- Page 4

  • Le Su Nuraghe Calcio tient son titre.

    (Re) Bingo! Deuxième saison au Groupement et deuxième titre de Champion pour le Su Nuraghe Calcio en division 3.

    Le premier titre de la saison a été décerné samedi dernier, Nuraghe s’est imposé sur tapis vert en raison du forfait de l’OC Hainin et a décroché, sans jouer, la palme en division 3. Avec 10 points d’avance sur Holcim alors qu’il reste deux matchs à jouer aux cimentiers et 14 points d’avance sur les Dragons alors qu’ils ont encore douze points à prendre, Nuraghe a fait véritablement le vide autour de lui.

    Su Nuraghe Champion D3_2019.JPG

    Nuraghe, champion deux années de suite.

    Lire la suite

  • Programme du 23/03/2019

    ½ Finale Coupe du Groupement

    13h Alliance-Hainin/B

    15h15 AS La Bouverie-Turati Baudour

    ¼ de FinaleCoupe Bomal/Camberlin

    15h EVH-Acli2/A

    12h45 Nuraghe-Vigoureux (A Jemappes et pas à Flénu)

    11h Boca Manage-La Rusticana

    15h Holcim-La Montoise

    Championnat

    Division 1

    17h30 Baudour-C Rhodiens

    Division 4

    12h Borina Loko-Calcio Bari

    13h Ste Odile-Ecaussinnes

    Christian Dewit

  • Bernard Braglia : Nouveau coach du FC Yankee.

    DIVISION 1

    Baudour      M

    Acli2/A       R

    L’arbitre a jugé le terrain impraticable, le match est donc reporté à une date ultérieure.

    Régie LL     1

    Longtain      6

    Comme face à Turati, la Régie ne joue pas dans la même cour de récréation que Longtain et est menée 0-4 au time. En seconde période, après une absence de six mois, Cartigny signe un retour gagnant en sauvant l’honneur pour les couleurs locales.

    FC Yankee         2

    La Rusticana      2

    Le match se joue sans arbitre officiel! A la 26’de jeu Tefal fait sauter le verrou (1-0). Les visiteurs reviennent au score sur pénalty et à la 38’de jeu, ils font passer l’ardoise à 1-2. C’est finalement à la 61’de jeu que Zak a égalisé pour les siens mais après analyse, il était dit quelque part que les Yankees ne pouvaient pas prendre les 3 points ce week-end. Dernière nouvelle: Les Yankees ont officialisé l’arrivée de Bernard Braglia comme coach pour la saison prochaine.

    Evh             M

    Jurbise/A    R

    Le terrain du Scailteur à Manage étant sous eau, l’arbitre a pris la décision de remettre la rencontre à une date ultérieure.

    Turati Baudour      4

    Boca Manage         2

    Le leader ne s’est pas fait piéger, il est resté la tête froide et a géré toute la rencontre en patron. Au time, le marquoir affiche 2-0 et c’est à 3-0 que Boca sauve l’honneur. Turati laisse Longtain, son dauphin, à deux unités et qu’il devra encore accueillir le 13 avril prochain. Les buts: Peltier (2), Dagostini, Clearbout.

    C Rhodiens          0            

    Standard Naast    1

    D’entrée de jeu, le Standard se montre plus volontaire, il se bat sur tous les ballons mais il devra attendre la 51’de jeu pour inscrire l’unique but de la partie. Les Rhodiens ne peuvent rien revendiquer, Naast mérite les trois points et continue à entretenir le suspense.

    DIVISION 2

    Wasmes   1

    Moulux    2

    La situation se détériore de plus en plus pour Wasmes qui aligne son huitième revers consécutif et qui devient barragiste. Portant dès la 10’de jeu, Félicé Vito ouvre le score pour les couleurs locales: 1-0. Moulux revient au score sur coup-franc et prend les devants avant la pause: 1-2. En seconde mi-temps, Wasmes ne concrétise pas ses deux grosses occasions et laisse filer le match. Le nul aurait été plus équitable.

