- Page 3

  • Programme du 24/09/2016

    PROGRAMME DU SAMEDI 24/09/2016

    DIVISION 1

    15h30 Evh-Total Feluy

    12h30 As Romana-Yankee

    16h Baudour/A-Acli2/A

    15h30 Jurbise/A-Turati

    15h Mb La Rusticana-Opric

    12h 00 C Rhodiens-Longtain

    Bye-As La Bouverie

    DIVISION 2

    12h30 Hainin/B-Jurbise/B

    15h30 Sirault-Tout Fix Esp

    14h Garage Ciulla-Marche

    13h Bon Vouloir-Regie LL

    16h15 Fc Berry's- Wasmes

    Bye-Spartac Squirrels

    DIVISION 3

    17h O'Malley's-Torres

    15h Juve Bs-Boca Manage

    15h30 Quevy-Moulux

    13h Dream Team-La Montoise

    14h30 Ecaussinnes-Vigano

    Bye-Communaux LL

    DIVISION 4

    15h Holcim-St Ghislain

    15h Calcio Bari-Milanello

    13h Baudour/B-Amical Team

    13h Mons 44-Dynamo

    14h Boussu- Alliance

    15h Ajax Binche-Vigoureux Elouges

    16h Dragons United-Jemappes United

    Christian Dewit

  • Le FC Berry’s prend les commandes en Division 2.

    DIVISION 1

    Opric           3

    Jurbise/A     3

    Jurbise débute sur des chapeaux de roue: 0-2. A la11’de jeu, suite à un contact involontaire, les visiteurs perdent leur gardien pour blessure (double fracture du tibia-péroné), Opric est à dix et le match est arrêté une demi-heure. A la reprise, Opric reste mauvais et est mené 0-3. Ensuite, les Manageois font le jeu et reviennent in extremis sur le score de 3-3. Tout le staff et les joueurs d’Opric sont attristés par les évènements du jour et ils souhaitent un prompt rétablissement au gardien de Jurbise.

    Turati                3

    Baudour/A        4

    Les buts: Dylan Piret (2) et Bartolin. Beau derby très intense à Baudour ponctué d’une exclusion dans chaque camp. Après que Turati ait logiquement mené 2-0 au time, les ouailles de Pascal Meyer ont renversé la tendance pour finalement s’imposer 3-4 (2-4). Le nul aurait été plus logique.

    Turati baudour.jpg

    Le derby Turati-Baudour/A s'est soldé sur le score de 3-4.

    Yankee       2

    Evh             1

    Les verriers subissent le match et après vingt minutes de jeu, le marquoir affiche 2-0 par Kévin et Emerson sur pénalty. En seconde période, le jeu est plus partagé. Un beau cadeau visité à la 59’de jeu relance EVH: 2-1. Les Yankees sont alors acculés. Dans les dernières minutes de jeu, les verriers tirent sur le poteau et à la vue du second time auraient pu revendiquer un point.

    As La Bouverie     0

    C Rhodiens           1

    L’AS domine mais galvaude toutes ses occasions, le score au time est de 0-0. Les échanges sont en suite plus équilibrés mais à la 61’de jeu, dans un cafouillage monstre, un Rhodien pousse le ballon au fond des filets: 0-1. Le nul aurait été plus équitable.

    Longtain                     4

    Mb La Rusticana        1

    A La louvière, La Rusticana ne peut éviter sa deuxième défaite de la saison. Covone inscrit deux buts en première mi-temps: 2-0. Dès la reprise, une erreur défensive locale permet à La Rusticana de réduire l’écart à 2-1. Fin de partie à l’avantage des loups qui fixent les chiffres à 4-1 par encore Covone et Baldelli. Bon arbitrage de M Dionisio.

    Acli2/A               2        

    As Romana        1

    Après avoir affronté Turati, les Centraux se frottent à l’AS qui se déplace à dix et qui d’emblée se montre très volontaire et soudé. A la 12’de jeu, Carmelo Fonessu trouve l’ouverture: 1-0. Dans le deuxième time, Romana en veut et remet logiquement l’église au milieu du village (1-1), il tire ensuite sur le piquet ! Fin de partie pour les Aclis qui reprennent le dessus par Paolo Candeloro: 2-1.

