Matchs

  • Boca Manage-La Montoise se quittent dos à dos.

    DIVISION 1

    TURATI                      1

    AS LA BOUVERIE    2

    Les premiers échanges sont équilibrés, les occasions se multiplient et à la 25e, l’AS trouve finalement l’ouverture: 0-1. En seconde période, Turati revient aux affaires à la 46e par Julien Malaise, un ex-joueur de Moulux, tout fraîchement affilié: 1-1. Alors que les deux équipes s’acheminaient vers un partage assez logique, l’AS s’impose sur le fil après avoir eu de frappes repoussées…

    REGIE LL   1

    EVH            0

    C’est contre le cours du jeu que Bombart envoie La Régie aux commandes: 1-0. EVH réagit et domine sous tous les sangles. La Régie, quelque peu déforcée dans l’entre jeu ne peut empêcher les Manageois de s’imposer sur le score de 1-3. Pour les loups, EVH a l’équipe pour jouer le titre d’autant plus que Baudour et Jurbise viennent de s’incliner…

    ACLI 2/A       7

    BAUDOUR    0

    Toujours en embuscade, les Aclis renvoient le Co-leader à ses copies. Baudour aligne dix éléments et, très courageux, il rivalise une armure: 2-0 est le score au time. Après la pause, Baudour craque d’une pièce et permet aux louvièrois de creuser l’écart et faciliter ainsi le regroupement en haut du tableau. Les buts: Lisanti G (2), Gauthier (2), Tsoullou, Margheritina et un auto-goal.

    JURBISE /A   0

    SPARTAC      1

    Après Turati, c’est Jurbise qui passe à la trappe. Jurbise doit faire face à plusieurs absences et joue avec les moyens du bord. Le Spartac continue sur sa lancée et prend logiquement le dessus sur Jurbise à la 53e minute de jeu sur une magnifique frappe des trente mètres. Victoire logique pour les troupes de Jéremie Cresson qui entretiennent le suspense…

    LA RUSTICANA   4

    VIGOUREUX        1

    Après la débâcle de samedi dernier (13 buts encaissés), les Vigoureux font preuve de volonté. Pour une reprise, La Rusticana développe quelques actions valant son pesant d’or et au repos, le marquoir affiche 2-0. Le second time est une petite conformité pour les troupes de Bernard Braglia qui fixent les chiffres à 4-1 par Romain, Bryan Vandamme (2) et Giambarresi.

     

    DIVISION 2

    WASMES    2

    QUEVY       0

    Le début de match est assez fermé, le gardien de Wasmes sauve deux ballons très chauds. A la 46e, les locaux acculent son invité et trouvent la faille grâce à la complicité d’un défenseur adverse: 1-0. Quévy tente de revenir au score mais à la 57e, Cyril est lancé en profondeur et inscrit le second but: 2-0. Quévy lance alors tout dans la bataille mais Wasmes reste bien groupé défensivement et tient le résultat jusqu’au bout.

    BON VOULOIR   2

    HAININ/B            3

    Une fois de plus, Bon Vouloir débute bien la partie et à la 22e, Tony trouve l’ouverture: 1-0. Aux 34e et 46e, Hainin se rebiffe, il renverse la vapeur pour mener à son tour 1-2. Bon Vouloir ne lâche pas prise et à la 65e, il croit tenir le partage par Fabrizio. Les dernières minutes sont pour Hainin qui contre le cours du jeu arrache finalement les trois points.

    NURAGHE   3

    JURBISE/B   1

    Mais qui arrêtera le leader? A part l’accident du forfait, Nuraghe vient de prendre trente quatre points sur trente six. Le leader mène rapidement 3-0 et au time, le score final est déjà acquis: 3-1. Excellente prestation de Luca Cadeddu qui à trois reprises a trompé le gardien Jurbisien.

    BOCA MANAGE   1

    LA MONTOISE      1

    Dans ce match à ne pas perdre, Boca se heurte à un excellent gardien mais à la 21e, Joffrey Legat fait sauter le verrou: 1-0. Dès la reprise, les Montois refont surface avant de subir le match! Boca domine de la tête aux épaules le second time sans pouvoir concrétiser ses occasions. Les Montois restent à quatre longueurs de Boca mais ils arrachent ici au Stade Leburton à Maurage un très bon point.

