Matchs

  • Les Vigoureux font tomber les Aclis

    DIVISION 1

    RUSTICANA   5

    SPARTAC        0ff

    Par manque de combattants, le Spartac a déclaré forfait. La Rusticana s’impose sur le tapis vert et sans jouer s’empare de la première place ! Rien ne va plus pour le Spartac qui enregistre son quatrième revers de la saison. On attend une réaction en coupe face au FC Yankee.

    FC YANKEE     2

    BAUDOUR       6

    Après un premier time plus ou moins équilibré et deux buts de Thon Faycal et Wautier Samuel (2-2 au time), les Yankees laissent filer leur adversaire en prestant un très mauvais second time. Victoire méritée.

    FC ACLI 2/A      0

    VIGOUREUX    2

    Les Vigoureux sont allés chercher leurs premiers points chez le leader en lui infligeant sa première défaite. Les Aclis loupent leurs occasions à l’image du pénalty en deuxième période. Par contre, les Vigoureux se sont montrés très efficaces en inscrivant un but par mi-temps et par leur gardien qui a tout arrêté sur sa ligne. Victoire méritée.

    C RHODIENS   1

    JURBISE/A       1

    En début de partie, les Rhodiens loupent un pénalty, Jurbise se rebiffe et à la 21’de jeu, il fait sauter le verrou: 0-1. Cinq minutes plus tard, Alessandro Capodici remet logiquement l’église au milieu du village: 1-1. Dans le deuxième acte, les deux acteurs s’octroient quelques belles occasions mais ils finiront par se neutraliser.

    REGIE LL   4

    TURATI      0

    Deuxième victoire de la Régie qui inscrit son premier but après vingt minutes de jeu par Francesco Lomenzo. La deuxième période est complètement dominée par des loups enragés qui se mettent sur orbite par Bombart, Flavien et Melot: 4-0. Des félicitations sont adressées pour l’arbitrage impeccable du délégué de Turati.

    MOULUX                   2

    AS LA BOUVERIE   2

    Arbitrée par le délégué visité, la première mi-temps se joue sous le signe du fair-play. Moulux est le premier en action par Romain qui fait 1-0 sur corner. L’AS revient au score avant la pause mais les esprits s’échauffent… Le second time est de plus en plus houleux, les visiteurs passent aux commandes 1-2 mais à la 55’de jeu, Urbain égalise sur coup-franc : 2-2. En fin de partie, le délégué visiteur est exclu pour insultes envers l’arbitre occasionnel.

    DIVISION 2

    DREAM TEAM   1

    HOLCIM              0

    L’unique but de la partie est inscrit au quart d’heure de jeu, sur coup-franc, par Quentin Bonnet qui prend le gardien à contre pied: 1-0. Holcim s’est montré bien organisé en défense jusqu’au bout empêchant ainsi la Dream de creuser l’écart…

    JURBISE/B           0

    LA MONTOISE   1

    Là aussi sans arbitre, les deux équipes affichent une très belle mentalité. En début de partie, les occasions franches dans les deux camps ne sont pas concrétisées mais après la pause, à la 63’de jeu, les Montois se libèrent: 0-1. La Montoise est très bien payée car Jurbise méritait au moins un point.

    ST GHISLAIN                1

    DRAGONS UNITED     1

    Excellent résultat des cheminots qui recevaient le leader. A la 17’de jeu, St Ghislain rate un pénalty mais il restera dangereux tout au long de la partie. A la 51’de jeu, un ballon est sauvé sur la ligne par un Dragon et sur un contre, United fait 0-1. A la 66’de jeu, Leclercq arrache méritoirement le partage pour ses couleurs. Trois matchs joués par Saint Ghislain sans arbitre.

    BOCA MANAGE    M

    SIRAULT                 R

    Le match a été reporté au samedi 26 octobre 23019.

    NURAGHE   2

    WASMES     1

    Sans arbitre, le match sera compliqué du début à la fin ! Dès la première minute de jeu, Wasmes surprend le leader et se porte aux commandes: 0-1. Nuraghe pose son jeu mais doit attendre le second time pour renverser la vapeur par un excellent Mikael Gangai (deux buts) entré au jeu en fin de première période. Nuraghe garde son leadership.