    Spartac           1

    Dream Team  2

    Comme annoncé, Dream va de surprise en surprise et revient à la hauteur du Spartac! Pourtant, Jérôme Boudart avait montré le chemin à suivre (1-0) mais peu à peu, Dream est revenu dans la partie en égalisant sur pénalty et en prenant le meilleur dès l’entame du second time: 1-2. Ensuite, les efforts des visités se sont avérés non payants.

    Sirault     2

    Quevy     1

    Précieuse victoire de Sirault qui quitte la zone rouge. Malgré un tir sur le poteau et quelques occasions pour les locaux, le marquoir reste blanc jusqu’au repos. En seconde période, le jeu est plus équilibré mais Enselin et Maxime Potteau font 2-0. A la 70’de jeu, Sirault loupe un pénalty et sur l’action suivante, Quévy fixe les chiffres à 2-1.

    AS Bouverie   2

    FC Berry's       1

    Excellente opération pour l’AS qui reste aux commandes de la D2. Malgré les bourrasques, le leader ne tremble pas et aux 28’et 29’de jeu, avec l’appui du vent, Pitou inscrit les deux buts visités: 2-0. A la 48’de jeu, les Binchois sont récompensés de leurs efforts avant que les duels ne se neutralisent jusqu’au bout.

    St Ghislain     5

    Bon Vouloir   1

    En s’imposant face à la lanterne rouge, Saint Ghislain garde l’espoir de se sauver! Après vingt minutes de jeu, l’ardoise affiche 3-0 et un tir de St Ghislain est repoussé par la transversale! Dès la reprise BV réduit l’écart mais trop timide il doit laisser s’envoler les locaux à 5-1. Les buts: Lhoir (2), Declercq, Solbreux, Bongiorno.

    DIVISION 3

    Nuraghe      5

    Hainin/A     0ff

    Le leader s’impose sur le tapis vert, l’OC Hainin ayant déjà déclaré le forfait mercredi en soirée. Hainin s’enfonce de plus en plus et le staff risque de ne plus réinscrire l’équipe la saison prochaine.

    Milanello     M

    Dynamo       R

    Milanello ne jouera pas ses deux derniers matchs à domicile à Thulin. L’AC rencontre des problèmes avec ses installations et est à la recherche d’un autre terrain. Le match face au Dynamo a été reporté à une date ultérieure.

    Holcim 1

    Boussu 0

    Les semaines se suivent et se ressemblent, Holcim se retrouve une fois de plus sans arbitre officiel et les équipes doivent se contenir afin d’éviter les débordements. C’est à la 21’de jeu que Jérémy Besin a envoyé ses couleurs sur orbite: 1-0. Ensuite, les deux acteurs se sont neutralisés en vivant des moments chauds!

    O’Malleys       1

    La Montoise    3

    C’est sur coup-franc que les Montois prennent l’avantage et ils doublent la mise à l’entame du second time. A 0-2, Marco Gurrera réduit méritoirement l’écart mais O’Malleys reste trop timide et à la 62’de jeu, il ne peut empêcher Mons de fixer les chiffres à 1-3.

     DIVISION 4

    Ajax Binchoise   2

    Calcio Bari         2

    Belle réplique de Binche qui prive Bari de la deuxième place. Bari a l’avantage en première mi-temps (0-1) mais en seconde, Rouvroy (2) renverse la vapeur: 2-1. Sursaut visité en fin de partie qui permet à Bari d’arracher la moitié de l’enjeu.

    Borina Lokomotiva       2

    Amical Team                 5

    Borina débute le match à dix et le terminera à neuf pour blessure. Malgré l’handicap numérique, il fait honneur à son blason: 1-3 est le score au repos. Les buts visités: Adrien Saussez (2).

    FC Alliance           4

    FA Ecaussinnois    2

    Alliance se porte deux fois aux commandes mais Ecaussinnes revient chaque fois au score et tient les duels pendant 65 minutes: 2-2 (1-1 au repos). Tout se joue en fin de partie où en l’espace de deux minutes, Alliance crucifie son invité: 4-2. HDM: le gardien Messier.

    Christian Dewit