Matchs

  • Les Corpos : Cinq matchs reportés.

    Division 1

    AS La Bouverie     2

    La Montoise           1

    Pour leur premier match en D1, les Montois ont donné du fil à retordre à l’AS, vainqueur samedi dernier à Manage. Après un time blanc, les Montois trouvent le chemin des filets: 0-1. Ensuite, l’AS se réveille et, dans le dernier quart d’heure de jeu, Steve Sarton et Hakim Zouizer offrent à leurs couleurs le deuxième succès de la saison.

    Boca Manage    2

    SP Baudour       1

    En première mi-temps, dans son fief, Boca s’est octroyé quelques occasions mais a surtout fait preuve de maladresse : 0-0 est le score au time.

    Baudour est resté concentré sur le sujet et c’est à la 41e minute de jeu, qu’il prend le large: 0-1. Boca termine en boulet de canon par Chirrico qui renverse la situation aux 51e et 57e minutes: 2-1. Bon arbitrage de M. Stoica.

    EVH             3

    Régie LL      3

    Les buts: Payen (3). Le derby du Centre tient toutes ses promesses. EVH débute comme un ovni et s’envole à 2-0, la Régie réplique et revient au score avant la pause: 2-2. Ensuite, on assiste au même scénario, les Manageois reprennent les commandes mais à l a61e minute de jeu, ils ne savent pas éviter l’égalisation: 3-3. A la dernière minute de jeu, Vermeulen rate le but de la victoire pour EVH…

    Spartac           M

    C Rhodiens    R

    Match reporté.

    FC Yankee   M

    Jurbise/A      R

    Les Yankees étaient motivés à la pensée d’un deuxième succès mais le match a été reporté en dernière minute.

    Nuraghe       5

    Rusticana     3

    Dans un match très disputé du début à la fin, Nuraghe, le promu, s’est attaqué à un gros morceau. Beau Chassé croisé en première période (1-0, 1-2, 3-2 au time). Nuraghe prend l’ascendant pour réaliser le 4-2 mais La Rusticana reste dans le parcours en revenant à 4-3 sur pénalty. C’est finalement à la 62e minute que la dernière pièce tombe: 5-3. Les buts: Cadeddu, le président lui-même, Delsaux, Canivet, Bouziani et Yusef.

    Division 2

    Quévy        1

    Wasmes     1

    Quévy prédomine et à la 26e minute de jeu, Arnaud Lambelin trouve l’ouverture: 1-0. Après la pause, Wasmes joue plus haut, il loupe un pénalty mais sera récompensé de ses efforts à la dernière minute de jeu: 1-1. Résultat logique.

    Bridgestone    2

    Hainin/B        1

    Les premiers duels sont équilibrés et, il faut attendre la 21e minute de jeu pour voir Metillion trouer les filets: 1-0. Ensuite, Bridgestone bénéficie d’un pénalty très léger qui sera alors tiré à coté par sympathie! Les locaux affichent une mentalité exemplaire qui permet à Brogniez de faire le 2-0. A la 69e minute, Hainin/B fixe les chiffres à 2-1 sur pénalty. A mettre en évidence le grand fair-play des deux équipes.

    Jurbise/B   2

    Alliance    2

    Arrivée mitigée pour le FC Alliance en D2 alors que Jurbise enregistre son second partage de la saison. Jurbise aura les plus belles occasions mais les visiteurs méritent amplement leur point grâce à la qualité de leur jeu. Alliance se retrouve deux fois aux commandes (0-1, 1-2) mais c’était sans compter sur un excellent Olivier Denègre (deux buts).

    Turati        M

    Dynamo    R

    Le descendant (Turati) et le montant (Dynamo) auraient bien voulu en découdre mais en raison du report, le match est reprogrammé au 19/12/2020.

    Dragons United      9

    St Ghislain             0

    Deux matchs et toujours pas de buts inscrits pour les cheminots qui se posent déjà des questions. Par contre, les Dragons, crachent immédiatement le feu pour mener 3-0 au repos. En seconde période, Saint Ghislain craque complètement face à Simon Natale, l’homme du match: 9-0.

    Holcim     M

    Sirault      R

    Sévèrement écarté face à Turati sur le score de 2-0, Holcim était prêt à se racheter mais le match a été reporté à une date ultérieure.