    BON VOULOIR     2

    QUEVY                  4

    Le début du match est à l’avantage de Bon Vouloir qui déflore le marquoir par Julien et qui le double par David: 2-0. Ensuite, on assiste à un virement de situation. Dans les vingt dernières minutes, BV perd le fil du match alors que Quévy, toujours à l’affût, se déchaîne pour s’imposer sur le score de 2-4.

    DIVISION 3

    HAININ/A           1

    CALCIO BARI   1

    La rencontre est très animée et équilibrée. Hainin galvaude plusieurs occasions alors que Bari retrouve le vestiaire sur le score de 0-1. En seconde mi-temps, les locaux courent après le résultat et, c’est finalement à cinq minutes du terme que Dylan Cornez offrira la moitié de l’enjeu à son équipe. A noter, pas d’arbitre officiel.

    ALLIANCE   7

    BOUSSU       0 (Arrêt 43’)

    Boussu se déplace à huit et se montre très courageux. Il rivalise une armure mais en seconde période, à l a43’de jeu, par manque de combattants (2 blessés), l’arbitre doit arrêter le match. Boussu a fait preuve d’un grand fair-play et tout le monde espère qu’il retrouvera bien vite le chemin des stades avec une équipe au grand complet.

    MILANELLO       2

    AJAX EUGIES     2

    Milanello donne du fil à retordre aux Ajacides qui sont menés au repos 1-0. Dès la reprise, l’Ajax inverse la tendance par Bardenne et Termmerman qui envoient leur équipe sur un nuage: 1-2. Les Ajacides croient le plus difficile derrière mais à la dernière minute de jeu, l’AC revient méritoirement au score.

    FA ECAUSSINNOIS           3

    BORINA LOKOMOTIVA   0

    Troisième victoire des Ecaussinnois qui sont aussi privés d’arbitre officiel dans un match qui se déroule impeccablement avec un Borina Loko super Sympa. Victoire mille fois méritée pour les locaux dont Descamps, Yonik et Devos seront les bourreaux de leur invité.

    AMICAL TEAM   1

    O'MALLEY'S        2

    C’est à la vingtième minute de jeu que les visiteurs trouvent chanceusement l’ouverture: 0-1. L’Amical prend ensuite l’ascendant et refait surface à la 46’de jeu par Sébastien Bonnamy: 1-1. Les locaux jouent pour les trois points mais à la 57’de jeu, O’Malleys trouve la faille et s’impose par le plus petit écart.

    Christian Dewit

  • MOULUX TIENT SA PREMIÈRE VICTOIRE.

    DIVISION 1

    AS LA BOUVERIE    2

    REGIE LL                   4

    Les deux acteurs veulent quitter le creux de la vague et sur deux contres meurtriers, les loups creusent l’écart à 0-2. L’AS reste dans le coup par Franz Dieu qui plante à son tour deux belles roses: 2-2 (1-2 au repos). L’AS tente d’arracher la totalité de l’enjeu mais se fait à nouveau piéger en fin de partie par des louvièrois très efficaces en zone de conclusion. Quatrième revers donc pour La Bouverie qui a bien du mal à s’adapter à la D1.

    TURATI             2

    C RHODIENS   4

    Trop timide, Turati n’inquiète pas son adversaire. Par contre, très concret offensivement, Le Roeulx fait la différence et enregistre son deuxième succès de la saison lui permettant de remonter à la sixième place à l’échelle des valeurs.

    SP BAUDOUR         2

    LA RUSTICANA     3

    Malgré son handicap numérique (huit éléments), Baudour fait honneur à son blason et est mené 1-3 au repos. En seconde période, le SP passe à neuf, il se montre plus dangereux en réduisant l’écart méritoirement mais il ne pourra pas empêcher la Rusticana de fixer les chiffres à 1-3. Les buts: Vincent Lesens (2).

    SPARTAC     3

    MOULUX     5

    Objectif atteint pour Moulux qui voulait absolument se remettre sur le bon rail. Pourtant le Spartac est le premier à faire sauter le verrou et tient ensuite le 2-2. Fin de partie en faveur de Moulux (2-4, 3-4, 3-5) qui tient sa première victoire de la saison. Les buts : Paul Ernould (3).