    DIVISION 2

    Wasmes             0

    Bon Vouloir       1

    Dès la 7’de jeu, le gardien de Wasmes Antonino Conglio arrête un pénalty. BV domine et trouve la faille dix minutes plus tard: 0-1. Wasmes fait de la figuration alors que les visiteurs se créent de nombreuses occasions non concrétisées. Victoire amplement méritée pour BV.

    Regie LL                   2

    GaragE Ciulla     1

    Les loups se frottent à du costaud! Après vingt minutes de jeu, les locaux écopent d’un carton rouge mais à la 34’de jeu, sur coup franc, Melot ouvre le score: 1-0. Après la pause, Francioso double la mise: 2-0. Ciulla se rebiffe un peu tardivement et à la 61’de jeu, il réduit méritoirement l’écart à 2-1.

    Tout Fix Esp     1

    Hainin/B           0

    Du côté de Tout/Fix on s’attendait à mieux mais Hainin tient le score blanc jusqu’au repos. A la 45’de jeu, Loiselet fait sauter le verrou: 1-0. Tout Fix recule alors de trop, Hainin presse mais il ne parvient pas à revenir au score. Les visiteurs méritaient un point.

    Spartac        13

    Hainin/A      0

    Hainin/A se déplace très déforcé et fait tout ce qu’il peut en ne se décourageant pas et en se montrant très fair-play. Le Spartac joue l’offensive, sept buts sont inscrits en première mi-temps. HDM: Edouard Bridoux et Pol Ernould.

    Naast            1

    Fc Berry's     6

    Le FC Berry’s domine sous tous les angles et plante déjà cinq buts en première mi-temps. Dès la reprise, John Demaere sauve l’honneur pour les couleurs locales mais Naast reste absent et laisse les visiteurs s’emparer de la première place.

    Marche     2

    Sirault       1

    Marchois et Siraultois veulent décoller… Marche prend d’abord les devants par Vincent Merkem mais au repos Sirault est revenu à sa hauteur: 1-1. En deuxième mi-temps, les locaux lancent tout dans la bataille et ils émergent à la 67’de jeu grâce à la complicité d’un défenseur adverse: 2-1. HDM: le gardien Sébastien Collier.

    DIVISION 3

    Boca Manage       4

    O'Malley's           0    

    Boca ne veut pas lâcher les commandes. Déterminé, il mène déjà 2-0 au time. Après la pause, le scénario est identique avec deux buts supplémentaires. Les buteurs du jour sont: Hiernaux, Wargnies et Payen (2).

    Torres                   3

    Ecaussinnes          3

    Trois points dans les deux camps, les duels sont partagés. Après avoir été mené deux fois par Torres (1-0, 1-1 au time et 2-1 par Féliciano et Fred), Ecaussinnes prend le pouvoir: 2-3. Les locaux ne lâchent rien et empochent finalement le partage grâce à l’égalisation du vétéran Bernard Bianchi (55 ans). Résultat logique.

    Vigano                1

    Ajax Eugies        1

    Après 3 sorties, l’Ajax ouvre enfin le compteur. Vigano est cependant le premier en action par Marc Arthur: 1-0, il loupe même le 2-0. En seconde mi-temps, les Ajacides reviennent logiquement au score et ratent ensuite un penalty.

    Thieu                   0

    Dream Team     5FF

    Forfait samedi dernier à Quévy, Thieu refait le coup face à Dream.

    Comm LL           5

    Juventus Bs        4

    Les buts: Daniel (4) et Méa. L’équipe qui monte recevait l’équipe qui descend! On assiste à une première mi-temps de rêve des communaux qui mènent 3-0 après dix minutes de jeu et 5-0 au repos. Après le café, La Juve se montre plus volontaire et fait aussi la différence. Les loups s’imposeront finalement sur le fil. L’arbitre officiel était absent mais remplacé à la satisfaction générale par JP Bougard.