    SIRAULT   2

    HOLCIM    0

    Victoire très importante pour Sirault qui laisse derrière Saint Ghislain et Bon Vouloir et bien méritée puisqu’il s’alignait à dix! Les échanges ont été très équilibrés et animés mais Holcim n’a rien pu faire face à un adversaire plus volontaire qui a inscrit un but par mi-temps. Les buteurs: Fabien Compère et Rodrigue Bouteiller.

    DREAM TEAM           2

    DRAGONS UNITED   5

    Dès la 5e minute, Dream se fait cueillir à froid mais lors d’un cafouillage monstre, il revient au score par Messina: 1-1 au time. Plus techniques, les Dragons font 1-2, 1-3 sur penalty. A la 61e minute, Coster réduit l’écart aussi sur pénalty pour ensuite voir les Dragons reprendre le large et s’imposer logiquement 2-5. Les Dragons reprennent aussi la troisième place au classement.

     

    DIVISION 3

    BORINA LOKO   1

    O'MALLEY'S       1

    La première joute est à l’avantage d’OMalleys qui mène méritoirement 0-1. Après la pause, Loko montre ses dents, impose son jeu et revient au score à la 56e minute de jeu par Gerla: 1-1. A signaler l’excellente mentalité des deux équipes.

    AMICAL TEAM   2

    HAININ/A             1

    D’entrée de jeu, le match s’annonce équilibré. Hainin est le premier en action par Mahieu et aussi vite, Amical revient au score: 1-1 au time par Habran. En seconde période, les occasions se font rares et on sent que le match peut basculer dans un camp comme dans l’autre. A la 66e minute, sur pénalty, l’incontournable Habran scelle l’ardoise à 2-1 et grâce à cette deuxième victoire, l’Amical Team laisse la place de lanterne rouge au Borina Lokomotiva.

    FA ECAUSSINNOIS    1

    FC ALLIANCE             3              

    En première période, le leader, plus réaliste, plante deux buts. Après la pause, les Ecaussinnois montent d’un cran et donnent du fil à retordre au leader qui à la 54e minute de jeu, encaisse: 1-2, but inscrit par Devos. Les Ecaussinnois tentent d’égaliser mais dans les derniers instants de jeu, le leader fixe les chiffres à 1-3. Le nul aurait été plus équitable.

    MILANELLO   1

    BOUSSU          1

    Les premiers échanges sont partagés et au quart d’heure de jeu, Boussu prend le commandement: 0-1. Milanello ne s’endort pas sur ses lauriers et joue tout le second time dans le camp adverse. C’est finalement dans la dernière minute de jeu qu’il peut refaire surface grâce à l’action de Thibaut Giangrecco: 1-1. Résultat logique.

    DYNAMO           1 (Arrêt 42e)

    CALCIO BARI   1

    Le jeu est agréable à suivre entre deux équipes qui prônent toutes les semaines le Fair-play. A la 21e, Rodrigue Coupeaux envoie ses couleurs aux commandes: 1-0. Boussu reste dans le match et à la 39e, il égalise logiquement: 1-1. Trois minutes plus tard, un joueur de Bari se réceptionne mal en tombant et voit son coude retourné. Le match est arrêté longtemps et ne sera plus repris. Le Dynamo souhaite un prompt rétablissement au jouer blessé… Score acquis ou match à rejouer, la décision finale sera prise par le CD.

    AJAX EUGIES     3

    BRIDGESTONE   3

    Bridgestone débute sur des chapeaux de roue pour mener après vingt minutes de jeu 0-2. Les Ajacides ne sont pas pour autant déboulonnés, ils cravachent et renversent toutes les données par Bourlard qui inscrit trois buts: 2-3. A la 62e minute, l’Ajax offre un pénalty à Bridgestone qui ne le loupe pas: 3-3. Résultat logique.

    Christian Dewit

  • Le Spartac revient en force

    DIVISION 1

    AS LA BOUVERIE     13

    VIGOUREUX              0

    Off-day total des Vigoureux qui se sont retournés treize fois alors qu’ils étaient au grand complet ? L’AS domine toute la rencontre de la tête aux épaules et inscrit déjà sept buts avant la pause. HDM: Franz Dieu, auteur de quatre buts.