    Division 3

    FC O’Malleys             1

    Borina Lokomotiva    1

    Les premiers échanges sont équilibrés. C’est à la 21e minute de jeu que Lokomotiva prend l’avantage sur une magnifique reprise de la tête: 0-1. En seconde période, O’Malleys joue plus haut et à la 63e minute de jeu, il trouve la solution par Laune: 1-1. Résultat logique.

    Amical Team    0

    Hainin/A           3

    Pour son deuxième match à domicile, l’Amical perd le fil de la rencontre et doit subir la loi de son invité. Hainin dirige les débats pour mener logiquement 0-1 au time. En seconde période, les locaux restent trop timides pour inquiéter Hainin qui inscrit deux nouveaux buts aux 45e et 58e (sur pénalty): 0-3.

    FC Strepynois     M

    Galatic United    R

    Les deux nouveaux auraient bien voulu se donner une belle réplique mais la rencontre est reportée à une date ultérieure.

    Boussu               0

    Bon Vouloir      0

    A dix contre onze, les deux équipes prennent du plaisir. A la 21e minute, Bon Vouloir écope d’une exclusion mais le match reste équilibré. Supérieurs dans les interventions, les défenseurs neutralisent les échanges qui se terminent sur un score de parité: 0-0.

    Calcio Bari     0

    Milanello       4

    A 0-0, Milanello sauve un ballon sur la ligne! Très vite, Calcio Bari passe aux abonnés absents et laisse «le Petit Milan» inscrire deux buts par mi-temps.

    Ecaussinnes   1

    Ajax Eugies   2

    Après son partage le week-end dernier (0-0), Ecaussinnes confirme en première période et mène au marquoir 1-0 au time, but de Dylan Bilteryst: 1-0. Après la pause, les Ecaussinnois gaspillent leurs occasions et ils laissent les Ajacides reprendre le dessus aux 46e et 61e minutes: 1-2.

    Christian Dewit

     

     

     

  • Les Corpos : Six matches avancés

    Division 1

    FC Yankee      3

    EVH                1    

    Pour la rentrée, le vice-champion se déplace à Nimy avec de bonnes intentions. Mais, déjà bien rodés, les Yankees donnent une excellente réplique et se créent une kyrielle d’occasions pour finalement inscrire trois buts avant la pause par ZaK, Goval et le troisième but grâce à la complicité d’un défenseur manageois: 3-0. En seconde mi-temps, les Yankees font tourner toute l’équipe en se contentant de contrôler la situation. A la 62e minute de jeu, EVH réduit méritoirement l’écart à 3-1.

    Boca Manage       0

    AS La Bouverie   3

    Pour son retour en division 1, Boca Manage a reçu une belle leçon de foot des Borains qui en première mi-temps, trouvent déjà deux fois le chemin des filets par Steve Sarton: 0-2. Suite à une exclusion à la 32e minute de jeu, Boca joue le second time à dix et malgré ses tentatives, il ne peut inverser la tendance en prenant au contraire un troisième but par Adrien. Le match vu par Jean Pierre Lévêque, le président de l’AS La Bouverie: «Grâce à nos cinq matchs amicaux, nous avions déjà de beaux automatismes. Boca a été immédiatement pris à la gorge par l’AS qui mérite mille fois cette victoire et qui j’espère est la première d’une longue série»

    FC Acli2/A   2

    FC Régie LL 3                    

    Le champion en titre et la Régie louvièroise fêtent leurs retrouvailles dans un premier derby de la région du Centre. Les Aclis dirigent les opérations mais c’est la Régie qui se montre plus efficace en déflorant le marquoir en fin de première mi-temps: 0-1, le score est alors flatteur pour les loups. Dès la reprise, les Aclis sont encore plus présents et ils renversent la vapeur par Gauthier et Circo: 2-1. La Régie n’abdique pas, sur deux contres, bien menés, elle se reporte aux commandes pour empocher finalement la totalité de l’enjeu. Le FC Acli2/A aurait pu revendiquer au moins un point.