    VIGOUREUX   2

    EVH                   4

    Les Vigoureux souffrent cette saison. La mayonnaise a difficile à prendre pour les locaux qui parviennent cependant à rivaliser un time (0-1, 1-1, 1-2). Le deuxième acte est joué de la même manière par des Manageois qui s’imposent logiquement (1-3, 2-3, 2-4). Là aussi, l’arbitre officiel était absent.

    DIVISION 2

    QUEVY         0

    NURAGHE  11

    Quévy aligne huit courageux éléments qui limitent les dégâts en première période en retrouvant le vestiaire sur le score de 0-3. Après l apause, le leader passe à la vitesse supérieure et s’envole à 0-11. Les cheminots auraient mérité de sauver l’honneur.

    WASMES                 3

    BOCA MANAGE    0

    En début de match, Bernard s’octroie une belle occasion pour les locaux et Boca se présente seul devant le gardien. A la 21’de jeu, Cyril fait sauter le verrou et dans la foulée, Selvaggio inscrit le second but: 2-0. Après la pause, Wasmes se montre plus brouillon mais Rais parvient à sceller l’ardoise à 3-0.

    SIRAULT           4

    ST GHISLAIN   3

    Première victoire de Sirault qui réussit tactiquement son match et mène rapidement 2-0 par Compère et Beriaux! En seconde période, les locaux portent leur avance à 3-0 (Richelet) mais suite à un relâchement de l’équipe locale, les cheminots jouent plus haut et reviennent à 3-2. Ensuite, Sirault trouve encore le chemin des filets par Demaret mais dans les arrêts de jeu, Saint Ghislain aura le dernier mot: 4-3.

    LA MONTOISE   2

    HAININ/B           0

    L’affiche de la division 2 tient toutes ses promesses. Le spectacle est de mise mais l’ardoise reste vierge jusqu’au repos. Dès la reprise, Hainin loupe un pénalty, les Montois cherchent la faille et ils la trouvent par Parternoster. Quelques minutes plus tard, c’est rebelote par Godart. Victoire méritée.

    HOLCIM               1

    BON VOULOIR   1

    Troisième match sans arbitre officiel pour Holcim qui prédomine les premiers échanges. A la 11’de jeu, Bon Vouloir fait feu: 0-1. La seconde période se joue à sens unique pour les cimentiers qui égalisent par Mika Dendal: 1-1. Holcim méritait mieux.

    DRAGONS UNITED     4

    JURBISE/B                    0 Arrêt 35’

    Jurbise débute à dix mais se complète après quelques minutes de jeu. Devant une machine qui tourne, les visiteurs se perdent et baissent trop vite les bras. Les Dragons mènent 4-0 au time et voient leur adversaire jeter l’éponge. En seconde période, Jurbise ne remonte plus sur le terrain et s’incline sur le tapis vert 5-0. Les buts: Barthelemy C, Barthelemy T (2) et Wilmart.

    DIVISION 3

    O'MALLEY'S               0

    FA ECAUSSINNOIS   5

    Par manque de combattants, O’Malleys a déclaré le forfait déjà vendredi, les Ecaussinnois s’imposent donc 5-0 sur le tapis vert.

    BORINA LOKOMOTIVA   0

    AC MILANELLO                 2

    Borina, très solidaire, se crée quelques occasions et tient en respect son invité. A la 31’de jeu, Milanello se met sur orbite. Dans la deuxième joute, l’AC continue sur sa lancée et ne loupe le break. Le Borina a presté dans l’ensemble un bon match mais est toujours à la recherche de la bonne carburation…

    AJAX EUGIES 3

    DYNAMO         1

    Le Dynamo débute fort (0-1) mais à la demi-heure de jeu, les Ajacides le mettent en difficulté et renversent la vapeur par Luigi Macaluso et Mike Gossart : 2-1. En seconde période, les duels restent très animés mais sous contrôle des locaux qui fixent le marquoir à 3-1 par Denne.

    BOUSSU        2    

    HAININ/A     2

    La première période est à l’avantage d’Hainin qui à la 31’de jeu, trouve l’ouverture : 0-1. Boussu se rebiffe et fait du bon boulot par Degorski et N’Ceri qui renversent la vapeur: 2-1. Hainin ne lâche rien et revient logiquement par l’opportuniste Cusumano: 2-2. A signaler l’absence de l’arbitre officiel.