    TURATI       0

    SPARTAC   7

    Après sa victoire en Coupe à La Rusticana et ce premier succès de la saison en championnat, on peut dire que le ballon commence à tourner pour le Spartac qui reprend confiance… Turati rivalise une armure, le score au time est de 0-2. Après le café, le Spartac s’envole grâce à l’HDM: Marc Vandevoorde (3 buts).

    JURBISE/A   1

    BAUDOUR   3

    Jurbise maîtrise le jeu mais se fait surprendre à eux reprises par le SP: 0-2 est le score au repos. Les locaux ne trouvent pas la faille et à la 63e minute, Baudour inscrit son troisième but. A la 68e, Mary fixe les chiffres à 1-3 mais dans l’ensemble, Jurbise aurait mérité un point. Bon arbitrage de M. Janssens. Avec la victoire du SP, on assiste à un regroupement encore plus serré en tête de la série.

    C RHODIENS  5

    EVH                  2

    Les Rhodiens infligent une sévère défaite au leader et relancent par la même occasion le championnat. Le premier time est dominé par les locaux avec deux buts à la clé par Thomas Moreau. En seconde période, EVH perd les pédales et écope d’un carton rouge, il en aura ensuite encore deux et terminera le match à huit ! Ronny Tournay fait 3-0 sur pénalty. Le marquoir évolue à 3-1 et est fixé à 5-2 par l’entraîneur rhodien Medhi El Abadi.

    REGIE LL        5

    FC YANKEE   2

    A La Louvière, les Yankees s’attendaient à une chaude réception et ils avaient raison. En première période, les loups ont difficile à développer leur jeu: 1-0. Dès la reprise, les Yankees pressent et c’est contre le cours du jeu que le marquoir passe à 3-0. Les visiteurs n’abdiquent pas mais la Régie contrôle le match jusqu’au bout (3-1, 4-1, 4-2, 5-2). Bon arbitrage de M. Descornez.

    DIVISION 2

    QUEVY                         1

    DRAGONS UNITED    6

    Vingt points dans chaque camp, les duels s’annonçaient intéressants mais Quévy aligne dix éléments et joue avec les moyens du bord. Les Dragons mènent rapidement 0-2, le but réducteur de Maryniak ne pèse pas lourd dans la balance et au time, le marquoir indique 1-4. En seconde période, Quévy perd un homme pour blessure et s’incline finalement 1-6. A noter encore, l’absence de l’arbitre officiel.

    WASMES   1

    HOLCIM    0

    Holcim se déplace à neuf, les échanges sont équilibrés et les cimentiers, très bien en place, tiennent toute la première période. Après la pause, Holcim passe à dix mais Wasmes monte d’un cran. A la 68e minute, David Cunche, qui fêtait son retour, trouve l’unique faille de l’après-midi : 1-0. Ce n’est pas un hold-up de Wasmes mais vu les circonstances, Holcim aurait mérité la moitié de l’enjeu.

    ST GHISLAIN       3

    LA MONTOISE    3

    Belle prestation de Saint Ghislain qui arrache un point très précieux face aux Montois. En première période, on a droit à un chassé croisé (1-0 Par Lhoir, 1-2, 2-2 par Gérard). A la 43e minute, le gardien Montois détourne un tir violent sur la transversale et à la 54e minute, sur un contre, La Montoise prend les commandes: 2-3. Saint Ghislain ne lâche rien et à la 60e minute, sur pénalty, Lhoir arrache le partage.

    BOCA MANAGE   6

    JURBISE/B             0

    Après sa sévère défaite en coupe face à Jurbise/A, Boca a pris sa revanche contre le noyau B. Très adroits en zone de conclusion, les Manageois ont inscrits trois buts par mi-temps. Victoire méritée grâce aux actions des Legat Joffrey, Legat Jérôme (2), Drabo, Verheyen et Godin.

    NURAGHE   9

    HAININ/B     2

    Le leader n’a pas fait de cadeau à son invité, il occupe le terrain en maître et mène au repos 5-1. La seconde armure est la copie conforme de la première, Nuraghe réussit tout ce qu’il veut. A noter encore qu’un pénalty dans chaque camp a été sifflé. HDM: Bruno Nardella (4 buts).