    DIVISION 4

    Boussu           2

    Mons 44         5

    Accroché à Baudour/B (1-1), Boussu s’effondre complètement sur ses terres! Pourtant, après une demi-heure de jeu, il mène encore 2-0 par Julien Glineur et Anthony Alonge mais au time, le marquoir affiche 2-1. Le second time tourne au vinaigre pour Boussu tout simplement parce-que l’adversaire était plus complet techniquement et physiquement.

    Dynamo         2

    Baudour/B     1

    Premiers points pour le Dynamo qui a dominé l’ensemble de la partie mais qui s’est heurté à un gardien adverse dans un bon jour. C’est Copienne qui fait feu (1-0), Baudour revient au début du second time sur pénalty: 1-1. C’est à l a56’de jeu que Mainil offrira le but de la victoire à ses couleurs.

    Milanello       1

    Holcim           0

    Troisième victoire de Milanello sur le score de 1-0. Le premier time a été très équilibré et malgré plusieurs occasions, le score était toujours vierge au repos. En seconde mi-temps, l’AC met le paquet et à la 56’de jeu, sur un assist de Samir, Leroy fait mouche: 1-0.

    Jemappes United     1

    Ajax Binchoise        3

    Bon match de l’Ajax qui s’offre le scalp de Jemappes. Pourtant United mène 1-0 par Urbain avant de se désorganiser et laisser filer l’adversaire en seconde période (score au time 1-1).

    Vigoureux Elouges         4

    Alliance                           1

    En s’imposant pour la troisième fois, Elouges confirme son statut de favori. Deux penalties en première mi-temps portent le marquoir à 1-1. Les Vigoureux survolent la seconde armure en inscrivant trois buts de la meilleure veine. Les buteurs du jour: Glineur, Brion, Velatti et Vitelli (2).

    Amical Team      4

    Calcio Bari         2

    Les buts: Spataro (2), Monami et Debus. Excellent début de saison du FC Alliance qui mène la danse au repos sur le score de 3-0 et qui dès la reprise, porte son avantage à 4-0. Petit relâchement coupable en fin de partie qui permet à Bari de réduire son handicap à 4-2. Bon arbitrage de M. El Hadhri.

    Christian Dewit

     

  • Allez courage Jonathan!

    Billet de Dany Duquesne (Jurbise/A)

    Chers amis corpos, Nous venons de subir, non de souffrir, d’un accident grave, puisque notre gardien a subi une double fracture tibia-péroné! Rien que ça. Il y avait longtemps que je n’avais plus vu une telle gravité de blessure et ce petit mot vient à point pour dénoncer mais surtout pour sensibiliser à la souffrance afin de l‘ éviter à tout prix! Les plus anciens, les plus intelligents, les plus vicieux savent qu'en y allant dans certains duels on peut faire mal, très mal, au pire casser quelque chose, comme ce qu’ il vient de nous arriver. Il peut y avoir des contacts fortuits mais on sait ..... Alors, vous les plus anciens, vous les cadres, vous les dirigeants, jouez votre rôle pour calmer certaines ardeurs plutôt que les encourager. Plus jamais ce que nous avons vécu ce dernier samedi doit arriver... Ambulance sur le terrain, civière, cris de douleurs, premiers soins, piqûres, Baxter et départ vers l’hôpital pour se faire opérer. Pour rappel notre sport du samedi après-midi ne sert pas de défouloir mais doit être et rester un moment de partage, de correction, de convivialité et de sportivité, peu importe le résultat! Je me demande si un jour il ne faudra pas en revenir à supprimer la notion de championnat pour rester à une joute amicale chaque semaine pour dédramatiser ou ôter tout caractère de championnite aigüe à certains ....

    Je ne me rappelais plus le caractère très traumatisant d une telle blessure, souhaitons à Jonathan, qui est aux études, que cette péripétie n’entrave pas trop son chemin professionnel!