    Division 2

    Saint Ghislain       0

    Jurbise/B               0

    Sauvés sur le fil la saison dernière, les cheminots ne veulent plus revivre le même championnat cette année. Jurbise se montre à la hauteur et les duels sont très équilibrés. A la 21e minute de jeu, les visiteurs ont une belle opportunité mais le but est annulé pour hors jeu. En seconde mi-temps, Saint Ghislain prend légèrement l’ascendant et se crée à son tour une belle occasion à la 47e minute, il force un pénalty qui sera arrêté par le gardien jurbisien. Malgré quelques actions intéressantes, l’ardoise n’évoluera pas, résultat finalement logique qui arrange les deux équipes.

    Holcim   0

    Turati     2                          

    Revenu à l’étage inférieur, Turati débute sur des chapeaux de roue pour mener rapidement à la marque. Après un quart d’heure de jeu, l’ardoise affiche 0-2.

    Ensuite, les cimentiers équilibrent les échanges mais sans jamais être dangereux pour Turati qui contrôle la partie jusqu’au bout. Les bourreaux du FC Holcim sont: Bryan Henniquiau et Steven Delbecq. Bon arbitrage de M. Cyx.

    Division 3

    Amical Team   1

    Ecaussinnes     1  

    Dans la deuxième colonne l’an dernier, les deux acteurs repartent sur des meilleures bases. Les échanges sont partagés mais à la 14e minute de jeu, le gardien Cyril Quittelier laisse traîner un pied et provoque un pénalty en faveur des Ecaussinnois qui ne se font pas prier pour le transformer par Jérôme Smoes: 0-1. Les locaux prennent alors le second time à leur actif et à la 57e minute de jeu, ils reviennent au score par Ludovic Mathieu. Bon arbitrage de M. Duvivier.

    Christian Dewit

     

     

     

  • Le Spartac entretient l’espoir en D1

    DIVISION 1

    SPARTAC               2

    LA RUSTICANA    1

    Le Spartac la voulait et il est allé la chercher cette victoire qui relance encore une fois le championnat de la D1. Pourtant, tout avait mal débuté pour les locaux qui sont menés 0-1 au repos. En seconde période, tout bascule, le Spartac en veut et revient sur corner par Maxime Gettemens. Il prend ensuite les devants encore sur corner par Frédéric Lernusiaux. Le Spartac enregistre trois points précieux et croit de plus en plus à son maintien grâce notamment aux deux assists de Yildiz.

    BAUDOUR      2

    FC YANKEE   2

    Alors que le FC Yankee enregistre son premier partage de la saison, Baudour en est à son sixième! Baudour fait très bien circuler le cuir et se porte deux fois aux commandes par Loïc Lete et Kévin Lecocq: 2-1, score au repos: 1-1. Les Yankees restent accrocheurs jusqu’au bout et parviennent à égaliser in-extremis avec la complicité d’un défenseur visité: résultat logique.

    VIGOUREUX    0

    ACLI2/A            1

    Le match est tendu et arrêté après dix minutes de jeu! A la reprise, la leçon donne ses résultats: le fair-play est de mise, les duels sont équilibrés et très disputés. C’est à la 51e minute de jeu que le leader trouve la faille, il s’installe devant et tient solidement en défense jusqu’au bout. Victoire méritée.

    JURBISE/A       2

    C RHODIENS  0

    Dans un match relativement équilibré et qui s’est joué sous le signe du fair-play, les Rhodiens perdent pied à Jurbise et se retrouvent à cinq longueurs du leader. Jurbise a très bien manœuvré et a pu inscrire un but par mi-temps par les opportunistes Agostino et Devise. Dans l’ensemble du match et à la vue des occasions, les Jurbisiens méritent la victoire finale.

    TURATI     1

    REGIE LL  2

    La première mi-temps est très équilibrée, tout se passe au milieu du jeu et, elle se termine sur un score blanc: 0-0. A la 41e minute de jeu, Kozak fait feu pour les couleurs locales mais la réaction louvièroise est immédiate. Les loups reviennent au score et passent devant à dix minutes du terme. Le nul aurait été plus équitable. Turati réalise une très mauvaise opération et occupe dès à présent le deuxième siège descendant.

    DIVISION 2

    HOLCIM              3

    DREAM TEAM   1

    Plus déterminés, les cimentiers dirigent les opérations et inscrivent deux buts avant la pause par Delin et Buzzarelli: 2-0. En seconde période, on repart sur les mêmes bases, Holcim prédomine les échanges et porte son avance à 3-0 par Vandermaeren. Dream n’abdique pas et parvient à sauver l’honneur avec la complicité d’un joueur de Holcim qui finalement aura inscrit les quatre buts de la partie.

