- Page 4

  • Retour sur l’arrêt du CS Longtain.

    En l’espace de 50 ans, Longtain a décroché le plus beau palmarès de toute l’histoire du football corporatif. Pourtant, avant le début de la saison, la mort dans l’âme, les dirigeants ont décidé de stopper leurs activités.  Pour débuter cette nouvelle saison, six départs ont été enregistrés. (NDLR: Le Standard de Naast, le FC Berry’s, Sainte-Odile, La Nazionale, l’Ajax de Binche et, plus surprenant encore, Longtain).

    Le CS Longtain faisait partie des meubles depuis cinquante cinq ans, c’est donc véritablement un monument du football corporatif qui a tiré sa révérence. Crée par Léon Vanderbecq et Jean Pierre Daloze en 1963, les joueurs du CS Longtain n’ont pas repris le chemin des stades. Coup d’œil dans le rétro avec son ex président Didier Vinck.

    Longtain.JPG

    Longtain a tiré sa révérence.

    Lire la suite

  • Programme du 21/09/2019

    DIVISION 1

    15h15 AS LA BOUVERIE-ACLI 2/A

    17h TURATI-JURBISE/A

    15h EVH-LA RUSTICANA

    15h BAUDOUR-REGIE LL

    15h SPARTAC-C RHODIENS

    15h VIGOUREUX-FC YANKEE

    BYE-MOULUX S

     

    DIVISION 2

    13h30 WASMES-SIRAULT

    15h JURBISE/B-DREAM TEAM

    18h30 LA MONTOISE-BON VOULOIR

    15h HOLCIM-BOCA MANAGE

    12h30 DRAGONS U-HAININ/B

    BYE-SU NURAGHE

     

    DIVISION 3

    17h15 O'MALLEY'S-DYNAMO

    17h BORINA LOKO-AJAX EUGIES

    14h BOUSSU-AMICAL TEAM

    15h BARI-FA ECAUSSINNOIS

    12h30 BRIDGESTONE-MILANELLO

    BYE-HAININ/A

    BYE-FC ALLIANCE

    Christian Dewit

  • La Rusticana et Jurbise/A prennent les commandes en D1

    DIVISION 1  

    LA RUSTICANA    4

    FC YANKEE           0

    Les deux acteurs sont privés de l’arbitre officiel mais très bien remplacé par le délégué visiteur. Ils jouent déjà pour un second succès et on assiste à un premier round d’observation: 0-0. Après la pause, les troupes de Grégory Richer prennent l’ascendant et plantent quatre belles roses par Fulgaro Adrien et Vandamme Bryan (3).

    TURATI              5

    VIGOUREUX     0ff

    Ecartés face à La Bouverie, Turati aurait bien voulu faire le ménage sur le terrain. Il l’a fait mais sur le tapis vert (5-0ff), les Vigoureux ont déclaré forfait pour la journée.

    JURBISE /A               3

    AS LA BOUVERIE   1

    Jurbise continue sur son élan. Appliqué et sérieux, il fait aisément la différence. Au repos, les Jurbisiens mènent 2-0, deux buts de Glineur. A la 48’de jeu, l’AS garde l’espoir en réduisant l’écart mais les locaux contrôlent le match et dans les arrêts de jeu, Matta fait 3-1.

    CORPOS RHODIENS   2

    BAUDOUR                    2

    Pour leur première sortie, les Rhodiens empochent logiquement la moitié de l’enjeu. La première joute est pour le SP qui mène 0-1, il sera même deux fois aux commandes. Les Rhodiens sont revenus au score par Julien Drugmand, sur pénalty et par Mokabila à la dernière minute de jeu.

    MOULUX    3

    EVH             6

    Inexistant chez les Yankees, Moulux est une nouvelle fois passé à côté de son match en offrant plusieurs cadeaux à son adversaire: 1-4 au repos. Pour une première sortie, les Manageois ont déroulé facilement grâce aux actions des Payen (4), Antonucci et Denis. Les buts de Moulux: Lombry (2) et Wauthier. A signaler l’absence de l’arbitre officiel.