    BRIDGESTONE     4

    AMICAL TEAM     1

    Le derby entre le premier et le dernier tient toutes ses promesses. Le match est serré et il faut attendre la 34’de jeu pour voir le leader se porter aux commandes: 1-0. En seconde période, les duels tournent à l’avantage de Bridgestone qui inscrit trois buts dont deux sur un pénalty. Les buts : Morys, Raimondi A, Fissiaux, Centritto.

    Christian Dewit

     

  • Acli2/A: Trois points qui vont compter.

    DIVISION 1

    FC YANKEE   2

    EVH                 1

    Grand test nature pour deux prétendants au titre. Les Yankees loupent d’abord l’ouverture et sur le contre, les verriers font 0-1. Les locaux ne désarment, les occasions se multiplient et Baudelet, sur coup franc, remet les pendules à l’heure: 1-1au time alors que l’ardoise aurait pu afficher 3-1. Le second time est tout aussi animé mais il faut attendre la 65’de jeu pour voir émerger les Yankees sur une action du même Baudelet. Cette défaite n’a pas empêché les verriers de fêter jusqu’à tard dans la nuit la naissance du petit Liam, le garçon de Mathieu Leclercq.

    JURBISE/A       2

    VIGOUREUX   0

    Malgré l’absence de l’arbitre officiel qui a été très bien remplacé par un responsable visité, le match se joue sous le signe du Fair-Play. Les duels sont restés équilibrés pendant toute la rencontre mais les Jurbisiens ont planté une rose par mi-temps. Victoire logique grâce aux buts des Lionel Tarchalski et Jeremy Doyen.

    ACLI 2/A     2

    TURATI      1

    Ce match au sommet a vu un très grand Acli qui était une pointure au-dessus de Turati et qui a ainsi justifié sa place de leader. Au quart d’heure de jeu, sur un contre, Turati trouve l’ouverture. Les Aclis continuent à faire le spectacle et Tonet égalise avant la pause: 1-1. En seconde période, les louvièrois en veulent plus et ils vont chercher les trois points encore par le même Tonet. Succès mérité.

    CORPOS RHODIENS   1

    AS LA BOUVERIE       0

    Petite victoire mais victoire méritée pour des Rhodiens qui ont dominé l’ensemble des échanges mais qui ont aussi raté plusieurs occasions.

    L’unique but de la partie a été inscrit à la 21’de jeu, sur coup-franc, par Antoine Drugmand: 1-0. L’AS a tenté de revenir au score mais Le Roeulx n’a rien lâché et a géré son mince avantage jusqu’au bout.

    REGIE LL   3

    SPARTAC  3

    La Régie La Louvière domine et galvaude ses occasions en première période mais elle ne panique pas… En seconde mi-temps, les loups deviennent plus précis et règlent logiquement la mire par Dionisio, Bombart et Melot: 3-0. Tout le monde croit que le match est plié mais dans les dix dernières minutes de jeu, le Spartac refait surface notamment à deux assists de Jérémie Cresson.

    MOULUX           2

    SP BAUDOUR   5 

    Troisième défaite consécutive de Moulux qui alignait dix éléments. Pourtant, la formation locale a longtemps équilibré les duels en menant deux fois à la marque grâce à deux buts d’Alain Gilles Martin. En fin de partie, le SP a pris l’ascendant et s’est imposé un peu contre le cours du jeu, Moulux aurait pu prétendre à un point.

    DIVISION 2

    DREAM TEAM   1

    LA MONTOISE  0

    Malgré plusieurs occasions dans chaque camp, la première armure est très équilibrée et se termine sur un score vierge. Après que l’unique but soit tombé à la 57’de jeu par Ruelle, Mons a pressé mais Dream a contrôlé la situation jusqu’au bout. Comme Dream a récupéré trois points face aux Dragons, il affiche deux victoires à son bulletin.

    HAININ/B     2

    JURBISE/B   2

    Après la débâcle de samedi dernier (13-1 chez les Dragons), Hainin s’est bien racheté ! Très éfficace en zone de conclusion, Jurbise s’est porté deux fois aux commandes (0-1 au time) mais les troupes du président Roger Perlotti sont revenues deux fois au score par Porco. Résultat logique.

