- Page 4

  • Message-Invitation:

    Bonjour à vous

    Je me présente, Cédric Amiot, capitaine de l'équipe de football entreprise du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, en Bretagne, petit bout de France.

    Nous avons une équipe de football corpo, et chaque année, nous voyageons pour un week-end sport et festivités. Nous avons tous environ entre 30 et 35 ans. Nous avons posé nos yeux sur Bruxelles pour notre prochain voyage. Pendant nos week-ends, nous essayons de rencontrer une équipe de foot entreprise locale, ayant le même sens du foot que nous (joie, partage, amitié...). Nous sommes partis l'année dernière à Cracovie, ou nous avons pris une jolie déculottée de nos amis polonais, mais avons joué la revanche le soir à la buvette. Nous envisageons de venir sur Bruxelles, début Octobre 2020, avec environs 15 bretons mordus de foot et de soirées festives. Pensez-vous pouvoir trouver une équipe susceptible de venir nous défier. Dans l'idéal, nous souhaitions rencontrer une équipe d'hospitaliers, mais je n'en ai pas trouvé. Merci d'avance pour votre retour à mon courrier et félicitions pour ce blog, ça nous donne de belles idées

    Bien à vous Cédric AMIOT

    Email: amiot.cedric@yahoo.fr

  • Programme du 22/02/2020

    Coupe Bomal/Camberlin

    15h15 FC Yankee-La Rusticana
    15h Spartac -Vigoureux
    13h Moulux-Evh
    15h 15 AS La Bouverie-Turati
    17h Nuraghe-La Montoise
    15h30 Amical Team-Bridgestone
    12h30 Dragons United-Holcim
    15h Calcio Bari-Ajax Eugies

    Coupe du Groupement

    17h15 O’Malleys-Bon Vouloir

    15h Sirault-Quévy

    15h Baudour-Acli2/A

    15h Régie LL-Jurbise/A

    Christian Dewit

  • Cinq équipes sur 4 points en D1.

    DIVISION 1

    REGIE LL                   0

    AS LA BOUVERIE    8

    En raison des festivités locales, c’était les soumonces à La louvière, la Régie s’aligne fortement déforcée et doit subir tout le match. Au time, l’ardoise affiche 0-6. La meilleure défense de la D1 qui avait pris 18 buts en 13 matchs en a pris 8 en une seule sortie.

    C RHODIENS    3

    TURATI             1

    Toujours en lutte pour le titre, les Rhodiens dominent le premier time mais ne trouvent qu’une seule fois le chemin des filets par Alessandro Capodici: 1-0. La deuxième joute est plus équilibrée, Turati se montre plus solide. Mais, Thomas Moreau et l’entraîneur El Abadi creuseront l’écart à 3-0. En fin de partie, Turati sauvera l’honneur sur un goal gag suite à un dégagement complètement loupé !

    ACLI2/A          5

    JURBISE/A     1

    Il faudra 10 secondes à Jurbise pour faire vibrer les filets: 0-1. Mécontents, les Aclis renversent tout sur leur passage pour mener 1-2 au time, buts de Nori et Venuto. Dès la reprise, Jurbise loupe l’égalisation en voyant son tir arrêté sur la ligne et accuse le coup. Ensuite, Can, Perra et Graux alourdissent l’ardoise à 5-1 et propulsent les Aclis en tête de la division 1.

    LA RUSTICANA   1

    BAUDOUR             6

    La Rusticana manque de stabilité et fait preuve d’insuffisance, elle est menée 0-2 au time. En deuxième mi-temps, Baudour contrôle tout et porte son avance à 0-4. A la 56e minute, Giambarresi réduit l’écart sur pénalty avant que Baudour ne fixe les chiffres à 1-6.

    DIVISION 2

    NURAGHE   6

    QUEVY        1

    Petit match de Quévy qui retarde l’échéance mais qui est déjà mené 4-0 au time par l’autoritaire leader. Dès la reprise, d’un tir de loin et avec l’appui du vent, Quévy réduit l’écart à 4-1. Nuraghe dirige tout et déroule facilement pour s’imposer 6-1 grâce aux buts des Caddedu (4), Fatih et Giova.