    BON VOULOIR   0

    DREAM TEAM    2

    Plus motivé et mieux organisé, Dream Team dirige les opérations et impose (trop facilement) ses idées. Bon Vouloir limite les dégâts en encaissant un but par mi-temps. Victoire méritée.

    DIVISION 3

    BORINA LOKO   1

    BRIDGESTONE   2

    Malgré les 19 points qui séparent les deux équipes, les échanges sont très équilibrés et animés. A la 31e minute, Bridgestone fait sauter le verrou: 0-1. Borina qui occupe la onzième place, résiste! A la 54e, Bridgestone réalise le break et à la 63e, Amin Mamaar fixe les chiffres à 1-2. Borina aurait pu revendiquer le nul.

    AJAX EUGIES    2

    BARI                   0

    Cinquième victoire des Ajacides qui consolident leur quatrième place à l échelle des valeurs. Le score final aurait dû être beaucoup plus lourd mais l’Ajax s’est contenté d’un but par mi-temps par Mike Gossart et Steven Lienard.

    DYNAMO   7

    BOUSSU     0

    D’entrée de jeu, le Dynamo fait le spectacle et plante trois roses en première période: 3-0. Après le repos, Boussu ne concrétise pas ses deux occasions franches et laisse au contraire les locaux prendre définitivement le large: 7-0. HDM: Rodrigue Coubeaux

    MILANELLO   1

    ALLIANCE      5

    Comme son infirmerie déborde, Milanello est contraint se s’aligner à neuf mais il donne du fil à retordre au leader. Au repos, le marquoir affiche 1-3 (0-2, 1-2 par Cordivani). En seconde période, Milanello ne sait pas faire de miracle et craque d’une pièce: 1-5.

    ECAUSSINNES  4

    HAININ/A           1

    Malgré le handicap numérique (10 joueurs) Hainin fait honneur à ses couleurs. Les Ecaussinnois dirigent les opérations, ils mènent logiquement 1-0 mais ils doivent attendre le second time pour creuser l’écart à 3-0. Hainin sauve ensuite l’honneur avant l aconclusion finale: 4-1. Les buteurs de ce week-end sont : Jonas Bodden (2), Christophe Chapuis et Arnaud Libotte.

    Christian Dewit

  • Festival de buts pour une reprise.

    Vigoureux   2

    FC Yankee   1

    En première mi-temps, les échanges sont équilibrés mais les Vigoureux se montrent plus réalistes et trouvent le chemin des filets par Potvin et Lupinetti: 2-0. Dès la reprise, les Yankees montent en puissance et à la 67e minute de jeu, ils sont récompensés de leurs efforts: 2-1. En affichant deux victoires au compteur après deux matchs, les Vigoureux sont déjà qualifiés pour les quarts de finale.

    La Rusticana     0

    Spartac             4

    Reprise catastrophique pour la Rusticana qui enregistre son deuxième revers et qui peut dire au revoir à la Coupe… En cette période de fêtes, les locaux offrent trois cadeaux au Spartac qui ne se fait pas prier et qui inscrit deux buts par mi-temps. Victoire amplement méritée pour les hommes de Jeremie Cresson.

    Turati         N

    Moulux      J

    Comme Moulux a déclaré le forfait général, le match ne s’est pas joué. Samedi prochain en championnat, Turati reprendra le chemin du stade face au Spartac.

    EVH                             2

    AS La Bouverie           2

    Beau spectacle entre les finalistes de la Super Coupe 2019, l’AS veut sa revanche et EVH joue pour Juan-José le papa des frères Rodriguez. Dès la 9e minute, l’AS fait feu mais après un magnifique solo, Miguel Caballero remet les deux équipes à égalité juste avant de retrouver les vestiaires. Ensuite, Payen double la mise mais les borains arrachent en fin de partie le point. Dans le groupe 2, EVH est déjà certain de se retrouver au tour suivant.

    Bridgestone      2

    Nuraghe           15

    En s’alignant à dix et sans gardien, Bridgestone ne peut empêcher Nuraghe de prester un match à sens unique. Au repos, le marquoir affiche 0-9. En seconde période, les locaux limitent les dégâts et inscrivent deux buts par Mitillion. Dans le groupe 3, Nuraghe enregistre sa deuxième victoire et a déjà son visa en poche pour les quarts.

