- Page 2

  • Le Boca Manage jouera sa survie en D1

    La victoire face à Jurbise sera obligatoire pour les Manageois dans le match de la peur.

    Manage tout comme Baudour, qui doit l’emporter pour assurer son maintien, le Standard de Naast qui devra s’imposer pour entretenir l’espoir de rester en D1. Le week-end s’annonce chaud pour les Corpos.

    Boca Manage.jpg

    Boca Manage jouera gros face à Jurbise.

    Lire la suite

  • Programme du 30/03/2019

    DIVISION 1

    17h Standard-EVH          

    11h Boca Manage-Jurbise/A

    17h30 Baudour-Acli2/A

    DIVISION 2

    16h Vigoureux-Hainin/B

    14h30 Berry’s-Quévy

    DIVISION 3

    12h45 Nuraghe-Dragons United

    DIVISION 4

    14h30 Amical Team-Ecaussinnes

    13h30 Ste Odile-Ajax Eugies

    Christian Dewit

  • FC Alliance-AS La Bouverie en Finale de la Coupe du Groupement

    ½ Finale Coupe du Groupement

    FC Alliance     3

    OC Hainin/B   0

    Dans cette première demi-finale, Alliance, le pensionnaire de Division 4, crée la surprise face l’OC Hainin qui évolue deux étages au-dessus. Plusieurs occasions fusent dans les eux camps mais à la 32’de jeu, Kazor fait sauter le verrou pour les couleurs locales: 1-0. Hainin ne lâche rien, il tente de revenir au score mais Alliance réplique et à la 63’de jeu, Saussez fait le break: 2-0. Alliance se retrouve sur orbite et tue le match par Giroux. Qualification amplement méritée pour les garçons de Marc Bardeau qui joueront la finale le 20 avril prochain dans leurs propres installations.

    AS La Bouverie     2

    Turati Baudour      1

    L’AS Bouverie, leader en D2 et Turati, leader en D1 se livrent des duels très animés et équilibrés dans une demi-finale digne d’une Finale. Tout se joue en première période pendant laquelle le score final sera acquis (1-0 par Pitou, 1-1, 2-1 par Dieu). Après le repos, Turati s’est montré très entreprenant mais l’AS a tenu le résultat jusqu’au bout. Après la finale de 2016 perdue face à Hainin sur le score de 3-1, l’AS Bouverie se retrouve donc une nouvelle fois en Finale. Turati, de son côté, peut se concentrer entièrement sur le championnat.

    ¼ de FinaleCoupe Bomal/Camberlin

    EVH           1 (4)

    Acli2/A       1 (3)

    Ce premier quart de finale met en présence deux équipes du Centre qui évoluent en D1, qui aiment pratiquer un football offensif et qui apprécient énormément les phases finales des coupes. Les Aclis prennent le premier time à leur actif et mènent logiquement 0-1 au repos. Les verriers courent après le résultat, ils s’appliquent et à la 64’de jeu, c’est le jeune Dycklan Vermeulen qui remet les deux équipes à égalité. Tout se joue au botté des penalties où EVH émerge sur le score de 4-3.

    su nuraghe calcio Coupe 2019.jpg

    Après le titre en D3, Nuraghe continue l'aventure en Coupe…

    Nuraghe        3

    Vigoureux    2

    Après avoir fêté samedi dernier son titre de champion en D3, Nuraghe élimine un ténor de la D2 et continue l’aventure en Coupe. Le changement de terrain à la dernière minute (le match s’est joué à Jemappes et pas à Flénu) n’a pas été préjudiciable à l’équipe locale qui pourtant menée 0-1 a pu renverser la vapeur. Elaraichi et Cadeddu ont reporté leur équipe aux commandes (2-1) avant l’égalisation in extremis des Vigoureux: 2-2. Ce sont finalement dans les arrêts de jeu de la seconde prolongation que Nuraghe s’est imposé sur le fil par encore l’étonnant Cadeddu.

    Boca Manage   1

    La Rusticana    3

    Boca qui n’a pris qu’un seul petit point sur six en championnat face à La Rusticana, n’a pas su inverser la tendance. Vite mené 0-2 par son invité, Thomas Stallone a cependant réduit l’écart peu avant le retour au vestiaire: 1-2. En seconde période, les Manageois ont tout tenté pour revenir au score mais dans les dernières minutes de jeu, sur un contre meurtrier, la Rusticana a scellé l’ardoise à 1-3.

    Holcim             1 (3)

    La Montoise     1 (4)

    La rencontre est très plaisante à suivre entre deux équipes qui se connaissent bien et qui jouent la montée en D3. A la 12’de jeu, les Montois trouvent la faille: 0-1. Les cimentiers font le jeu, ils se créent de nombreuses occasions franches sans pouvoir les concrétiser et ils doivent attendre la 65’de jeu pour voir, Jonathan Urbain remettre l’église au milieu du village: 1-1. Plus adroits, les Montois s’imposent au botté des penalties mais ils doivent en grande partie leur qualification à leur gardien qui a réalisé une superbe prestation. Dans l’ensemble, Holcim méritait mieux.

    Championnat

    Division 1

    Baudour        5

    C Rhodiens   0ff

    Par manque d’effectifs, les Rhodiens ont déclaré le forfait vendredi. Cette victoire sur le tapis vert permet à Baudour de se repositionner à la huitième place et laisser la place de barragiste à la Régie LL. La fin de championnat s’annonce très palpitante entre les cinq derniers.

    Division 3

    Milanello     1

    Dynamo       0

    Milanello a trouvé refuge dans les installations des cheminots de Saint-Ghislain pour ses deux derniers matchs à domicile et, s’est une nouvelle fois imposé. L’AC vient de prendre dix points sur douze et continue à entretenir le suspense dans le bas du tableau de la D3. Milanello remonte à la huitième place laissant derrière O’Malleys et Hainin/A. Dans une rencontre assez animée, l’unique but a été inscrit à la 56’de jeu par Nathan Gauchet mais la victoire finale est mille fois méritée.

    DIVISION 4

    Borina Loko    0

    Calcio Bari      4

    Beau succès (le neuvième) de Bari qui repasse à la deuxième place. Malgré les bonnes intentions du Borina, le match se joue à sens unique avec deux buts inscrits par mi-temps. Les buteurs de Bari, Villarmonte, Spataro (2) et Can revoient Bridgestone sur le troisième siège. Bon arbitrage de M. Chevalier.

    Ste Odile             5

    Ecaussinnes         0

    Domination constante de l’équipe locale qui enregistre son douzième succès de la saison. Ecaussinnes, trop timide, n’a jamais inquiété le leader qui a contrôlé la partie de A à Z. Toujours invaincue, Sainte-Odile se rapproche encore un peu plus du titre, il lui manque encore une victoire et ce sera dans la poche ! Peut être samedi prochain face à l’Ajax Eugies, l’unique adversaire qui peut aussi encore prétendre aux lauriers.

    Christian Dewit