    CORPO SIRAULT       0

    DRAGONS UNITED   9

    Domination totale des Dragons qui mènent 0-5 au time et qui portent le marquoir à 0-9. Sirault s’est montré courageux jusqu’au bout mais il n’a rien pu faire face à un adversaire supérieur d’au moins deux étages.

    ST GHISLAIN   2        

    WASMES           0

    Après quatre mois d’arrêt, Saint Ghislain joue enfin son premier match. Et, pour une première, c’est une réussite, il prend les choses en main et inscrit un but par mi-temps. Tout au long du match, Wasmes est resté organisé sans être dangereux. Les buteurs du jour sont: Ranocha, Leclercq.

    BOCA MANAGE   3

    QUEVY                   1

    Dans ce match très engagé, c’est l’équipe la plus athlétique qui a pu émerger. Les premières minutes de jeu sont à l’avantage de Quévy qui fait sauter le verrou: 0-1. Ensuite, Boca met Quévy en difficulté et revient au score avant la pause par Drabo. Plus concrets encore en seconde période, les locaux creusent l’écart par Cambier et Depuydt: 3-1. Victoire logique.

    NURAGHE   3

    HOLCIM       0

    Holcim retombe dans son mal et n’inquiète pas Nuraghe qui domine l’ensemble de la rencontre. Les locaux débutent sur des chapeaux de roue pour mener après 10 minutes de jeu sur le score de 2-0, buts de Bruno Nardella et Jusoup. La deuxième joute voit Holcim développer plusieurs actions intéressantes mais sans concrétisation. Par contre, les locaux contrôlent toutes les actions et à l a49’de jeu, Bouziani scelle le score à 3-0. Bonne opération pour Nuraghe qui reste dans le haut du tableau.

    DIVISION 3

    HAININ/A           1

    FC ALLIANCE   6

    Malgré quelques actions très dangereuses des deux côtés, la marque reste blanche jusqu’au repos. A la 37’de jeu, Alliance se porte aux commandes sur un pénalty imaginaire: 0-1. Hainin accuse le coup et s’effondre complètement: 0-3. Le match reste cependant animé, Jason Beraux redonne un peu d’espoir aux siens (1-3) mais les visiteurs reprennent de vitesse Hainin et inscrivent trois buts supplémentaires.

    DYNAMO                             4

    BORINA LOKOMOTIVA   0

    Toujours sur le bon rail, le Dynamo est quasi la seule équipe sur le terrain. Au time, le marquoir affiche 2-0. En encaissant deux nouveaux buts en seconde armure, le Borina limite fortement les dégâts. A noter là aussi l’absence de l’arbitre officiel. Les buts: Baptiste Deneufbourg (2), Rodrigues Coubeaux et Denis Berquemanne.

    AC MILANELLO   4

    O'MALLEY'S         0

    Ce samedi, O’Malleys n’avait pas les armes suffisantes pour rivaliser avec Milanello. L’AC se montre très dynamique et au repos, c’est déjà 2-0. En seconde période, on assiste au même scénario permettant aux locaux d’inscrire deux nouveaux buts et d’enregistrer ainsi leur première victoire de la saison. Les buts: Triplé de Giangreco et Delgiacco.

    FA ECAUSSINNOIS   1

    BRIDGESTONE          8

    Avec sa vieille garde, Ecaussinnes équilibre les échanges et réalise l’exploit de tenir une mi-temps face à une équipe très jeune et rapide: 0-0. Après la pause, Bridgestone monte d’un cran et s’envole. A 0-7, Jordane Bodden sauve l’honneur de ses couleurs avant la conclusion finale.

    AMICAL TEAM    2

    CALCIO BARI       4

    En accrochant sa troisième victoire de la saison, le Calcio Bari garde le sourire. L’Amical a rivalisé une armure (1-1) mais en seconde période, les visiteurs n’ont jamais été mis en danger. Les buts: Ludovic Mathieu, Habrant Yanick, Spataro, Villarmonte et Denis se sont mis en évidence dans l’autre camp en inscrivant trois des quatre buts.

    Christian Dewit