    La Montoise   2

    Amical Team  2

    Très dangereuse en première période, La Montoise creuse l’écart par Lecomte et Cruscenaire: 2-0. Après la pause, le vent souffle en faveur des autres couleurs. Mons joue à dix et se fait surprendre dans les cinq dernières minutes par un adversaire plus entreprenant: 2-2. Pour connaître le verdict final, La Montoise devra attendre la troisième journée car elle a encore besoin d’un point pour se qualifier.

    Ajax Eugies             6

    Dragons United      3

    Dans le groupe 4, le match au sommet entre les deux premiers s’est soldé sur un succès des Ajacides qui comptabilisent maintenant un 6/6. Pourtant, le premier time avait été à l’avantage des Dragons qui menaient 1-2 et qui après l’égalisation d’Eugies, avaient encore mené 2-3. L’Ajax renverse tout dans le dernier quart d’heure pour s’imposer 6-3 grâce aux actions de Denne Andy (4) et Mike Gossart. Bon arbitrage de M. Abraham.

    Holcim    1

    Bari         1

    Malgré l’handicap numérique (10 éléments), Holcim dirige les opérations et à la 11e minute de jeu, Dendal ouvre le score: 1-0. Les cimentiers se heurtent à un mur et loupent une kyrielle d’occasions. Bari tient bon et en fin de partie, il prend l’ascendant pour égaliser à la dernière minute: 1-1. Pour le deuxième qualifié dans le groupe 4, le suspense reste total.

     

    Coupe du Groupement

    Alliance       0

    Régie LL     2

    Comme annoncé, le FC Alliance a vendu très cher sa peau en s’octroyant quelques belles occasions franches. Les deux gardiens étaient aussi à la hauteur de l’évènement en arrêtant plusieurs ballons très chauds ! La Régie a confirmé son statut de favori en inscrivant un but par mi-temps par l’excellent Bombart qui a pu faire la différence. Victoire méritée.

    O’Malleys      3

    Quévy             5

    Le match est équilibré, les premiers duels sont à l’avantage des locaux qui sont deux fois aux commandes par Dusty et Deghislage (1-0-2-1). Quévy reste en embuscade, il revient sur pénalty et prend ensuite le large dès la reprise: 2-4. Gurrera tentera un retour (3-4) mais c’est Quévy qui aura le dernier mot: 3-5. Les trois buts inscrits par O’Malleys valent leur pesant d’or puisqu’ils permettent au club d’être repêché pour les quarts de finale.

    Dream Team   0

    SP Baudour     2

    Les premiers duels sont équilibrés mais les occasions dans les deux camps ne sont pas concrétisées. A la 46e minute de jeu, sur une phase à la limite du rectangle, Dream se fait grugé par un attaquant adverse et prend un coup au moral: 0-1. Le match reste indécis mais à l a61e minute, le SP met fin définitivement au suspense: 0-2.

    St Ghislain   2

    Sirault          5

    Ce derby tient toutes ses promesses et voit le gardien de Sirault se mettre en évidence ! En première mi-temps, on assiste à un magnifique chassé-croisé (0-1, 1-1 par Hisman, 2-1 par Vincenzo, 2-2). Dès la reprise, Saint Ghislain encaisse et se lance ensuite dans un match poursuite sans pouvoir revenir au score. En fin de partie, Sirault, coup sur coup, scelle le marquoir à 2-5.

    FC Acli2/A            4    

    BON VOULOIR   1

    Initialement prévu à Mons, le match a été inversé en dernière minute et s’est finalement joué à Morlanwelz dans les installations du FC Acli2/A. Les Aclis prennent immédiatement les distances pour mener 3-1 au repos. En seconde armure, Bon Vouloir enregistre deux blessés et termine la partie à neuf. Qualification acquise par les louviérois grâce aux buts des Nori, Can, Spoto et Venuto. Malgré la défaite mais ayant marqué un but à l’extérieur, Bon Vouloir est repêché pour le tour suivant.

    Boca Manage      0

    Jurbise/A             4

    Les bonnes intentions n’ont pas suffi à Boca Manage pour rivaliser avec un ténor de la division 1. Plus expérimentés, les Jurbisiens ont dominé l’ensemble des duels et, ils ont planté deux buts par mi-temps. Fair-play exemplaire tout au long du match et bon arbitrage de M. Melis.

    Christian Dewit