    DIVISION 2  

    DREAM TEAM    1

    HAININ/B             5

    Avant l’ouverture du score à la 32’de jeu par Hainin, les deux équipes avaient déjà tiré sur la latte! A la 46’de jeu, Goffart égalise méritoirement, Dream loupe alors de peu le 2-1 et sur le contre Hainin fait 1-2. A 1-2, voyant un défenseur de la Dream à terre, le centre avant visiteur alors seul devant la cage met le cuir dehors ! Dream craque d’une pièce et laisse filer le match à 1-5.

    WASMES                     0

    DRAGONS UNITED   1

    Les duels sont très équilibrés du début à la fin. Wasmes tire une fois sur le poteau dans un match qui pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre. A dix minutes du terme, les Dragons font sauter le verrou et s’adjugent ainsi un six sur six.

    SIRAULT     1

    QUEVY        2

    Les premiers échanges sont animés et équilibrés: 0-0 au time. Dès le retour du vestiaire, les échanges de Sirault sont payants, 1-0 par Mariaule. En fin de partie, à la 67’de jeu, Quévy refait surface sur une phase arrêtée et arrache les trois points dans les arrêts de jeu. Le nul aurait été plus équitable.

    NURAGHE           3

    LA MONTOISE    2

    Après avoir pris le scalp de Boca Manage, Mons perd la tête à Nuraghe. Nuraghe s’est montré supérieur sous tous les angles mais La Montoise a tenu la dragée haute en menant au marquoir 0-1 et en égalisant sur pénalty. En fin de partie, les locaux se sont imposés logiquement. Les buts: Nardella et Yuseff (2).

    BON VOULOIR   0

    JURBISE/B           0

    Les deux acteurs restaient sur une défaite, ils prennent méritoirement un point. Bon Vouloir gaspille quelques belles occasions franches alors que Jurbise reste bien organisé jusqu’au bout.

    DIVISION 3

    AJAX EUGIES   4

    O'MALLEY'S     2

    Après le froid de samedi dernier, les Ajacides soufflent le chaud. Pourtant au quart d’heure de jeu, O’Malleys se porte aux commandes. Ensuite, la machine locale se met à tourner au super pour mener 4-1 (1-1 au time). A la 66’de jeu, les visiteurs fixent le marquoir à 4-2. Les buts: Baligant, Olia Loris, Olia Léandro, Passager.

    DYNAMO             2

    BRIDGESTONE   2

    Au time tout est dit : 1-0 par Rodrigues, 1-2, 2-2 avec la complicité d’un défenseur visiteur. En seconde période, les plus belles occasions reviennent à Bridgestone qui ne les concrétise pas ! A noter l’absence de l’arbitre officiel. Excellent début de saison pour les deux équipes qui signent un 4/6.

    AC MILANELLO   0

    CALCIO BARI       2

    En première période, Bari a la possession du ballon mais est imprécis en phase de conclusion: 0-0. A la 41’de jeu, Spataro ouvre le score. Cinq minutes plus tard, sur un coup-franc mal négocié par le gardien de l’AC, Mastrodonato Massimo double la mise. La messe était dite.

    FA ECAUSSINNOIS   2

    BOUSSU                      1

    L’enjeu pour Ecaussinnes est de prendre ses premiers points et, il réussit son pari. Boussu est mené 1-0 au repos mais il reste cependant à l’affût toute la rencontre. Après le café, l’ardoise passe à 2-0 et c’est à la 69’de jeu que les visiteurs scellent les chiffres à 2-1. Victoire logique.

    AMICAL TEAM   0

    FC ALLIANCE     3

    Après les six buts inscrits le week-end dernier, Alliance confirme en développant un jeu de toute beauté et en inscrivant le strois buts en première mi-temps. Les locaux auraient bien voulu grignoter un petit point et le dédier au petit Noam, le fils de leur secrétaire Sébastien Bonnamy, né ce samedi... Ce sera sans doute pour la semaine prochaine.

    Christian Dewit