    BOCA MANAGE   3

    WASMES               0

    Après plusieurs semaines difficiles, Boca sort de son tunnel et s’impose d’une belle manière face aux dix Wasmois. En première période, les borains donnent du fil à retordre à leur hôte et tiennent le nul blanc jusqu’au repos. Après la pause, Wasmes craque physiquement et laisse Boca creuser l’écart à 3-0 par Lete et Thomas Stallone (2).

    ST GHISLAIN   1

    SIRAULT           0

    Depuis le 21 décembre, Saint Ghislain n’avait plus gagné, c’est chose faite! Contre le vent, les locaux dominent les échanges mais doivent attendre le second time pour prendre les devants. C’est à la 51e minute de jeu, sur pénalty que Lhoir a inscrit l’unique but de la partie. A cinq minutes du terme, Sirault a écopé d’une exclusion. Cette troisième victoire permet à St Ghislain de repasser barragiste «descente».

    HAININ/B              0

    LA MONTOISE     2

    Les premiers échanges sont très équilibrés avec deux défenses très bien organisées, l’ardoise reste ainsi blanche jusqu’au repos. En seconde période, les Montois se montrent plus entreprenants et surtout plus adroits en zone de conclusion en plantant aux 41e et 64e minutes de jeu, leurs occasions. Hainin méritait mieux.

    BON VOULOIR   2

    HOLCIM               2

    Comme à son habitude, en début de partie, Bon Vouloir développe un beau jeu et fait jeu égal avec son adversaire. Les locaux se retrouvent deux fois aux commandes par Daniel Nocérino (1-0, 1-1 au time, 2-1). Alors que tout le monde s’attend à une victoire locale, un défenseur visité trompe son propre gardien et permet à Holcim d’arracher in-extremis le nul.

    JURBISE/B     1

    DRAGONS U 10

    Jurbise est aux abonnés absents et est vite mené 0-6. En fin de première mi-temps, Foucart inscrit le but visité sur pénalty: 1-6 est le score au repos. En seconde période, la descente aux enfers continue pour Jurbise qui s’incline 1-10.

    DIVISION 3

    FA ECAUSSINNOIS   1

    O MALLEYS               2

    O’Malleys débute sur des chapeaux de roue et dès la 10e minute de jeu, il déflore le marquoir: 0-1. Les Ecaussinnois se rebiffent et peu avant de retrouver le vestiaire, ils reviennent au score par Jeffrey Bodden: 1-1. Ensuite, les duels s’équilibrent et, il faudra un coup-franc à la 56e minute pour voir finalement O’Malleys s’imposer. Le nul aurait été plus équitable.

    MILANELLO       5

    BORINA LOKO   1

    En se portant dès la 10e minute aux commandes, Borina Loko crée la surprise : 0-1. L’AC lance tout dans la bataille et mène 2-1 au repos. Dès le retour sur le ground, le petit Milan tue le match en plantant trois nouvelles roses. Les bourreaux du Borina sont: Honoré, Tuzi (3) et Cravotta.

    DYNAMO             1

    AJAX EUGIES     1

    L’affiche de la D3 tient toutes ses promesses avec cependant un premier time très fermé. En seconde période, le Dynamo presse d’avantage et à la 51e minute, Paolo Cangelosi fait sauter le verrou: 1-0. Trois minutes plus tard, les Ajacides refaisaient surface pour ensuite neutraliser la partie. Le Dynamo consolide sa deuxième place et laisse Bridgestone à deux longueurs et l’Ajax Eugies à six.

    HAININ/A   0

    BOUSSU     3

    En première mi-temps, les deux acteurs ne s’octroient pas d’occasions et se neutralisent complètement: 0-0. Après la pause, on assiste au même scénario, le match reste très fermé et tout le monde donne l’impression de se contenter d’un point. Mais en fin de partie, en l’espace de trois minutes (66e-69e), Boussu fait feu à trois reprises et empoche trois points inespérés.

    AMICAL TEAM   2

    BRIDGESTONE   1

    C’est au quart d’heure de jeu que Bonnamy, sur corner, montre le chemin à suivre: 1-0. Sept minutes plus tard, Corbolante double la mise sur coup-franc: 2-0. En fin de première période, Bridgestone réduit l’écart et l’Amical loupe un pénalty… Dans le 2e acte, Bridgestone perd son gardien pour blessure, termine à dix mais l’ardoise n’évoluera plus. Bridgestone reste dans sa spirale négative, on demande une réaction!

    Christian Dewit