    LA MONTOISE    4

    JURBISE/B           2

    Accrocheuse à Nuraghe en Coupe (3-3), La Montoise a gardé la même philosophie face à Jurbise. Bien inspirés, les Montois mènent 2-1 au repos mais se heurtent à des Jurbisiens qui tiennent tête. Après la pause, les locaux refont le même scénario pour creuser leur avance à 4-2 par Harvengt, Godart, Costenoble et Sanchez. Cette onzième victoire permet à a Montoise de repasser barragiste «Montée»

    DRAGONS        0

    ST GHISLAIN   1

    Petite victoire des cheminots qui ont très bien joué le coup dans un match où les duels sont équilibrés du début à la fin. Saint Ghislain se montre plus volontaire et joue sur la carte de l’expérience. C’est à la 54e minute de jeu, sur corner, que l’unique but est inscrit: 0-1. Cette défaite provoque pour les Dragons une très mauvaise opération, ils s’installent à la quatrième place.

    SIRAULT                0

    BOCA MANAGE   2

    Après dix minutes de jeu, Sirault se retrouve à dix mais fait honneur à son blason. Boca domine les échanges et inscrit ses deux buts en première période: 0-2. Après la pause, les locaux font jeu égal mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Mention spéciale au gardien Xavier Adam qui a réalisé quelques belles parades pour le compte des corpos Siraultois.

    WASMES     2

    NURAGHE   5

    Il n’a pas fallu plus de soixante secondes au leader pour faire sauter le verrou: 0-1. Wasmes se rebiffe et revient sur coup-franc avec la complicité d’un défenseur adverse: 1-1 au repos. Après le 1-2 de Nuraghe, Rais remet encore les deux équipes à égalité: 2-2. Mais, dans le dernier quart d’heure de jeu, le leader se détache et s’impose finalement sur une marque un peu trop sévère pour la formation locale qui s’est battue jusqu’au bout.

    QUEVY                    5

    BON VOULOIR       0

    D’entrée de jeu, Quévy prend les initiatives et trouve deux fois le chemin des filets avant la pause: 2-0. Après la pause, malgré les bonnes intentions, la lanterne rouge reste muette et Quévy creuse définitivement l’écart à 5-0. Les buts de ce samedi sont à mettre à l’actif des Resteau, Dubreucq, Quenon, Bilgin et Dupont.

    DIVISION 3

    CALCIO BARI   2

    HAININ/A          2

    Bari prédomine les échanges et à la 26e minute, Francesco Mastrodonato trouve l’ouverture: 1-0. En seconde mi-temps, les échanges sont plus équilibrés mais Bari double la mise par Spataro: 2-0. Bari croit que le plus difficile est fait mais Hainin, toujours à l’affût, joue le tout pour le tout! Il réduit l’écart sur coup-franc et, dans les arrêts de jeu, il arrache l’égalisation sur pénalty: 2-2.

    BOUSSU       1

    ALLIANCE   2

    Le leader profite que ses deux adversaires directs étaient au repos forcé pour encore creuser d’avantage son avance. Pourtant, Boussu s’est montré à la hauteur et a fait mieux que se défendre! Au time, le leader mène 0-2 mais à force d’y croire, à la 51e minute de jeu, Boussu a pu réduire logiquement la marque par Mortreux. Victoire logique du FC Alliance qui est vraiment bien parti pour le titre.

    BORINA LOKO    3

    ECAUSSINNES    2

    Le début de la partie est à l’avantage des Ecaussinnois qui déflorent le marquoir: 0-1. Ensuite, le Loko se montre sous un autre angle et prend à son tour l’ascendant pour ne plus le quitter (1-1 au time, 2-1, 2-2, 3-2) grâce aux actions conjuguées de Loiselet et Anouar (2). Cette troisième victoire permet au Loko de céder la place de lanterne rouge à l’OC Hainin/A.

    O'MALLEY'S    4

    AMICAL           1

    L’Amical est le premier en action et prend à froid la formation locale: 0-1. O’Malleys s’installe dans le camp adverse et remonte peu à peu son handicap en égalisant par Deghislage. En seconde période, la domination locale est totale, O’Malleys creuse définitivement l’écart par Lomari (2) et Saussez. Victoire logique.

    Christian Dewit