placée afin de renforcer le péroné. Pendant 4 semaines, Jonathan ne pourra pas mettre le pied à terre et il restera absent longtemps des terrains, la convalescence sera vraisemblablement de six à huit mois. Tout le staff d’Opric ainsi que tous les amis corpos souhaitent un prompt rétablissement à Jonathan.

    Christian Dewit